Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, J3FF, Same et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide Configuration PCHC

Message » 12 Déc 2006 23:35

Bonjour,

Je suis en train de me faire une petite collection de programme pour mon projet HTPC.

Niveau hardware on aura:
1 Laptop Dell XPS 2 - Centrino 2Ghz - 1Go DDR2 - 6800Ultra - Sortie DVI.
1 Kit Creative Gigaworks 7.1.
1 Optoma HD70.

Le Laptop sera remplacer par un PC Fixe de meilleur qualité (HDMI/HDCP + 7.1) dés que j'aurais economisé un peu.

Niveau Software j'ai besoin de vos conseils:

Quand on installer FFDShow Tryouts, il contient des codecs libre mais ont peut en mettre d'autre en place. Alors faut-il meiux garder les codec libre ou mettre les codec cité si dessous ?

Si il ne faut pas de codec faut t'il mieux utilise FFDShow Tryouts ou des codecs ? Si il faut des codecs lequel choissir (1 par ligne):
XviD Koepi 1.12 ou DivX 6.4
x264 (de x264.nl) ou CoreAVC
Nvidia MPEG 2

Niveau audio faut t'il mieux utiliser FFDShow Tryouts ou AC3Filter, quel differences ? Sachant que mes bandes son sont en géneral en 2.0 et que j'aimerais que le son sorte par mes 5 HP et non pas sur 2 HP seulement (donc remix 2.0 -> 5.1 avec le meme son partout). J'utilise les sortie Jack de la carte audio (Analogique ?). En fait je veux un peut faire comme le SoundStorm du Nforce 2 mais pas voie Software en attendant le Hardware ;)

Pour finir j'aimerais savoir qu'elle lecteur utiliser j'utilisait VLC mais on est obliger d'utiliser les codecs integrer qui sont pas au top. J'ai besoin d'un lecteur audio (je pensait a Winamp ?), d'un lecteur pour les Divx/H264 (je sait pas quoi prendre), d'un lecteur Divx/H264 qui gere les sous'titre (je sait pas trop quoi) et aussi d'un lecteur DVD (je sait pas quoi prendre non plus). Je cherche des logiciels efficace gratuit ou payant, seul le resultat compte.

Merci pour votre aide.

PS: Mon utilisation est baucoup de Divx (75%), MKV H264 (15%), DVD (10%). Je lit aussi occasionnellement des flux en .TS ;)
PSS: J'utilise aussi ProgDVB et AnyDVD.
PSSS: Faut il enlever tout les codec présent dans Windows avec WMP a la base ou pas ? Si oui comment faire ?
Dernière édition par koguna le 13 Déc 2006 20:37, édité 1 fois.
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:32

Pas d'idée ? Parce que j'ai vrament lu toute la section mais je mis perd un peut quand meme :'(
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 13:48

Up :'(

Personne ne peut repondre a mes question ?
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 13:52

As-tu consulté les différents topics traitant du sujet ? pas mal des réponses y sont déja ...
Mais, je te l'accorde c'est pas forcément très simple ...

a+
Jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:16

Oui oui j'ai bien consulter les topic mais je m'embrouille un peu c'est pour ca que j'ai poser ces quelques question. Je fait pas bien la difference entre FFDShow et les Codecs. Je sait pas trop quoi installer.

Aider moi SVP.

Merci ;)
Dernière édition par koguna le 13 Déc 2006 20:33, édité 1 fois.
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 19:18

Je comprend vraiment rien. Deja dans la fenetre Codec de FFDShow je ne sait pas quel decodeur choissir. Personne a un bon tutorial ?

Sinon personne peut m'aider par MSN SVP ???

Merci
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:36

Bon apres mes nombreuse recherhce j'ai trouver que FFDShow remplacait les codecs donc pas besoinde codec a part eventuellement un codec MPEG2 (Nvidia).

Que pensez vous de l'ensemble FFDShow + NVidia Pure Video + DScaler ?

Ensuite si cela vous semble correcte il ne me reste que une question...

Quel lecteur utiliser ? J'utilisait VLC mais on est obliger d'utiliser les codecs integrer qui sont pas au top. J'ai besoin d'un lecteur audio (je pensait a Winamp ?), d'un lecteur pour les Divx/H264 (je sait pas quoi prendre), d'un lecteur Divx/H264 qui gere les sous'titre (je sait pas trop quoi) et aussi d'un lecteur DVD (je sait pas quoi prendre non plus). Je cherche des logiciels efficace gratuit ou payant, seul le resultat compte.

Mon utilisation est baucoup de Divx (75%), MKV H264 (15%), DVD (10%). Je lit aussi occasionnellement des flux en .TS

Merci pour votre aide.

Ps: j'ai trouver quelques tuto en francais pour FFDShow mais en general ils sont basés sur d'ancienne version. Si quelqu'un a un tuto sur FFDShow Tryouts en francais qu'il me le fasse savoir.
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:34

Bon j'avance encore un petit peu.

Voila les players que j'ai selectionner maintenant j'ai vraiment besoin de conseils:

Audio: Foobar et Winamp
DivX: Zoom Player ou Windows Media Player
DivX Avec .STR: Pas choissit
DVD: NvDVD ou WinDVD

Voila
koguna
 
Messages: 189
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:44
  • offline

Message » 17 Déc 2006 10:54

Perso j'utilise Mediaplayer classic avec ffdshow et le filtre haali media splitter pour tout !
Y'a juste pour le xvid que ma preference va au decodeur de Koepi , moins de macros blocks et derives de couleurs .
Pour les dvds comme beaucoup ici j'utilise les filtres nvidia que j'ai acquis avec une carte de la meme marque bien que cette carte soit defunte.
Mpc en vmr9 renderless avec textures 3d activées en ps3.
ffdshow avec quelques filtres activés en raw video comme le post processing , picture properties , sharp , resize et un denoise 3d.
cricridam
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49
Localisation: Tinqueux 51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message