Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, papi, ppierre, quoler, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 13 Déc 2006 21:46

peg-harty a écrit:au risque de me repeter, j'aimerais réellement quelques précisions sur ce fils de paysan souabe. Lacan ne l'etait pas... ni Heidegger, ni Spinoza, pas même Freud... donc qui ?
Joe Dassin ?


Nan, pas Joe Dassin : tous le monde sait que c'est le fils caché d'Heidegger. Ce dernier par contre...

Sans rire, j'ai choppé l'expression (paysan souabe) au vol en lisant les très bonnes pages que Bourdieu à consacrées au philosophe. "Censure et mise en forme" dans Langage et pouvoir symbolique et Ce que parler veux dire, et L'ontologie politique de Martin Heidegger. Maintenant, je me souviens plus trop du contexte, si c'est une expression de Bourdieu ou alors un terme employé par Heidegger pour décrire son origine sociale. Sous réserve de vérifications (je les ferait si tu y tient) c'est peut être ce dernier cas qui semble le plus plausibe : les personnes en situation de mobilité sociale on souvent tendence a abaisser leur origine pour mieux magnifier leurs parcours. Et en tout etat de cause, Heidegger était souabe et d'extraction plutôt modeste (petite bourgeoisie religieuse).

Sinon, c'est vrai, mea culpa, c'était un peu trop private joke. Je le referais plus :oops:
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:54

Si vous aimez la belle éléctronique comme celle que présente peg-harty, Rane, trés connu dans le monde pro pour ses EQs, a LA machine pour vous :

http://www.rane.com/pi14.html

:)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

le mystère du paysan souabe est résolu

Message » 13 Déc 2006 22:09

voilà, ceci est fait. Le paysan souabe n'etait qu'un détournement sémantique de Bourdieu - paix à lui -
dommage, je pensais que nous pourrions trancher et nous voici à nouveau avec des hypothèses. Je regrette vraiment sincèrement que ce fils de paysan, dont tout ce que nous savons c'est qu'il n'est pas Joe, disparaisse aussi rapidement qu'il est apparu.
Pour éclairer nos esprits embrumés, il est bon de savoir que Suabe détermine une origine allemanique. Certains vont, sont-ils fous, jusqu'à attribuer la provenance des suabes à la région de bavière (la patrie de la bière, des BMW, de la culotte de peau et des idées radicales).
Par extension touristique on retrouve des peuples souabes dans le sud de l'allemagne (Fribourg et la région du Bade Wurtemberg ou De Gaulle s'est retiré pour méditer à l'après 68).
Enfin, et ceci concerne la France, on entend encore parler des souabes en alsace. Par dérivation phonétique on les nomme ici les "Schwabe", pour évoquer les allemands en général.
Bref, tout ce qui touche ma région d'accueil me passionne et j'esperais sérieusement compléter ma connaissance de Joe avec ton information.
Nous trancherons une autre fois. Vraiment dommage.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

PI 14 Pseudoacoustic Infector

Message » 13 Déc 2006 22:13

ce matériel m'a l'air fort sympathique.
On sent qu'il est bien conçu...

ma préférence va pour la face arrière et son entrée pour brancher des Smiley's.

vraiment très bien. Un matériel que tous les forumeurs devraient adopter !
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:18

Image
:D :D :D :) :o
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

les appareils d'exception...

Message » 13 Déc 2006 22:27

si je possedais la technique picturale necessaire je joindrais aux bancs d'essai des images 3D ou techniques des appareils testés dans mon laboratoire.
ce serait très joli et inciterait le public a acquérir ces objets hors du commun. Une image vaut parfois bien des discours (7 pour être précis).
Si l'un ou l'autre des lecteurs s'y collait, dans 15 ans nous aurions un fort joli catalogue...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:28

peg-harty a écrit:je pensais que nous pourrions trancher et nous voici à nouveau avec des hypothèses


Ce que tu me dit me blesse profondément peg-harty... La filiation Heidegger-Joe n'est absolument pas hypothétique. Les tests en double aveugle menés sur des échantillons d'adn sont formels : il y a une différence réelle entre Martin et Joe.
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:39

peg-harty a écrit:
je pensais que nous pourrions trancher et nous voici à nouveau avec des hypothèses


Ce que tu me dit me blesse profondément peg-harty... La filiation Heidegger-Joe n'est absolument pas hypothétique. Les tests en double aveugle menés sur des échantillons d'adn sont formels : il y a une différence réelle entre Martin et Joe.


Loin de moi l'idée de te blesser mais reconnait que tu fus le premier à utiliser des propos guerriers (dixit : tranchons - de trancher, de tranchées, de guerre, d'ail).
je reconnaitrais moi aussi bien volontiers que nous nous sommes laissés emportés par la passion de la discussion.
Notre groupe, dans une moindre mesure, ressemble un peu à ce que durent connaître Rousseau ou les encyclopédistes qui voulaient absolument faire évoluer l'Homme plus vite que le dictionnaire.
La Marseillaise n'etait pas encore inventé que Diderot voulait déjà la faire figurer sous la lettre M.

Nous en sommes un peu là. Fougueux, parfois peu rigoristes. Mais n'est-ce pas là l'apanage de ceux qui mettent de la limonade dans leur bière ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:44

... et de l'orgeat dans leur pastaga !
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:56

peg-harty a écrit:ce matériel m'a l'air fort sympathique.
On sent qu'il est bien conçu...

ma préférence va pour la face arrière et son entrée pour brancher des Smiley's.

vraiment très bien. Un matériel que tous les forumeurs devraient adopter !


faut surtout lire les pdfs :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Déc 2006 1:13

Un lapsus inconscient ne le reste jamais bien longtemps! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Comment reconnaître dans le monde entier les amis de Joe ?

Message » 14 Déc 2006 13:49

Comment reconnaître dans le monde entier les amis de Joe Dassin ?

Ne le niez pas, de toute manière cette interrogation est légitime. Il faudrait disposer d'un signe de reconnaissance universel - un rituel immuable qui chasserait tous les doutes de notre esprit.

Comptons les forces de l'Internationale De Joe !!!

Lançons une énorme opération "underground" dans une quinzaine de jours. Je propose un message simple, discret et efficace.

A partir du 31 décembre, de toutes les manières possibles (ecrites, parlées, en langage de sourd/muet, à la radio ou à la télé, dans l'intimité du foyer ou lors des soirées les plus improbables) lancez l'affirmation improbable suivante :

BONNE ANNEE !

Si votre interlocuteur vous répond :

BONNE ANNEE ! (à toi aussi... ou tous mes voeux... et surtout la santé... ou encore : esperons qu'elle sera mieux que 2006 etc)

vous saurez que vous avez affaire à un collègue.

Dès aujourd'hui, activons l'Amicale de Joe. Je compte sur vous pour relayer l'information dans les réseaux étrangers (The club of The Friends of Joe) (amigo della Joe Dassin) (die grosse Joe Dasein Verheinschaft)... Dites leur d'adapter la formule "dans leur propre langue".

Si quelqu'un connaît du monde aux Etats-Unis, par exemple chez Google, priez les de modifier la page de garde en conséquence (je sais c'est gonflé). Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, innovez ! La cellule parisienne pourrait, soyons fous, derouler une banderolle sur la Tour Eiffel.

Je compte sur vous les amis. Au-delà de 100 messages, c'est un succès... si nous obtenons 1000 messages différents, c'est un triomphe...

quelqu'un a-t-il des relations en Afrique ou en Russie ?
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:48

Un bon moyen de retrouver les vrais disciples de Joe : dès que tu repères une colline, tu montes et là, c'est le mec qui siffle avec un bouquet d'églantines à la main...en cette saison, les églantine ne sont pas fraiches, donc il est admis de les remplacer par des petits pains au chocolat ...zai...zai... :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

petite question aux amateurs de belles mécaniques

Message » 01 Juin 2007 13:02

Amis esthètes des choses belles et vraies, réjouissons-nous.

Dans une époque qui sacrifie facilement aux sirènes du marketing, certaines vénérables maisons, dont Audio Recherche, perpétuent une tradition qui allie qualité extrême et simplicité désarmante.

Objet de culte pour amateurs éclairés, l'ampli AR VSi 47.2 est enfin redisponible sur le marché français. J'ai la joie de posséder à la maison le premier exemplaire de la documentation (signée Thomas Sturm, auteur de nombreuses documentations de référence dont la liste peut vous être communiquée sur simple demande à genoux) de ce merveilleux produit et souhaite la partager avec vous.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, avec des mots simples, comment l'intégrer dans ce forum ? Il est indispensable que cette documentation "s'affiche" lorsque, par un hasard qui n'existe pas, un lecteur se promènera sur cette page. Comprendre qu'il ne soit pas obligé de télécharger le fichier...

Cette condition fait partie de la charte de communication des Artisans de chez audio Recherche. Ils sont très pointilleux là-dessus, comme sur tout le reste.

Mon document est un .jpeg (ou plus exactement plusieurs .jpeg)

Si vous voulez découvrir en avant première ces photos exclusives il vous suffit de m'expliquer comment faire. J'espère compter sur votre collaboration.

Cordiales salutations.
Harty
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:28

imageshack.us

Tu herberges l'image la bas, et tu copies/colles la ligne de code proposée apres upload qui te semble la plus appropriée pour ce que tu veux faire.
Rien de plus simple!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message