Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Loug, sirius57, Sullivan59, virage, wipeout2097, Wladok et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 11 Déc 2006 20:20

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:te voila enfin avec une demi-config, bravo .

Tes Naim sont ils de cette délicieuse couleur Olive (couleur Naim pas frais donc) qui s"harmonise avec tout ?


Je sais pas si tu te rends bien compte: non content d'avoir une demi config, dont il n'est pas certain que la partie électronique suive la future partie acoustique ...... (y'a pas que dub qui doute :wink: , mais je suis médisant .. on verra :lol: :wink: ), elle est en plus surchargée par le problème des alimentations(1,2, 3 ou plus, high, super, flat ???? plusieurs modèles ... j'te dis pas la migraine),

ALORS, si en plus tu veux assortir les couleurs :evil: :evil: :mdr: :wink: On aimerait quand même que le brave yijing nous termine tout ça pour disons 2010 .... :lol: :wink:

Parce qu'il va falloir régler aussi le problème des cables ................... :mdr: :mdr:


Ben, je ne peux guère me moquer, moi qui envisage, le changement de mon précieux Odyssey au profit (sans doute) d'un bloc à tubes muscaté. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Déc 2006 20:29

dgohyeres a écrit:
........... d'un bloc à tubes muscaté. :wink:


J'entends :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:30

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
........... d'un bloc à tubes muscaté. :wink:


J'entends :lol: :wink:


"Muscat et Chasselat : goutez à l'accent du pays ".

Je vas aller fouiner du cote de chez les propriétaire de tubes dans cette région Canigesque......

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Déc 2006 21:37

Bah, il veut tout mon matos NAIM en échange ! :-?

Je viens de faire quelques comparaisons. entre JOLIDA + ISEM versus Full NAIM

Bon NAIM est incontestablement plus musical :

Gains sur :

Médium : plus charnus, plus en avant, plus naturels (Georges Brassens les copains d'abord)
Dynamique : Isem pulvérisé.
Profondeur : gros plus.
Ampleur : du moins en hauteur : ouverture ?
Grave ! : Isem pulvérisé.

Isem :

:lol: comment dire,
Les détails sur les percussions sont peut-être plus présents (en raison d'un bas médium en retrait ?)
Scène sonore moins haute et moins profonde mais bien meilleur largeur...
Sinon, sur la grande musique, c'est peut -être plus rapide mais moins puissant : beaucoup moins de relief et d'entrain donc plus plat...
(second morceau de Mahler la cinquième)

Voili, voilà, d'autres forumeurs viennent demain soir et jeudi matin : ils vous diront également...

Je reste surpris de voir que chaque modification des Cheapies se ressent de manière notable.
L'inclinaison en arrière permettait d'avoir plus de détail mais des médiums moins charnus et des notes tout court moins charnues.

Supprimer les cales inclinantes permet de récuperer la matière mais rend la scène moins précise... :roll: :-?
Un jour j'y arriverais, je ne sais pas encore quand, mais j'y arriverais :
A quoi ? ben ça non plus je ne sais pas encore ! :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:00

LaurentV a écrit:
yijing a écrit:
Qu'est ce qui sera plus pertinent pour moi en cas d'upgrade ? :lol: 8)

Chnager de préampli et passer sur le 82/102
ou bien
acquérir une seconde Hi-Cap à coupler à quoi d'ailleurs ? : le préampli ou le CDI ?

Merci :P


Ca dépends de ce que tu veux faire :
Si c'est pour plus de détails, de fluidité trouves toi un 82 (évite le 102 qui est nettement moins bon que ton 72)
Si c'est pour plus d'ampleur, de matière une seconde Hicap est le mieux. Cependant sur le 72 tu ne peux brancher qu'une seule Hicap. le problème est donc règlé par avance.


Ok mais justement, il me semblait que l'on pouvait brancher une HI-CAP sur le lecteur CDI ?
Est ce que je confonds avec la Flat-cap sur le CD 3.5 ?

Mais compte tenue de ce que tu me dis de toute façon la question est doublement vite réglée :
Je préfère gagner en fluidité et détails, car pour l'ampleur et la matière et j'en est presque trop... :o :lol:
Et je viens de voir les prix en occasions du 82 : 1700 €...

Et je me suis laissé dire que changer de paire d'enceintes pouvait également être une bonn idée : quelqu'un peut il me donner son avis (pour une fois ?)

Merci...
Yijing :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:02

yijing a écrit:Et je me suis laissé dire que changer de paire d'enceintes pouvait également être une bonn idée : quelqu'un peut il me donner son avis (pour une fois ?)


:lol:


Oui et non.
Oui — parce qu'un changement d'enceintes s'entend toujours àmha.
Non — parce que je supppose que tu as quand même aussi choisi ton ampli pour ces enceintes là — et parce qu'il faut aussi prendre le temps d'écouter son système, de le faire tourner etc — pour voir s'il y a réellement une limite justifiant d'en changer;

Non? :o :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:12

dub a écrit:
yijing a écrit:Et je me suis laissé dire que changer de paire d'enceintes pouvait également être une bonn idée : quelqu'un peut il me donner son avis (pour une fois ?)


:lol:


Oui et non.
Oui — parce qu'un changement d'enceintes s'entend toujours àmha.
Non — parce que je supppose que tu as quand même aussi choisi ton ampli pour ces enceintes là — et parce qu'il faut aussi prendre le temps d'écouter son système, de le faire tourner etc — pour voir s'il y a réellement une limite justifiant d'en changer;

Non? :o :lol: :lol: :lol: :lol:


OUI ! :wink:

Enfin... :roll: :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:08

yijing a écrit:
Et je me suis laissé dire que changer de paire d'enceintes pouvait également être une bonne idée

Je me le suis laissé également dire
:mdr:


dub a écrit:Oui et non.
Oui — parce qu'un changement d'enceintes s'entend toujours àmha.

OUI OUI

Non — parce que je supppose que tu as quand même aussi choisi ton ampli pour ces enceintes là
alors là tu t'avances, et même pas qu'un peu AMHA: la prévisibilité de l'intention du yijing est un sujet qui ne peut qu'être débattu, sans conclusion possible
et parce qu'il faut aussi prendre le temps d'écouter son système, de le faire tourner etc — pour voir s'il y a réellement une limite justifiant d'en changer;
Prendre le temps d'écouter, c'est pas ce qui lui fait le plus défaut au bon yijing :mdr: :wink:
Non?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:39

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
Et je me suis laissé dire que changer de paire d'enceintes pouvait également être une bonne idée

Je me le suis laissé également dire
:mdr:


dub a écrit:Oui et non.
Oui — parce qu'un changement d'enceintes s'entend toujours àmha.

OUI OUI

Non — parce que je supppose que tu as quand même aussi choisi ton ampli pour ces enceintes là
alors là tu t'avances, et même pas qu'un peu AMHA: la prévisibilité de l'intention du yijing est un sujet qui ne peut qu'être débattu, sans conclusion possible
et parce qu'il faut aussi prendre le temps d'écouter son système, de le faire tourner etc — pour voir s'il y a réellement une limite justifiant d'en changer;
Prendre le temps d'écouter, c'est pas ce qui lui fait le plus défaut au bon yijing :mdr: :wink:
Non?


Vous êtes dur :mdr:

Imaginez un endroit ou on trouve des petites LS3, des panneaux, du HR, des larges bandes, des proac spendor et sonus et aussi des stéreolith. En plus on aurait du tube, 300B, 845, El34, des transistors en classe A, A/B, D/T avec ou sans transfos de sortie, avec différents taux de contre réaction...
Mais il n'aurait pas fallu plus de 3 jours pour que notre homme soit contenté et qu'il reparte, ragaillardi, avec un ensemble...Il pourrait alors explorer le monde des sources et câbles

Bon voila, cet endroit n'existe pas, alors le pauvre Yijing doit se taper tout ce travail tout seul !

Il y a une certaine cohérence dans ce parcours et un courage admirable à vouloir entendre les différentes propositions avant de se décider.

En fait, c'est nous qui sommes fainéants, nous nous arrêtons à la première belle venue pour se vautrer dans la félicité en détournant le regard dès que d’autres croisent nos chemins.

Satisfait de peu que nous sommes et s’incliner nous nous devons, devant ce vaillant quêteur qui jamais ne se lasse d’arpenter ces longs chemins qui mènent aux chapelles audiophiles parsemant nos campagnes ou notre capitale.

Longue vie à toi Ô Yijing, quêteur infatigable qui repousse au plus loin les bouchons cérumineux pour s’approcher au plus près de la vérité sonore

Serviteurs nous sommes,

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2006 16:01

cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
Et je me suis laissé dire que changer de paire d'enceintes pouvait également être une bonne idée

Je me le suis laissé également dire
:mdr:


dub a écrit:Oui et non.
Oui — parce qu'un changement d'enceintes s'entend toujours àmha.

OUI OUI

Non — parce que je supppose que tu as quand même aussi choisi ton ampli pour ces enceintes là
alors là tu t'avances, et même pas qu'un peu AMHA: la prévisibilité de l'intention du yijing est un sujet qui ne peut qu'être débattu, sans conclusion possible
et parce qu'il faut aussi prendre le temps d'écouter son système, de le faire tourner etc — pour voir s'il y a réellement une limite justifiant d'en changer;
Prendre le temps d'écouter, c'est pas ce qui lui fait le plus défaut au bon yijing :mdr: :wink:
Non?


Vous êtes dur :mdr:

Imaginez un endroit ou on trouve des petites LS3, des panneaux, du HR, des larges bandes, des proac spendor et sonus et aussi des stéreolith. En plus on aurait du tube, 300B, 845, El34, des transistors en classe A, A/B, D/T avec ou sans transfos de sortie, avec différents taux de contre réaction...
Mais il n'aurait pas fallu plus de 3 jours pour que notre homme soit contenté et qu'il reparte, ragaillardi, avec un ensemble...Il pourrait alors explorer le monde des sources et câbles

Bon voila, cet endroit n'existe pas, alors le pauvre Yijing doit se taper tout ce travail tout seul !

Il y a une certaine cohérence dans ce parcours et un courage admirable à vouloir entendre les différentes propositions avant de se décider.

En fait, c'est nous qui sommes fainéants, nous nous arrêtons à la première belle venue pour se vautrer dans la félicité en détournant le regard dès que d’autres croisent nos chemins.

Satisfait de peu que nous sommes et s’incliner nous nous devons, devant ce vaillant quêteur qui jamais ne se lasse d’arpenter ces longs chemins qui mènent aux chapelles audiophiles parsemant nos campagnes ou notre capitale.

Longue vie à toi Ô Yijing, quêteur infatigable qui repousse au plus loin les bouchons cérumineux pour s’approcher au plus près de la vérité sonore

Serviteurs nous sommes,

Cordialement


:oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2006 17:52

yijing a écrit:....

Ok mais justement, il me semblait que l'on pouvait brancher une HI-CAP sur le lecteur CDI ?.....

Yijing :wink: :P


Je ne crois pas :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 14 Déc 2006 18:02

cohuelaz a écrit: alors le pauvre Yijing doit se taper tout ce travail tout seul !

Il y a une certaine cohérence dans ce parcours et un courage admirable à vouloir entendre les différentes propositions avant de se décider.

...... et s’incliner nous nous devons, devant ce vaillant quêteur qui jamais ne se lasse d’arpenter ces longs chemins qui mènent aux chapelles audiophiles parsemant nos campagnes ou notre capitale.

Longue vie à toi Ô Yijing, quêteur infatigable qui repousse au plus loin les bouchons cérumineux pour s’approcher au plus près de la vérité sonore

Serviteurs nous sommes,

Cordialement


Mais oui je t'aime aussi yijing.
Serviteur faut voir, mais lecteur assidu, des quelques CR émaillant ta quête, je reste.
D'ailleurs le prochain c'est ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2006 18:41

expertdoc a écrit:D'ailleurs le prochain c'est ? :wink:
Je sais mais je ne dirais rien. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2006 21:48

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:D'ailleurs le prochain c'est ? :wink:
Je sais mais je ne dirais rien. 8)


Toujours à la pointe de l'info cet angus2 :lol: :wink:
Au fait tu n'as rien à nous dire de plus de tes boattes?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2006 22:20

expertdoc a écrit:Au fait tu n'as rien à nous dire de plus de tes boattes?
Que veux-tu que je dise de plus ?

Les enceintes, une fois qu'on en a trouvé une paire qui fait de la musique on s'assoit dans son canapé prés du feu de cheminée, on se sert un verre de porto et on écoute.

Fargo a déjà tout dit là-dessus, je m'incline dévotement et je suis ses traces telle la brebis égarée heureuse d'avoir retrouvé le chemin de la bergerie.

Car, qu'on se le dise, Fargo est mon berger. Alleluïa !!!!
Image
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité