Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ajout d'un préamp sur un intégré => gain ?

Message » 13 Déc 2006 12:15

Salut :wink:

Certains d'entre vous ont dû suivre mes changements, ils vont encore rire... :oops:
Ma config est désormais la suivante :
Jolida JD100S --> MIT 330 --> Euphya 310S --> MIT T4 --> PEL Enzo référence.

C'est déjà vraiment bon, l'euphya s'accorde bien aux PEL (pas top avec les tannoy stirling)

Bah voilà, vu que l'ampli a une entrée directe sur l'amplification, je me demandais si
on pouvait gagner en dynamique en utilisant un préampli externe...mais sans perdre
sur les timbres, et tout ce qui fait le charme de l'euphya...

Le mieux serait d'essayer...z'etes invités à passer prendre un verre :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:33

tu risques de faire du double monitoring, et je ne crois pas que c'est très bon pour tes machines...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:35

dreamparadox a écrit:tu risques de faire du double monitoring, et je ne crois pas que c'est très bon pour tes machines...


J'ai rien capté... :oops:

:mdr:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:44

Mykeul a écrit:
dreamparadox a écrit:tu risques de faire du double monitoring, et je ne crois pas que c'est très bon pour tes machines...


J'ai rien capté... :oops:

:mdr:


les deux préamplis vont ce marché dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2006 22:54

Vous croyez ?
Si l'intégré a une entrée directe qui permet d'attaquer directement l'étage d'amplification sans passer par la partie préampli de l'intégré je ne vois pas a priori de problème. Il me semblais même que ça servait à ça (exemple : connecter à cette entrée 2 sorties préout d'un ampli HC ce qui permet d'utiliser les mêmes enceintes - frontales- pour un système Hifi et un système HC et dans ce cas on utilise bien le préampli du HC et l'amplification de l'intégré hifi).
Qu'en pensez-vous ?

A+
David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:10

David 88 a écrit:Vous croyez ?
Si l'intégré a une entrée directe qui permet d'attaquer directement l'étage d'amplification sans passer par la partie préampli de l'intégré je ne vois pas a priori de problème. Il me semblais même que ça servait à ça (exemple : connecter à cette entrée 2 sorties préout d'un ampli HC ce qui permet d'utiliser les mêmes enceintes - frontales- pour un système Hifi et un système HC et dans ce cas on utilise bien le préampli du HC et l'amplification de l'intégré hifi).
Qu'en pensez-vous ?

A+
David



:wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:27

Merci Nonotitirobot. Je me referais justement à ce post dans lequel on peut lire :"Il existe un certain nombre d'intégré hifi ayant une fonction "processor", c'est à dire une entrée ( en général "Main In" ) donnant directement accès à l'étage de puissance sans passer par la partie préampli de l'intégré hifi. Cela permet l'utilisation d'un pré-ampli HC externe. ".
Tu es donc d'accord pour dire que l'idée de Mykeul ne présente pas de risque et qu'il n'y aura pas double monitoring puisqu'un seul préampli sera actif ?

David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:36

David 88 a écrit:Merci Nonotitirobot. Je me referais justement à ce post dans lequel on peut lire :"Il existe un certain nombre d'intégré hifi ayant une fonction "processor", c'est à dire une entrée ( en général "Main In" ) donnant directement accès à l'étage de puissance sans passer par la partie préampli de l'intégré hifi. Cela permet l'utilisation d'un pré-ampli HC externe. ".
Tu es donc d'accord pour dire que l'idée de Mykeul ne présente pas de risque et qu'il n'y aura pas double monitoring puisqu'un seul préampli sera actif ?

David



j'avais un AX 596 avec cette fonction brancher en HC et oui il ne servais qu'en bloc de puissance une fois cette touche activé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:42

autant pour moi!
j'ai pas fait attention quand j'ai lu, et j'ai répondu trop attivement!
effectivement, si ton integré à une entré directe qui coupe totalement le préamp, alors, oui, il ne devrait pas y avoir de problème...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:10

C'est bien ca, il y a une entrée directe vers l'étage d'amplification.
Un peu particulier sur le mien, il ne faut pas brancher de sources dessus,
l'utiliser uniquement en bloc de puissance, pas possible de faire un
mixt HiFi/HC.

La question reste entière, gain significatif avec un bon préamp ?
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:13

Mykeul a écrit:C'est bien ca, il y a une entrée directe vers l'étage d'amplification.
Un peu particulier sur le mien, il ne faut pas brancher de sources dessus,
l'utiliser uniquement en bloc de puissance, pas possible de faire un
mixt HiFi/HC.

La question reste entière, gain significatif avec un bon préamp ?

ben si le preampli externe est meilleur que celui de l'integré ce sera forcément meilleur!
apres a toi de savoir si c'est suffisamment significatif pour justifier le surcoût
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:36

Je ne sis pas si la Jolida dispose dun réglage du volume : si cest le cas tu peux toujours tenter un branchement direct sur le bloc de puissance et ça pourrait te donner une indication sauf quil peut y avoir compression de la dynamique et rétcissement de la bande passante si l'impedance n est pas adaptée).

Sinon comme tu le disais au début, il faut faire des essais car le résultat (transparence, mico détails, spatialisation) peut varier significativement d'un préampli à l'autre.

a+
David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:02

Mykeul a écrit:Salut :wink:

Certains d'entre vous ont dû suivre mes changements, ils vont encore rire... :oops:
Ma config est désormais la suivante :
Jolida JD100S --> MIT 330 --> Euphya 310S --> MIT T4 --> PEL Enzo référence.

C'est déjà vraiment bon, l'euphya s'accorde bien aux PEL (pas top avec les tannoy stirling)

Bah voilà, vu que l'ampli a une entrée directe sur l'amplification, je me demandais si
on pouvait gagner en dynamique en utilisant un préampli externe...mais sans perdre
sur les timbres, et tout ce qui fait le charme de l'euphya...

Le mieux serait d'essayer...z'etes invités à passer prendre un verre :wink:


Oui tu y gagnera certainement mais avec un préampli de qualité, et adapté a la sensibilité d'entrée de la partie ampli del'EUPHYA.

Sur mon ancien SANSUI AU-X901 il y avait une entrée direct ampli sur XLR avec réglage du gain par le potard de volume, et l'apport en terme de transparence et étendue de la bande passante était notable avec des pré de course genre AUDIO RESEARCH ou SIERRA Audio.

Mais a quoi çà sert puisque tu n'as plus tes STIRLING :mdr:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:21

EUVRARD a écrit:Mais a quoi çà sert puisque tu n'as plus tes STIRLING :mdr:


:lol:

Les PEL sont pas mal non plus :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:43

Bonjour,
Bon çà nous fait deux fils en //.
Juste pour te demander si ton Euphya 310S et toujours en vente ?

Remplacerait-il mon AA MAP103 sans problèmes :mdr:

Comment le qualifier par rapport au 250 /270 ?
MLK
MLK
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:19
Localisation: Near Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message