Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes ou transistor?

Message » 16 Déc 2006 0:09

Salut lone wolf and cube,
pas grave :wink:
Effectivement, je crois que le prix a fortement augmenté ces dernières années. Besoin de sous Tim ? :mdr: Où alors c'est le passage aux anniversary qui fait grimper le prix.

Mais elle est où cette annonce ? A quel prix sont vendus les blocs ?

Fred

PS : c'est juste par curiosité, j'ai déjà les miens :D
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:22

lone wolf and cube a écrit:ensuite je ne fais pas cette comparaison au point de vue technique mais en comparaison j avais dit a pepi a l epoque que les cad 805 pour du se sur des 4240 c etait pas ridicule et moins mou que les 509

qui eux seraient excellents sur ces meme enceintes en bi ampl c est a dire 4 509

amicalement

Bonsoir,

tu as pu comparer les 509 et les 805 cary dans les mêmes conditions c'est à dire à toutes autres choses égales ?

plus de nouvelles de pépi, j'espère qu'il ne c'est pas brisé les reins avec les Cary :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2006 1:17

la comparaison fut faite sur les 4240 et sur des 505 gkf

donc deux ecoles differentes en terme d ecoute une moyen bas rendment et une moyen haut rendement

le reste de la chaine etait compose par cd icos fado + als et en preampli nous avions mon mystery one unison research que je venais de retuber a l epoque

d un cote une paire de 509 et de l autre mes cary cad 805

donc bien entendu les amplis n avaient rien a voir en terme de philosophie et de technique et je ne vais parler ici que de jus et de capacite a driver

les 509 sont d excellent amplis qui ont une tres belle image sonore , tout est en place avec pas mal de profondeur sur les 4240 ils manquent de vie et sont un peu mollasons mais le 30 cm est loin d etre souple et en multiamplification , ils feraient merveille sur le medium aigu de ces dames la
un autre ampli dedie au grave donnerai a coup sur une extension tres qualitative sur toute l etendue de la bande audio

sur les 505 gkf qui sont des enceintes bien placees en terme de rapport qualite prix pour debuter dans le hr , les 509 font des miracles la tout est parfait matiere , plus de rapidite et ils amenent de la douceur a la compress qui aurait tendance a etre un peu geularde si on la calme pas

les cary cad 805, eux boxent dans la cour des se et sont une legende au states je ne vais pas les presenter , mais sans partis pris ils sont d excellents pourvoyeurs de musique

sur les 4240 , j avoue a l epoque avoir eu peur du branchement , je me suis dit en se et malgres leur alim ils vont etre un peu ridicule pour driver ces dames la , ben la surprise le medium aigu est plus chantant qua sur les ear et le grave est plus module meme si il manque un peu de corps , cependant ils montrent plus de bonne volonte a descendre que les 509 dans le meme exercice

sur les gkf , alors la c est l orgie ca va vite , tres vite et c est la principale difference avec les ear , le medium aigu est un peu plus raffine aussi et le grave module plus meme si les ear ne demeritent pas

mais il faut relativiser aussi , ils ne boxent pas dans les memes prix , mais l experience d ecoute etait interressante et ce que je dis ici n a pas pour but de discrediter les excellents produits que sont les ear

car j avais aussi comparer sur les memes enceintes un 1610 de chez cary versus un graaf otl 200 et la aussi j avais bien aime ecoute les deux

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Déc 2006 10:50

lone wolf and cube a écrit:sur les gkf , alors la c est l orgie ca va vite , tres vite et c est la principale difference avec les ear , le medium aigu est un peu plus raffine aussi et le grave module plus meme si les ear ne demeritent pas
amicalement

Merci pour ce CR détaillé, je préfère ça car sur les forums on trouve tellement de fois des affirmations lapidaires basées sur une écoute de 10 minutes dans une boutique A et 5 minutes chez un forumeur B avec une pièce, des enceintes voire même des disques différents :o, tu comprends ma méfiance infinie :wink: mais tu a l'air de t'y connaitre toi en tube. :D
Je vais peut être te faire bondir mais je branche de temps en temps mes Cary 2A3SE sur les TADs et le grave est positivement surprenant sous réserve bien sûr de la limitation de niveau surtout que je n'ai pas envie d'envoyer une crête continue dans mes compressions :-?

Pépi, tu les revends quand tes blocs Cary ? :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2006 12:45

Très intéressant ton CR, lone wolf and cube. Le comportement des bons amplis SE sur des enceintes moyen rendement est étonnant.

Par curiosité, quels étaient les tubes de sortie utilisés sur ces blocs Cary 805, triodes 211 ou 845 ? D'une façon générale quelles sont les différences de comportement entre ces deux types de tubes sur le CAD 805 ?
Dernière question, j'ai cru comprendre qu'au delà de 25w les triodes fonctionnent en grille positive pour atteindre la cinquantaine de watts, perçoit-on l'augmentation inévitable de la distorsion dans ce cas ?

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:24

jeandl a écrit:Très intéressant ton CR, lone wolf and cube. Le comportement des bons amplis SE sur des enceintes moyen rendement est étonnant.

Salut jean,

justement, je serais très heureux d'écouter de nouveau ton installation avec ce superbe ampli qui doit maintenant être rôdé :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:52

bonjour

alors je vais parler de mes experiences avec mes cary car j ai eu deux versions

les deux versions ont tjs ete en 211 , et d ailleur le montage mis en avant par cary correpond a l usage de la 211 et non de la 845
a l epoque si on voulait passer en 845 chez cary ils fallaient faire des modifications et renvoyer les jouets aux states car ils n y avait aucun importateur

ma premiere version a ete celle avec une 6sn7 suivi d une el34 en etage driver et de la 211 , aux states cette versions coutait 7500 dollards , de loin ce n est pas la meilleure version que cary ait developpe et sur mon systeme en triamplification cette version s est faite pulverisee en terme de qualite d ecoute par les remplacants a savoir les unison research smart 845
cette comparaison s est faite sur ma tad 4001 et la pas d appel les cad 805 premiere mouture sonnaient sec et n avait pas la profondeur de la 845
pour info les samrt 845 sont dans les 7000 euros neuf donc nous sommes bien en presence de deux se qui boxent quasiment dans la meme categorie de prix

suite a cet essai sur le secteur medium de mon systeme j ai fait le meme sur le secteur grave et la le cary a montrer ses muscles vis a vis du unison , la 845 en se est molle dans le grave voire feignante , la 211 elle avec son cote sec aurait tendadance a puncher et bcp module

donc au final j ai revendu ma premiere version des cary pour passer sur la meilleure version que cary a fait a savoir le cad 805 se , 2 6sn7 , une 300b etage de drive et tjs la 211 bon la les prix c etait autre chose cette version est arrivee en france a un prix assez costaud a savoir 20000euros car tjs pas d importateur

cette version des cad805se m a servi elle a faire les test sur les 4240 et les gkf et elle a ete placee dans le secteur grave de mon systeme , car une fois de plus l unison research s est montre bcp plus chantant dans cette configuration ...

mais dans le grave et bien etendu sur du hr , le 211 se est une pure boucherie , rapide violent mechant , infra , modulation tout est la et rien ne manque

avec tous ces test que j ai fait tout au long de ma passion , il y a deux choses que je peux affirmer sur la 211 et la 845 en configuration se /

la 845 est le plus beau tube de medium aigu qui existe et la 300b est loin derriere meme en se

la 211 elle est proche sur le plan technique de la 845 mais elle excelle dans le grave elle apporte de la matiere de la folie de la violence c est remarquable

le seul tube qui de mon experience arrive a concillier ces deux qualites a savoir le 845 et le 211 est le 1610 que j ai ecoute en cary, et que j ai failli possede dans mon systeme mais les prix c est trop et l entretient est dantesque :-?

amicalement

ps il y a aussi un boc de puissance que j ai evoque et qui marche du tonnere c est le graaf gm200 montage otl qui peut lui se frotter a tout et surtout aux charges complexes en amenant avec lui les qualites d aeration d un se et surtout une transparence hallucinante

mais tjs pariel le budget entretient d un otl est lourd et il faut tjs surveiller la sante du bb pour ne opas griller ses hps
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:27

bonjour marc

il faut que tu ecoute le se 845 de bjl audioconcept a ce prix c'est un rapport qualite prix
introuvable sur le marchè

je te le repète une derniere fois :mdr:

un monsieur du nord est de la france qui possede un smart tweeker a mort et des grosses avantgarde apres avoir ecouter le se de jean luc a craquer de suite et la commander illico

si tu ne gratte pas cette voie tu vas devoir depenser beaucoup d'euros en plus
pour un resultat qui ne sera peut etre pas superieure :mdr:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:34

haa a écrit:bonjour marc

il faut que tu ecoute le se 845 de bjl audioconcept a ce prix c'est un rapport qualite prix
introuvable sur le marchè

je te le repète une derniere fois :mdr:

un monsieur du nord est de la france qui possede un smart tweeker a mort et des grosses avantgarde apres avoir ecouter le se de jean luc a craquer de suite et la commander illico

si tu ne gratte pas cette voie tu vas devoir depenser beaucoup d'euros en plus
pour un resultat qui ne sera peut etre pas superieure :mdr:

Bonjour, je sais bien qu'il y a deux trois personnes qui distillent des CR dythirambiques sur cet ampli artisanal mais justement, en la matière je suis très prudent sur :

-la fiabilité (des HPs, des composants, des oreilles ça coute cher)
-la stabilité des performances dans le temps
-l'entretien
-la cote d'amour à la revente

tout ceci m'amène à n'envisager exclusivement que des solutions commerciales éprouvées, les performances intrinsèques ne passent qu'après ces 4 critères, cela peut choquer mais c'est un choix personnel :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:59

bonjour

je partage une nouvelle fois ton avis

car meme si les fameux amplis bjl sont tres bons , ce que je ne remets pas en doute , j ai tjs prefere acheter une marque connue

ne serait ce que pour la revente , c est tjs un certain gage de securite , car quid de bjl qui est connu dans un certain cercle d inities la revente est tjs approximative ou les pertes de reventes sont plus que majeures car c est moyennement connu et patati et patata

les smarts sont d excellents amplis mais le large bande n est pas leur truc , et cela meme sur des charges hr , cependant en multi amplification ils font merveilles et je dis cela en toute honnetete

faire du large bande en 845 est possible mais avec du push pull , cependant on perd en haut ce que l on gagne en bas

en 845 il y a une autre marque italienne qui elle fait des dragsters , je parle de new audio frontier , allez sur leur site et vous comprendrez ce que je veux dire , ce n est pas importe encore une fois mais pour en avoir ecoute cela marche tres fort

pour un budget modique , y a ornec bien que je sois mefiant vis a vis de ces magasins du net , ils ont entre melody et vendent d ailleurs les blocs 845 en push pull et ca vaut dans les 3000 euros , pour le prix il n y a rien a dire

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:25

MBON a écrit:Salut jean,

justement, je serais très heureux d'écouter de nouveau ton installation avec ce superbe ampli qui doit maintenant être rôdé :wink:


Très volontiers Marc, on en reparle début janvier car d'ici la fin de l'année ce serait difficile.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:32

re

dans les petites annonces , un superbe produit vient d apparaitre graaf gm 20 /1700 euros

en medium aigu c est ultra miam miam , produits d une qualite de fabrication au dessus de tout soupcon , ca marche , c est rapide , cela timbre du feu de dieu et c est d une transparence

2*20 watts a mettre sur une compress en medium aigu ou un couple compress + tweeter

a etudier^plus que serieusement et vy le prix c est pas cher :idee: :wink: :P

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:39

donc un conseil pour les amis du hr qui veulent faire une biampl de fous

deux produits trouves recement d occas

le graff gm20 /en ce lieu/+un jadis defy 7 sur un autre forum/ le forum ls3 /

1700 + 2500 / a ce prix la ca turbinera du feu de dieu et la concurrence pourra ramener ses fesses sous peine de les voir fouettees severement


le tout separe par un filtre actif et roule ma poule a cogiter pour les tad en 38cm et la compress qui va bien avec enfin moi je dis cela comme ca

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 16 Déc 2006 16:01

jeandl a écrit:
MBON a écrit:Salut jean,

justement, je serais très heureux d'écouter de nouveau ton installation avec ce superbe ampli qui doit maintenant être rôdé :wink:


Très volontiers Marc, on en reparle début janvier car d'ici la fin de l'année ce serait difficile.

Jean

Merci, c'est parfait pour moi !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2006 16:03

lone wolf and cube a écrit:donc un conseil pour les amis du hr qui veulent faire une biampl de fous

j'ai de plus en plus l'esprit de simplicité, filtre passif voire large bande :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message