Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony X2500 : les nouveaux téléviseurs BRAVIA

Message » 30 Oct 2006 13:11

skYfIrE a écrit:Complètement d'accord ! N'attendez pas de gamme X2500 cette année alors que la gamme X2000 termine juste de se déployer.


:evil: :cry: :cry:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:18

WhyHey a écrit:
skYfIrE a écrit:Complètement d'accord ! N'attendez pas de gamme X2500 cette année alors que la gamme X2000 termine juste de se déployer.


:evil: :cry: :cry:


A la recherche d'une dalle FullHD, whyhey ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:21

Salvor Hardin a écrit:A la recherche d'une dalle FullHD, whyhey ? :wink:


Ohhh que oui !!

en TV et en VP ...

mais sans aucun compromis sur le SD (faut pas faire mieux d'un coté pour faire moins bien de l'autre: tant que je n'ai vendu mes DVD et trouvé une platine SACD avec i-link pour changer le pio 868 ... et l'OPPO Powwaa ;) )
j'économise ... :mdr: finalement le fait que le X2500 ne sorte pas m'arrange un peu ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:48

Personne a des dons de voyance?
je souhaite acquérir pour début 2007 un lcd full hd
sera t-il dispo?
Nb: j'ai un présentiment pour avril-mai 2007
neg_s
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2006 0:05
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2006 16:01

Bonjour,

Voilà des mois que je cherche des renseignements sur les différents modèles d'écrans plats pour remplacer mon excellente TV CRT Sony Trinitron 100 Hz de 82 cms (32") en 16/9e.

Bon après de longues hésitations, je me suis enfin fixé sur la taille de la dalle, ce sera un 102-106 cms (40-42"). Pour moi, je pense que c'est un excellent compromis : encombrement, distance de visualisation et prix.

À force de chercher sur le Web, je suis tombé sur le Sony KDL-X2000 qui m'a séduit immédiatement. Les possesseurs de ce modèle sont globalement très satisfaits et les essais des magazines sont encourageants :D

Pour ma part, les sources seraient :

- Récepteur satellite TPS standard de location, donc SD :cry:
- Lecteur DVD Denon 2930
- Enregistreur HDD / DVD Pioneer DVR-545 HXS

Que pensez-vous de cette combinaison ??

J'étais pratiquement prêt à acheter le KDL-X2000 sans même l'avoir vu en vrai, que je suis tombé sur la référence KDL-2500 et à la vu de ses caractéristiques, ça m'a stoppé net dans mon élan :o

Une partie audio nettement mieux, ben oui, perso je n'allume pas l'ampli en permanence, alors la partie audio est très importante pour moi, il y a également la troisième prise HDMI qui m'intéresse beaucoup sans parler de la partie vidéo qui sera encore meilleure !!

Et voilà, je suis de nouveau perdu :cry:
Je ne sais plus si j'achète aujourd'hui un bon KDL-X2000 ou si j'attends un très bon KDL-X2500 ou autre appellation parce que de toute façon il y aura un remplaçant !

Le problème c'est que quand le nouveau KDL-X2500 sera là, il y aura en même temps les annonces de son remplaçant KDL-X3000 ou KDL-XXXXX et à ce petit jeu, je serais obligé d'attendre que ma télé actuelle me lâche pour de bon pour me forcer à la remplacer !!! :roll:

Bon de toute façon, vu la sortie toute fraîche du KDL-X2000, je suis bon pour attendre jusqu'à l'automne 2007 pour avoir une télé qui me convienne à 100%, du moins chez Sony !! :cry:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 04 Nov 2006 18:09

bastyen
 
Messages: 653
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 12:17

Est-ce que le 2500 (ou 3000) sera à même de prendre en charge du 48Hz afin de pallier les problèmes de judder avec les sources HD ?
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:02

regarde les spec des X2500 japonnais ou même des XBR3 etatsuniens...
en effet la prochaine gamme X européennes aurait au moins les mêmes perfs que ceux de nos voisins... enfin j'espère car j'en ai marre d'attendre les premiers lcd avec tuner tnt (mp4?) et 3 hdmi 1.3
neg_s
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2006 0:05
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2006 13:54

macandnews a écrit:Bonjour,

Voilà des mois que je cherche des renseignements sur les différents modèles d'écrans plats pour remplacer mon excellente TV CRT Sony Trinitron 100 Hz de 82 cms (32") en 16/9e.

Bon après de longues hésitations, je me suis enfin fixé sur la taille de la dalle, ce sera un 102-106 cms (40-42"). Pour moi, je pense que c'est un excellent compromis : encombrement, distance de visualisation et prix.

À force de chercher sur le Web, je suis tombé sur le Sony KDL-X2000 qui m'a séduit immédiatement. Les possesseurs de ce modèle sont globalement très satisfaits et les essais des magazines sont encourageants :D

Pour ma part, les sources seraient :

- Récepteur satellite TPS standard de location, donc SD :cry:
- Lecteur DVD Denon 2930
- Enregistreur HDD / DVD Pioneer DVR-545 HXS

Que pensez-vous de cette combinaison ??

J'étais pratiquement prêt à acheter le KDL-X2000 sans même l'avoir vu en vrai, que je suis tombé sur la référence KDL-2500 et à la vu de ses caractéristiques, ça m'a stoppé net dans mon élan :o

Une partie audio nettement mieux, ben oui, perso je n'allume pas l'ampli en permanence, alors la partie audio est très importante pour moi, il y a également la troisième prise HDMI qui m'intéresse beaucoup sans parler de la partie vidéo qui sera encore meilleure !!

Et voilà, je suis de nouveau perdu :cry:
Je ne sais plus si j'achète aujourd'hui un bon KDL-X2000 ou si j'attends un très bon KDL-X2500 ou autre appellation parce que de toute façon il y aura un remplaçant !

Le problème c'est que quand le nouveau KDL-X2500 sera là, il y aura en même temps les annonces de son remplaçant KDL-X3000 ou KDL-XXXXX et à ce petit jeu, je serais obligé d'attendre que ma télé actuelle me lâche pour de bon pour me forcer à la remplacer !!! :roll:

Bon de toute façon, vu la sortie toute fraîche du KDL-X2000, je suis bon pour attendre jusqu'à l'automne 2007 pour avoir une télé qui me convienne à 100%, du moins chez Sony !! :cry:

Bonjour.

Je suis dans le même cas que toi : je dispose d'un bon CRT 32 pouces (Philips) et suis attentivement les LCD Full HD. Dans la mesure où je ne reçois pas encore de sources HD, j'estimesqu'il y a urgence... d'attendre.

En effet, tu n'obtiendras pas une meilleure image LCD que sur ton CRT actuel (certes limité à 32 pouces). J'attends donc de disposer de bonnes sources HD avant de "craquer". De plus, plus on attends, plus la qualité s'améliore et plus les prix baissent (je pense que je vais plutôt envisager un 46 pouces, en HD il n'y a pas de taille maximale à part le porte-feuilles).
lacdenand
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juin 2006 18:41
  • offline

Message » 09 Déc 2006 14:58

lacdenand a écrit:
macandnews a écrit:Bonjour,

Voilà des mois que je cherche des renseignements sur les différents modèles d'écrans plats pour remplacer mon excellente TV CRT Sony Trinitron 100 Hz de 82 cms (32") en 16/9e.

Bon après de longues hésitations, je me suis enfin fixé sur la taille de la dalle, ce sera un 102-106 cms (40-42"). Pour moi, je pense que c'est un excellent compromis : encombrement, distance de visualisation et prix.

À force de chercher sur le Web, je suis tombé sur le Sony KDL-X2000 qui m'a séduit immédiatement. Les possesseurs de ce modèle sont globalement très satisfaits et les essais des magazines sont encourageants :D

Pour ma part, les sources seraient :

- Récepteur satellite TPS standard de location, donc SD :cry:
- Lecteur DVD Denon 2930
- Enregistreur HDD / DVD Pioneer DVR-545 HXS

Que pensez-vous de cette combinaison ??

J'étais pratiquement prêt à acheter le KDL-X2000 sans même l'avoir vu en vrai, que je suis tombé sur la référence KDL-2500 et à la vu de ses caractéristiques, ça m'a stoppé net dans mon élan :o

Une partie audio nettement mieux, ben oui, perso je n'allume pas l'ampli en permanence, alors la partie audio est très importante pour moi, il y a également la troisième prise HDMI qui m'intéresse beaucoup sans parler de la partie vidéo qui sera encore meilleure !!

Et voilà, je suis de nouveau perdu :cry:
Je ne sais plus si j'achète aujourd'hui un bon KDL-X2000 ou si j'attends un très bon KDL-X2500 ou autre appellation parce que de toute façon il y aura un remplaçant !

Le problème c'est que quand le nouveau KDL-X2500 sera là, il y aura en même temps les annonces de son remplaçant KDL-X3000 ou KDL-XXXXX et à ce petit jeu, je serais obligé d'attendre que ma télé actuelle me lâche pour de bon pour me forcer à la remplacer !!! :roll:

Bon de toute façon, vu la sortie toute fraîche du KDL-X2000, je suis bon pour attendre jusqu'à l'automne 2007 pour avoir une télé qui me convienne à 100%, du moins chez Sony !! :cry:

Bonjour.

Je suis dans le même cas que toi : je dispose d'un bon CRT 32 pouces (Philips) et suis attentivement les LCD Full HD. Dans la mesure où je ne reçois pas encore de sources HD, j'estimesqu'il y a urgence... d'attendre.

En effet, tu n'obtiendras pas une meilleure image LCD que sur ton CRT actuel (certes limité à 32 pouces). J'attends donc de disposer de bonnes sources HD avant de "craquer". De plus, plus on attends, plus la qualité s'améliore et plus les prix baissent (je pense que je vais plutôt envisager un 46 pouces, en HD il n'y a pas de taille maximale à part le porte-feuilles).




Les gars un petit conseil : vous reculez pour mieux sauter... il y aura toujours un modèle en prévisionnel qui sera annoncé meilleur que se qui se trouve sur le marché.

Perso, j'ai laissé tombé le lcd(trop directif même s'il ont fait des progrés notamment sony..mais les lcd full hd actuels sont encore trop médiocre en traitement vidéo sur les sources SD), et vu que les programmes dfans les 5 ans à venir c'est 80% de la SD, le meilleur choix est pour moi dans du plasma haut de gamme HD ready(pio, pana, fujitsu...)

Voilà bon choix..mais choisisser sinon vous serz devant le fait accompli lorsque votre bon vieux CRT rendra l'âme et vous serez pas plus avancé en terme de choix.
Bon Dimanche
mw2006
 
Messages: 346
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:40
  • offline

Message » 10 Déc 2006 4:43

je viens d'acheter un 40x250a hier, mes premieres impressions sont exellentes, teste avec toutes les sources que j'avais sous la main (wii, xbox360,denon 1910,pioneer dv595 et ps2 !!) tout en rgb, je n'ais ete decu que par la wii qui affiche une bien trop faible resolution pour la taille de l'ecran et pas mon denon qui a ete tres tres mauvais en dvi 720p et 1080i.
pour les films j'adore a condition de baisser le backlight entre 4-6 sinon on a un effet trop solarise typique des lcd, les noirs et blancs etaient exellents, le pique de l'image est terrible.
pour les joueurs sur la bobox c'etait extraordinaire !!! sur la wii vraiment decevant, ca pixelise comme y'a 15 ans, la console ne monte pas plus haut que 480p.
j'attends vraiment d'avoir un lecteur hd dvd pour tester le 1080p, trouvant l'upscaling sans interet pour ma part je n'ais pas cherche plus loin.
je vais continuer a tester, si vous voulez des infos hesitez pas, sachant que j'ai un model reserve a l'asie donc pas de tnt et peritel.
catfishblues
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:16
  • offline

Message » 12 Déc 2006 23:03

ou as tu acheté un x 2500 ??????
POUPOU06
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:50
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:08

Voilà une adresse pour trouver la gamme 2500....


www.sonycenter.lu


a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:07

schumimania1 a écrit:Voilà une adresse pour trouver la gamme 2500....


www.sonycenter.lu


a+


Ouais, sauf qu'il n'y a pas encore de X2500 en Europe, juste au Japon.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 13 Déc 2006 19:54

mw2006 a écrit:Les gars un petit conseil : vous reculez pour mieux sauter... il y aura toujours un modèle en prévisionnel qui sera annoncé meilleur que se qui se trouve sur le marché.

Perso, j'ai laissé tombé le lcd(trop directif même s'il ont fait des progrés notamment sony..mais les lcd full hd actuels sont encore trop médiocre en traitement vidéo sur les sources SD), et vu que les programmes dfans les 5 ans à venir c'est 80% de la SD, le meilleur choix est pour moi dans du plasma haut de gamme HD ready(pio, pana, fujitsu...)

Voilà bon choix..mais choisisser sinon vous serz devant le fait accompli lorsque votre bon vieux CRT rendra l'âme et vous serez pas plus avancé en terme de choix.
Bon Dimanche


C'est vrai qu'il y aura toujours mieux, surtout dans ce domaine, mais mon CRT n'est pas très vieux et encore loin d'être à bout de souffle, alors je préfère attendre la génération suivante plutôt que d'acheter un LCD qui ne me conviendra pas à 100% !!
Perso, j'ai besoin de 3 prises hdmi et les spécifications du X2500 me conviennent à 100% alors que je reste un peu sur ma faim avec le X2000 !!
À ce niveau de prix, je pense qu'il vaut mieux ne pas se tromper et faire le bon choix !! :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message