Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR-580 : plus de décodage numérique

Message » 14 Déc 2006 0:43

Bonsoir,

J'ai un gros problème (depuis ce soir) sur mon ampli Marantz SR-580 : quelque soit le mode que je choisis (DD, DPL, DSP, etc.) je n'ai plus de son sur la centrale et les arrières. Seules les 2 frontales fonctionnent.

D'ou peut venir ce problème ?

Y-a-t'il un moyen de faire un Reset complet de l'ampli ?
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:01

Ta platine dvd décode tout ce qu'il faut, tu peux déjà te débrouiller avec ça le temps de trouver la panne ou de changer carrément l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:40

Je n'ai pas d'entrée 5.1 sur mon ampli et ma source principale en ce moment est mon récepteur satellite... Je vais donc tacher d'obtenir un 2.0 correct pour compenser l'absence de 5.0 en attendant de voir comment récupérer ce dernier.

PS :tu veux vraiment me faire changer d'ampli, toi :wink:
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 14 Déc 2006 18:32

greg35 a écrit:Je n'ai pas d'entrée 5.1 sur mon ampli et ma source principale en ce moment est mon récepteur satellite... Je vais donc tacher d'obtenir un 2.0 correct pour compenser l'absence de 5.0 en attendant de voir comment récupérer ce dernier.

PS :tu veux vraiment me faire changer d'ampli, toi :wink:


J'ai du te porter la poisse :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 18:42

Ouaip : en plus le Yam que tu me proposais est déjà vendu :cry:

Le SAV Marantz est juste à côté de mon taff : je vais y faire un tour pour savoir combien ça pourrait me coûter si c'est (à tout hasard) la puce de décodage qui serait morte :roll:

J'attends aussi la réponse de sakpoubelle.
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:36

Je crois que c'est assez grave...

Hier soir j'ai fait de nouveaux essais et j'ai découvert que je n'ai plus d'entrée SPDIF. Quand je sélectionne l'entrée DVD sur SPDIF d'habitude le voyant correspondant clignote s'il n'y a pas de signal en entrée. Idem pour DVD sur COAX. Et là rien...

J'ai bien peur que tout le module numérique est pris une claque :cry:

Kro tu m'as porté la poisse :evil:
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:35

Suite à cette mésaventure, l'ampli a passé une nuit hors secteur avec toutes les entrées/sorties débranchées.

J'ai rebranché la bête sans aucune entrée/sortie. Je l'allume et mets la position DVD. Je le passe sur entrée Optique (aucune source connectée) et là le voyant clignote. Je choisis l'entrée Coax. Idem.

Donc je me décide à rebrancher le lecteur DVD (en Coax.) et les enceintes.

Tout fonctionne :D

Maintenant comment expliquer le problèmerencontré ?

Une hypothèse : comme l'ampli ne garde plus les paramétrages je l'ai laissé en veille. Aurait-il chauffé au point qu'une soudure provoque un faux contact (avec la chaleur) ?

Je vais étudier le comportement dans les jours à venir.
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline

Message » 12 Déc 2007 18:22

Après avoir longuement hésité je me suis enfin décidé à amener l'ampli chez le réparateur local. Résultat un condo de mémoire changé et quelques soudures refaites. Mon diagnostique était donc le bon. Quel plaisir de retrouver un ampli 100% fonctionnel :D
greg35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:02
Localisation: Ille-et-Vilaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message