Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli préampli

Message » 12 Déc 2006 23:00

madmax666_6 a écrit:tiens au fait puisqu'on parle d'enceintes, que pense tu de KLIPSCH ? je nai encore jamais eu l'occasion d'en écouter, mais comme partout en en dit que du bien je me pose des question car des enceintes haut rendement en millieu domestique ????
as tu eu l'occasion d'écouter ???

@+



oui j ai deja ecoute des sf1 en 5.1 et des rf5 en hifi et j ai bien aime :P


si je devais rechanger d enceinte ca ferais parti de mes ecoute pour mon choix :)




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:07

et l'ATOLL PR51 il est pas bien ?
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 13 Déc 2006 21:18

J'ai une piste à Proposer:
Acheter des blocs mono Flying Mole DAD100 à 375€ l'unité, ils sont vraiment trés musicaux, ne chauffent pas et sont petits (on en parle surtout sur le forum Hifi)
Tu peux en prendre trois pour compléter ton Denon, ou 5 si tu veux une meilleure homogénéité sur les 5 voix, Donc nous en sommes donc à 1875€(pour les 5) reste 1000€ pour un bon préampli d'occasion: P965 de sherwood ou Rotel ou autres.
AMHA ça va beaucoup mieux marcher que sur la base de l'amplification Rotel RMB 1066, on sera plus au niveau du RMB 1077 mais qui est à 2500€.
De mon côté c'est l'oreintation que je prends avec l'amplification Flying mole, mais pour l'instant je vais rester sur mon petit intégré Denon 2106 comme préampli HC :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Déc 2006 10:52

crisdeparis a écrit:et l'ATOLL PR51 il est pas bien ?



ben moi j ai pas trop accroche... :roll:


trop musical et neutre a mon gout... , pas assez de chaleur dans le grave comme j aime... , et en hc je lui prefere les integre hc : hk et rotel.... :roll:


ca correspond mieux a quelqu un qui aime les ecoutes hifi ce qui n est pas mon cas meme si j aime bien la hifi il ne m offre pas l ecoute que je recherche...


a ecouter pour se faire une idee :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:58

hum c'est sur mais par ex moi j'ai tout sauf le préampli, je me vois mal amener en mag mes 100Kgs d'ampli de puissance. :p

Après c'est comme tout, je n'ais pas un budget illimité (1500e grand max) donc mes choix diminuent fortement.
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 14 Déc 2006 16:10

Simple question:
Quelle est l'interet d'acheter un pre-ampl + un ampli de puissance?

Mise a part que c'est une solution pour augmenter la puissance et faire du multiroom, je me demande se que cette solution apporte de plus, en qualité si on se contente d'amplifier ses enceintes classiquement (pas de bi-ampl)
eve
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Mai 2006 17:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2006 16:21

Justement je suis en bi cablage :)

Je pense que tu auras une qualité/puissance/définition supérieure à un ampli HC (mais cela coute plus cher).

Pour ma part, j'ai presque tout acheté en occasion, sauf le pré ampli :p

De plus avec mes enceintes, mon ex ampli HC même au 3/4 suffisait pas du tout pour mes volantes, par contre en effet il faut que ta partie amplification correspond à ta partie enceinte (5000€ d'ampli avec 1500e d'enceinte n'est pas très logique).
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 14 Déc 2006 17:15

crisdeparis a écrit:De plus avec mes enceintes, mon ex ampli HC même au 3/4 suffisait pas du tout pour mes volantes, par contre en effet il faut que ta partie amplification correspond à ta partie enceinte (5000€ d'ampli avec 1500e d'enceinte n'est pas très logique).


C'est pas sûr, il y a des avis contraires (peut-être pas dans ces proportions mais quand même). il est fort probable qu'on sous-exploite toujours un peu les enceintes que l'on possède en respectant des ratios standards de répartition de couts enceintes/électroniques. c'est l'éternel débat entre qui de la source ou du diffuseur est le maillon primordial dans la reproduction sonore.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 15 Déc 2006 9:23

De mon coté on ma toujours recommander de mettre plus dans l'électronique que dans les enceintes.
Un ratio 50/50 au minimum et toujours selon le professionnel une ratio de 70/30 serrais l'idéal.


Par exemple chez Sherwood il y a:
Sherwood P965 + A965 (ampli +pre-ampli) 3200€ Image
ou
Sherwood R965 (integré) 1500€ Image

Si on regarde les caractéristiques on ne gagne rien a payer plus cher. De plus c'est bien plus gros. Alors le prix est t-il justifié par un meilleur décodage et/ou un meilleurs définition sonore?

Des fois j'ai le sentiment que sa fais juste plus classe et que c'est purement de la frime
En plus question evolutivité on peut se dire que lon n'a juste a changer le pre-ampl mais dans les fais sa coutera autant que de racheter un autre integré
eve
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Mai 2006 17:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2006 15:06

C'est sûr que certains contructeur abuse au niveau de leur prix, donc pour certains materiels avec un prixun peu trop gonflé on peut rencontrer du materiel un peu moins aussi performant, donc j'imagine que l'on peut aussi trouver la même chose entre un intégré et un préampli plus ampli.

Mais c'est un autre debat car cela existe pour les voitures, les maisons ou pire les paartements, l'alimentation etc....

Ce qui m'a poussé à utiliser des amplis de puissance n'est pas vraiment la frime ou encore la qualité du son :p, c'est plutôt le hasard. Je cherchais à changer mon ancien système HC (infinity avec intégré onkyo 525).

J'avais des gout bien précis au niveau d'un type de son bien précis (j'aime les basse précise et puissante).

Donc j'ai bien sûr ecouté qq systèmes sans etre convaincu, et je suis tombé sur une annonce pour des volante acajou (j'ai de suite aimer la couleur), j'ai été tester et de manière automatique ce type d'enceinte etait avec les systèmes préampli/ampli.

Après qq prises d'info auprès d'autres personnes, de ce qui se fesait sur internet, d'un amis ingénieur du son, je suis parti sur ce type de système. Ce choix fut confirmer lorsque j'ai essayer ces volantes avec mon onkyo 525, une qualamité au niveau du son de la puissance....

;)
crisdeparis
 
Messages: 282
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:42
  • offline

Message » 15 Déc 2006 16:59

eve a écrit:Simple question:
Quelle est l'interet d'acheter un pre-ampl + un ampli de puissance?

Mise a part que c'est une solution pour augmenter la puissance et faire du multiroom, je me demande se que cette solution apporte de plus, en qualité si on se contente d'amplifier ses enceintes classiquement (pas de bi-ampl)


Pour moi, separer les deux sert a proteger l'investissement. Un pre-ampli HC va etre depasse au bout de 3/4 ans, avec toujours de nouvelles normes (PL IIx, HDMI, ...) ou fonctions. Un ampli de puissance peut lui etre garde 10 ou 20 ans sans soucis ...

Ceci permet de ne changer que la partie pre-amp quand le besoin s'en fait sentir.

Moi-meme je viens de passser a l'acte il y a deux jours, en achetant un ampli Lexicon CX7 a un membre du forum. Je vais maintenant rechercher un remplacant a mon vieux Denon 3802 pour faire office de pre-amp.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:18

eve a écrit:
Si on regarde les caractéristiques on ne gagne rien a payer plus cher. De plus c'est bien plus gros. Alors le prix est t-il justifié par un meilleur décodage et/ou un meilleurs définition sonore?

Des fois j'ai le sentiment que sa fais juste plus classe et que c'est purement de la frime
En plus question evolutivité on peut se dire que lon n'a juste a changer le pre-ampl mais dans les fais sa coutera autant que de racheter un autre integré


Pour avoir comparé en direct sur les mêmes enceintes, le même lecteur et le même auditorium, l'intégré sherwood R965 contre les éléments séparés sherwood A+P 965, je peux dire que ça va beaucoup plus loin dans le rendu sur tous les plans (timbres, image sonore, ouverture, dynamique, profondeur du grave, précision, musicalité ) ce n'est vraiment pas la même cathégorie. Lors de la même séance, j'ai également écouté le rotel RSX 1056, il était aussi largué par le couple A+P sherwood.

Aprés c'est certain ce n'est pas le même budget, mais là c'est à chacun de voir, pour moi c'est tout vu :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:35

>pasender
comme je le disant dans mon precedent post, financierement se n'est pas plus interessant etant donné qu'un integré coute le prix d'un processeur

>zebulons69
Reste encore une enigme: Avec 3000€ dans un intégré n'arriverons nous pas a la qualité d'un couple Pre-ampli + ampli?
eve
 
Messages: 54
Inscription Forum: 25 Mai 2006 17:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:32

Ben voilà mon choix est fait le choix à été dur, j'ai passé commande et j'attend le matos avec impatience :lol: .....

Préampli ROTEL RSP-1068, Ampli ROTEL RMB-1077, Lecteur DVD MARANTZ DV6600, caisson de grave KLIPSCH RW-12d.
Pour les enceintes je verrai plus tard le temps de refaire le plein de la tirelire :( mais mon choix ira certainement vers du KLPSCH.

@ +
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:57

madmax666_6 a écrit:Ben voilà mon choix est fait le choix à été dur, j'ai passé commande et j'attend le matos avec impatience :lol: .....

Préampli ROTEL RSP-1068, Ampli ROTEL RMB-1077, Lecteur DVD MARANTZ DV6600, caisson de grave KLIPSCH RW-12d.
Pour les enceintes je verrai plus tard le temps de refaire le plein de la tirelire :( mais mon choix ira certainement vers du KLPSCH.

@ +


et tu vas ecouter tout ca sur quoi en attendant de te refaire... :o



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message