Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Rénovation Sansui AU D33

Message » 28 Nov 2006 16:41

Bonjour à tous

Je viens de récupérer un Sansui AU D33...Bien qu'il soit un assez âgé je pense qu'il vaut le coup d'être remis un peu à neuf et c'est pourquoi je vous demande conseil.

A ce sujet j'ai déjà entendu parler du spray de contact...Mais je ne sais pas où en trouver et ni exactement sur quoi le mettre: les connexions des potards, les soudures...???

Je sais d'autre part que les composants vieillissent (en particulier les condos il me semble) et j'aimerais savoir où on peut les faire changer (je ne saurais pas le faire tout seul) et combien cela me coûterait environ...

Merci pour votre aide
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 09 Déc 2006 0:06

Ouf ! un AU D33 toute ma jeunesse ! J'ai encore mon Sansui et il fonctionne nickel ! Excellent materiel !
S'il s'agit d'un nettoyant contact il faut le mettre sur toutes les parties à contact mécanique: commutateurs, potards, interrupteurs ...
J'ai déjà réussi à nettoyer des appareils avec ça mais parfois le mauvais contact revient.
Pense avant à aspirer la poussiere ou au moins à la souffler en dehors de l'ampli (bombe air sec).
Pour faire changer les condos sur un ampli de cet âge je ne pense pas que cela vaille le coup de payer cela te reviendra plus cher que l'ampli. J'ai vu une fois sur un forum un gars qui faisait cela en Belgique mais il te transformait un bon ampli en un ampli très haut de gamme rien qu'en changeant les composants de base.
pgeorget
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Déc 2005 12:50
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:05

Si tu dois changer les condos de ton Sansui, ça ne doit pas être trop difficile. Je ne suis vraiment pas une flêche en électronique et je suis en train de le faire pour un vieux Pioneer SPEC 4 de 1978 : dans mon cas il suffit : 1 dévisser le capot; 2 dévisser les bornes de connexion en repérant le + et le -; 3 dévisser le collier de serrage des condos; 4 commander de nouveaux condos (même capacité, même tension ou +) en vérifiant que la taille conviendra; 5 revisser le tout.
NB : il y a une CG pour des condos SIC SAFCO qui va bientôt se terminer.

A+
David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:04

...En faisant attention à la polarité des condensateurs, le + et le - sont généralement indiqués, le - peut être aussi signalé par une large bande noire à la verticale...

Egalement, attendre que les condensateurs se déchargent avant d'intervenir, une heure sans être alimentés c'est bon généralement suffisant (?)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:42

Tous les condensateurs électrochimiques (condensateurs à vis de filtrage) sont avec le (-) matérialisé par une bande de ------- du côté de la connexion en question.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Déc 2006 12:26

Et non, sur les BHC le + est indiqué au sommet du condo, mais pas de bande noire!!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message