Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Poune et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 13 Déc 2006 3:19

C'est quand meme etonnant votre histoire.
j'ai un 305 da, un 103, un peamp et una ampli de puissance et aucun ne fait cela, heureusement.

Dire qu'un ampli coupe et se remet au niveau pour proteger les enceintes :o . C'est la premiere fois que je vois (ou entends) qu'un ampli se soucis des enceintes. Dans ce cas toutes attaque franche d'un orchestre doit etre modulé, les rifts d'une guitare aussi.

Peut etre s'agit il tous simplement d'une mauvaise serie ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Déc 2006 10:47

Bonjour,
Apres discussion avec les personnes de chez Advance, voici ce qui m'a ete dit.
L'ampli n'a pas de mutting a chaque saut de plage.
L'ampli n'a pas pour vocation a "proteger" les enceintes, il amplifie le signal c'est tous.

Il apparaitrait qu'a la suite de test, Certains lecteurs dvd font du muting entre les plages, ce qui expliquerait le phenomene.

Pour ma part j'ai branché le 305 sur de multiple sources platine cd et DVD, sans aucun soucis.

Concernant le choix automatique de la source a l'allumage, c'est un choix du constructeur. rien a faire pour l'instant.

Donc essayé vos 305 avec d'autre sources, d'autre marques pour voir si le problme subsiste.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Déc 2006 11:45

Merci de te préoccuper du problème de Lizandre ! :wink: C'est vraiment remarquable de ta part !

Lizandre écrivait ceci :

Testé avec borne airport et lecteur de DVD. Testé avec le drive de la marque chez le revendeur. Le truc, c'est que ça le fait même à l'intérieur des morceaux ! (exemple : les 20 premières secondes de "Supervixen", album "Garbage" du groupe éponyme).

C'est donc un comportement parfaitement reproductible, testé avec 3 sources totalement différentes, sur entrées numériques coaxiales comme optiques.



Il est possible que son appareil ait un problème particulier. En ce cas, il doit être remplacé ou réparé.

Mais je crois que Lizandre a écrit en RAR pour avoir une réponse à ses problèmes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:20

Si on ne s'entraide pas a quoi sert un forum.
C'est extrement frustrant d'avoir un appareil quiest sencé nous procuré du plaisir et etre impuissant devant un disfonctionnement.

De plus Advance fait des produits remarquables en terme de qualité/prix/plaisir. Il est normal de se decarcassé pour des marques et personnes qui font des efforts pour notre plaisir.

Effectivement peut etre que l'appareil a un disfonctionnement et reste un cas isolé.
PIMIDOU
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Déc 2006 12:45
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:28

Tous a fait d'accord avec toi PIMIDOU.
Est ce que ce cas est isolé ou d'autre on le meme soucis ?

Si cette personne est en RP je peut peut etre faire un essai avec lui sur d'autre source. et evntuellement allez voir Advance.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:58

FranckLauferon a écrit:La seule différence selon un revendeur consulté aujourd'hui, c'est que le 303 n'a pas les vu-mètre...
Donc, pas de différence :lol:
ou alors une différence si tu l'achète pour son look :mdr:


Bon, là je crois bien que demain, l'ensemble MPP + MAA-405 est chez ouam... domage que mon lecteur Cambridge soit en SAV :evil:

Pour info, ce revendeur est en Bretagne (ben ouais, pas à Paris :D )
Je ne sais pas s'il livre ???
Si ça intéresse qq'un, je pourrais donner le nom par message privé


j'ai eu l'occasion de comparer les 2 (303 et 305) et la différence entre les 2 est bien présente... le 305 va encore plus loin que le 303
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:14

Bonjour.
Je lorgne sur un 305 depuis un moment et je me demandais si il y a d'autres avis sur la qualité des convertisseurs du 305 da.
Je me demande ça par rapport a son prix.
Ses qualités d'amplification semblent etre reconnues de quasi tout le monde,est ce le cas des convertisseurs également pour un tarif aussi petit?
Merci de m'avoir lu. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:27

Le convertisseur n'est nescessaire qu'a partir du moment ou tu connectes un lecteur DVD ou une connection numerique

Sinon tu branches en analogique.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:52

Justement,c'est eventuelement ce que je voudrais faire.
N'ayant pas de lecteur de tres bonne qualité actuelement,je me demandais si gagnerais en restitution en passant par les convertisseurs du 305DA ou s'il est preferable de monter en gamme pour le lecteur.
Merci de ta reponse.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:59

Attention l'ampli ne sortira que de la stéreo meme sur des dvd audio ou sacd.

Le convertisseur est de tres bonne facture, largement aussi bon que celui de tres bon lecteurs dvd reconnus pour leurs qualitées musicales.

Sinon advance va sortir bientot leur lecteur dvd avec sortie son a lampe et 1080P.

PS ton lecteur dvd a une sortie analogique ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:20

Oui mais c'est un lecteur cd que je voudrais lui connecter en numerique.
J'aimerais pouvoir me servir du 305 uniquement en amplification de mes pricipales en le connectant aux sorties pre out de mon integre hc mais aussi en hifi juste streo via la conexion numerique de mon lecteur cd car mon integré hc est un peu limité dans sa restitution en hifi (comme souvent sur ce genre d'ampli hc).
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:55

A priori aucun probleme, reste a savoir si le decodeur du lecteur est meilleur que celui de l'ampli.
Un test s'impose. J'ai un 305 da, si tu veux faire un essai c'est facile a orgniser.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:26

Ha bon?
Tu m'interesses là. :D
J'ai cru comprendre que tu est dans le val de marne,si c'est le cas,je suis en seine et marne limite 94,si c'est vraiment possible,je suis preneur. :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:21

Si tu comptes investir dans un 305DA pour ses entrées numériques, il faut tester le matériel avant l'achat. Teste des morceaux à l'attaque immédiate et franche, enchaine les plages, saute de morceau en morceau, etc. Fais surtout attention à la première seconde...

Mon exemplaire souffre d'un défaut de DAC (cf. messages), et je fais face à un refus de prise en charge. Mais tout le monde ne connaît pas ce problème, apparament.
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:25

J'ai lu ça et je te remercie de me prevenir,ce sera fait en cas d'achat.
Mais pour le moment,j'hesite encore entre le 305da et un lecteur plus performant couplé a un simple 305.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message