Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aide débutant ! choix LCD

Message » 14 Déc 2006 20:35

salut, je souhaite acquérir une téléviseur lcd HD.
j'ai plusieurs questions pour vous :)

1) est ce que les téléviseurs lcd HD sont un bon investissement a long terme (style 3 ou 4 ans) ?
d'autres technos ne vont pas bientot débarquées ? (j'ai entendu parler de nouveau téléviseur en janvier et d'une nouvelle génération en mars :o)

2) Quel est actuellement le meilleur téléviseur Hd ready entre 26 et 30 pouces, avec un bon rapport qualité/prix ?

3) Vaut-il mieux prendre un full HD meme si la taille de l'écran et plus petite ou un hd ready suffira ?

4) Le fait d'utiliser la télé comme écran d'ordi ou avec des consoles non HD (wii gamecube) n'endommage t-il pas a long terme l'écran ?

5) Les prix vont-ils baisser dans les prochains mois ?



Voila merci :)
davthegamer
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
  • offline

Message » 14 Déc 2006 22:04

up :mdr:
davthegamer
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:35

up
davthegamer
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
  • offline

Message » 15 Déc 2006 1:00

davthegamer a écrit:salut, je souhaite acquérir une téléviseur lcd HD.
j'ai plusieurs questions pour vous :)

1) est ce que les téléviseurs lcd HD sont un bon investissement a long terme (style 3 ou 4 ans) ?
d'autres technos ne vont pas bientot débarquées ? (j'ai entendu parler de nouveau téléviseur en janvier et d'une nouvelle génération en mars :o)

C'est le vieux débat ! C'est comme l'informatique, tu sais que tu achète un truc qui coutera 30% de moins dans 6 mois et qu'il y aura mieux.
Cependant pour ta taille d'écran ca va moins évoluer (Full HD inutile) donc tu peux te lancer

2) Quel est actuellement le meilleur téléviseur Hd ready entre 26 et 30 pouces, avec un bon rapport qualité/prix ?

Les valeurs sures sont les Sony "V", les Samsung, les Toshiba... ces 3 marques arrivent en général toujours dans le haut des classements (cf toms hardware ou lesnumeriques)

3) Vaut-il mieux prendre un full HD meme si la taille de l'écran et plus petite ou un hd ready suffira ?

Le HD suffit. En ce moment on dit que le Full HD n'est utile qu'au delà de 40". (je dis "en ce moment" car tot ou tard on nous fera surement avaler e contraire. Il n'y a qu'à voir l'escalade inutile des mégapixels en photo numérique...)

4) Le fait d'utiliser la télé comme écran d'ordi ou avec des consoles non HD (wii gamecube) n'endommage t-il pas a long terme l'écran ?

Non. A la limite si c'était un plasma il y aurait des risques de marquage, mais sur LCD tu peux y aller. Le seul risque c'est que ton écran se ramasse la wii remote dans les gencives !

5) Les prix vont-ils baisser dans les prochains mois ?

oui, c'est inéluctable. Maintenant que les grands constructeurs se sont fait pincer pour entente illicite ca risque même de baisser encore plus vite (???)
Cependant je crois qu'il faudra attendre les nouvelles générations (mai-juin) pour avoir de grosses baisses sur es modèles actuels.



Voila merci :)
olive74
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2006 23:07
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:36

ok merci pour tes reponses bien completes.

donc en gros je peux foncer c ca ? :)

que pense tu de celui la :

http://www.pixmania.com/fr/fr/263551/ar ... itag=12551
davthegamer
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:00

Je l'ai
J'en suis très satisfait
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:05

merci ;)

d'autres avis ?
davthegamer
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:43

up, vu que ya pas de topic dédié
davthegamer
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
  • offline

Message » 31 Déc 2006 16:27

up
davthegamer
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Mai 2005 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message