Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac Audiomat

Message » 15 Déc 2006 20:48

Quelqu'un a t'il expérimenté Audiomat en liaison avec Proac? En l'occurence, et par ex. un Opera avec des D 38?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:10

Un Solfége réference, equipé de 6550(2x40w) est juste avec des Apoge ribbon monitor de 88db.
Alors un Audiomat équipé de el 34 (et Audiomat ne fait + que ça maintenant hormis le Recital), j'y crois pas trop...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:56

Avec Audiomat je ne sais pas quoique les EL34 "drivent" bien des D15, par contre des KT88 ou des KT90 en push pull sur les D38 cela le fait vraiment bien. Voir Melodu Astro50 ou Jadis DA50s.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:57

Bonsoir,
un magasin fait marcher des spendors S8 avec audiomat. Je ne suis pas sûr que les proac soient plus dures à bouger.
Donc une écoute s'impose.
Cela dit les D38 sont quand même balèzes.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Déc 2006 1:21

bruno parfait a écrit:Quelqu'un a t'il expérimenté Audiomat en liaison avec Proac? En l'occurence, et par ex. un Opera avec des D 38?



MOI JE pense plutot que c'est l'association entre les deux en terme de musique qui n'est pas bonne!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Déc 2006 7:57

Mon problème est le suivant: salon de 38 m2, avec, surtout, 3.30 de hauteur sous plafond. Mes Offrande (que j'adorais dans un local précédent, mais plus traditionnel: plafond normal) ne "remplissent" pas la pièce, ou plutôt, les sons réverbérés sont trop prégnants...manque de "proximité"...)
Traitement acoustique: simple, j'ai des bouquins presque partout, biblios qui montent à 2.40 m...,mais aussi 3 grandes fenêtres inoccultables, même s'il y a voilages + rideaux, grands tapis muraux (sioux et cheyenne!) face aux enceintes, donc à 8 m, grand tapis devant enceintes...deux canapés, dont un à 3 m des Offrande...)
Mon Opéra est costaud (l'alim. signifie + que les 30 watts, classe A sur les 30 watts)
Question: des D 38 (j'aime le son Proac), avec leur mélange coffre/douceur/faculté à imager, pourraient-elles être correctement tenues, et "remplir" l'espace? J'écoute essentiellement du classique, de tout, mais beaucoup de piano et de musique de chambre...
Merci pour idées (bon, on va me dire: faut essayer...ben pas facile!), conseils, moqueries, et tout et tout...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Proac D38

Message » 16 Déc 2006 8:19

bruno parfait a écrit:Merci pour idées (bon, on va me dire: faut essayer...ben pas facile!), conseils, moqueries, et tout et tout...


Tout est dit déjà :lol:

Blague dans le coin j'ai déjà vu trainer des choses à ce sujet sur le forum. De mémoire il n'y avait pas de contre indication particulière, as tu fait une recherche ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Déc 2006 8:34

Rien trouvé, sinon, pour la D 38, des conseils axés sur la puissance de l'ampli (pêchu qu'il doit être, pour du tube, beaucoup parlent par exemple du Jadis DA 50, ou plus gros évidemment...même les ANGLAIS :mdr: :o )
Rien trouvé pour une éventuelle asso avec un Opéra...
Nom de diou, je sens qu'il me faut de grosses enceintes anglaises!
Source: Fado Drive + Dactablette.

Ideal fantasmatique: quelqu'un avec des D 38 connait le problème inverse (local trop petit...): je lui file mes Offrande, il me confie ses D 38. Et je peux (on peut) négocier une compensation (pas le même prix au départ)... :wink:
Dernière édition par bruno parfait le 16 Déc 2006 8:48, édité 1 fois.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Déc 2006 8:47

Prend ton Audiomat sous le bras en va écouter les D38 dans un magasin... Mais si les transfo de l'Audiomat sont de bonnes qualités, il ne doit exister aucune contre indication...


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Proac

Message » 16 Déc 2006 9:09

bruno parfait a écrit:Rien trouvé, sinon, pour la D 38, des conseils axés sur la puissance de l'ampli (pêchu qu'il doit être, pour du tube, beaucoup parlent par exemple du Jadis DA 50, ou plus gros évidemment...même les ANGLAIS :mdr: :o )
Rien trouvé pour une éventuelle asso avec un Opéra...
Nom de diou, je sens qu'il me faut de grosses enceintes anglaises!
Source: Fado Drive + Dactablette.

Ideal fantasmatique: quelqu'un avec des D 38 connait le problème inverse (local trop petit...): je lui file mes Offrande, il me confie ses D 38. Et je peux (on peut) négocier une compensation (pas le même prix au départ)... :wink:


Peut être une petite indication là:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=87#87

Pas grand chose mais quelqu'un les faisait marcher dans la même configuration d epièce avec des 845. Peut être celà vaudrait il le coup de le contacter.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Déc 2006 15:01

J'ai eu l'occasion d'écouter cette semaine un audiomat opéra référence avec des ProAc D38 et le mariage n'était pas du tout évident, ça sentait le divorce après deux minutes d'écoutes. Le maitre de la boutique était du meme avis que moi... à éviter vraiment!
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:06

bruno parfait a écrit:Mon problème est le suivant: salon de 38 m2, avec, surtout, 3.30 de hauteur sous plafond. Mes Offrande (que j'adorais dans un local précédent, mais plus traditionnel: plafond normal) ne "remplissent" pas la pièce, ou plutôt, les sons réverbérés sont trop prégnants...manque de "proximité"...)
Traitement acoustique: simple, j'ai des bouquins presque partout, biblios qui montent à 2.40 m...,mais aussi 3 grandes fenêtres inoccultables, même s'il y a voilages + rideaux, grands tapis muraux (sioux et cheyenne!) face aux enceintes, donc à 8 m, grand tapis devant enceintes...deux canapés, dont un à 3 m des Offrande...)
Mon Opéra est costaud (l'alim. signifie + que les 30 watts, classe A sur les 30 watts)
Question: des D 38 (j'aime le son Proac), avec leur mélange coffre/douceur/faculté à imager, pourraient-elles être correctement tenues, et "remplir" l'espace? J'écoute essentiellement du classique, de tout, mais beaucoup de piano et de musique de chambre...
Merci pour idées (bon, on va me dire: faut essayer...ben pas facile!), conseils, moqueries, et tout et tout...


Bonjour, tu as les anciennes ou les nouvelles OFFRANDE ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:26

A ta place et vu la configuration de pièce , je prendrai mon opéra sous le bras et partirai chez CTA pour faire 2 tentatives :
A/ écouter les nouvelles Offrandes signatures : je suis en phase d"écoute de ces nouvelles JMR et elles sont assez remarquable par leur capacité à imager ! D'autre part, elles ont un rendement meilleur que les précédentes et sont encore plus faciles à alimenter. Bref, à ne pas manquer.

B/ Les Proac D38 versus les Concorde Signature.
En effet, l'avantage de CTA, c'est de permettre la comparaison des 2. Il est clair que les D38 sont relativement exigeantes en amplification, surtout dans le bas du spectre. mais un Opéra a potentiellement le coffre pour les tenir sans aller chercher des volumes sonores de discothèque. par contre, à mes oreilles, les Concorde signature sont à la fois plus simples à alimenter, ont un meilleur rendement (2 dB d'écart quand même ...) et, sans avoir fait de comparaison direct avec les mêmes amplis derrières, toutes les écoutes de Concorde Sig que j'ai peu faire étaient bien meilleures que celle de D38...

Bons essais eu tout cas !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:44

jbpfrance a écrit:
bruno parfait a écrit:Mon problème est le suivant: salon de 38 m2, avec, surtout, 3.30 de hauteur sous plafond. Mes Offrande (que j'adorais dans un local précédent, mais plus traditionnel: plafond normal) ne "remplissent" pas la pièce, ou plutôt, les sons réverbérés sont trop prégnants...manque de "proximité"...)
Traitement acoustique: simple, j'ai des bouquins presque partout, biblios qui montent à 2.40 m...,mais aussi 3 grandes fenêtres inoccultables, même s'il y a voilages + rideaux, grands tapis muraux (sioux et cheyenne!) face aux enceintes, donc à 8 m, grand tapis devant enceintes...deux canapés, dont un à 3 m des Offrande...)
Mon Opéra est costaud (l'alim. signifie + que les 30 watts, classe A sur les 30 watts)
Question: des D 38 (j'aime le son Proac), avec leur mélange coffre/douceur/faculté à imager, pourraient-elles être correctement tenues, et "remplir" l'espace? J'écoute essentiellement du classique, de tout, mais beaucoup de piano et de musique de chambre...
Merci pour idées (bon, on va me dire: faut essayer...ben pas facile!), conseils, moqueries, et tout et tout...


Bonjour, tu as les anciennes ou les nouvelles OFFRANDE ?


Derniere version des anciennes ( achetées neuves fin 2003)...d'après ce que j'ai lu au dessus, j'ai intérêt à changer de fantasme (suis condamné à quoi? Concorde Signature? PEL Kyoro? ... quelle misère :oops: :wink: )
Ca se manifestait comment, le divorce Opera/D 38 :cry: ?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Déc 2006 16:13

Faut savoir aussi qu'avant découter l'opéra avec les ProAc j'avais écouter d'autres associations qui m'ont laissé plus reveur, avec l'audiomat les "petites" Rega R7 étaient merveilleuses, un médium bluffant de réalisme avec une image stéréo large et précise comme si l'on était assie au premier rang du concert... En suite avec des Apertura, je ne me souvient plus du modèle exacte mais c'était pas mal, un très bon équilibre, des timbres justes avec tout de meme une petite pointe de rondeur dans le bas du stectre, Puis une paire de biblio Audience 52Se, très belle association je dois dire, le morceau était pratiquement que du piano mais joliement orchestré par ces enceintes, manquait juste un poil de définition, par moment lorsque le rythme s'emballait c'était un peu brouillon. Pui fut le tour des ProAc, la bof.... manque de vie, de dynamique, une sensation de voilage, le son restait collé aux enceintes, trop peu de matière, mais bon ce qui peut déplaire a un peut plaire a autre...
En revanche avec un ampli NAIM modèle 250 il me semble c'était le jour et la nuit, meme si à mon gout je prefere le son des tubes.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message