Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A tous les CABASSISTES, j'ai besoin de vos conseils !!

Message » 14 Déc 2006 20:11

Voila,

je suis l'heureux possesseur de Cabasse ( cf : ma signature ), mais je voudrais changer d'ampli pour un ampli bien plus "ouvert", plus aérien que mon DENON qui "confine" le son sans le laisser s'échapper ( j'espère que vous voyez ce que je veux dire ) .
Dans une optique 60% Musique ( Hifi ) 40% Home Cinéma et dans une fourchette 800€ Max que me conseilleriez vous ?

Certains vendeurs disent avec Marantz vous aurez idem que DENON, voyez plutôt Cambridge ou Harman.
D'autres me déconseillent fortement le Cambridge 540R avec mes Java ( son trop agressif ! ).
Les Cabasses sont rares dans les auditoriums, donc pour tester ce n'est pas facile.
J'ai besoin impérativement donc de vos expériences, de vos conseils, de vos vécus !

Pour réveiller mes Enceintes qui avec Denon dorment !

A vous lire. :)

Merci .
Dernière édition par dm le 15 Déc 2006 23:10, édité 2 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 14 Déc 2006 21:02

D'aprés ce que j'ai compris, la faiblesse de Denon, c'est la partie amplification, alors que la partie préampli tient la route.
Une piste possible donc: De mon côté je commense à faire évoluer mon système en ajoutant des blocs de puissance en gardant mon Denon en préampli. (il est certain qu'à terme, celui-ci limitera l'évolution en cours et que je devrai le changer par un vrai préampli...)

Tu cherches à faire évoluer ton système uniquement en hifi ou en 5.1 ?
Si c'est pour la hifi tu peux rajouter uniquement un bloc de puissance stéréo, tu y gagneras beaucoup, mais ce sera moins homogène en 5.1

Voilà par cette piste
:wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2006 21:27

Je suis d'accord avec SALONE. J'ai ajoute un ampli de puissance Vincent derriere mon Cambridge 640A. Le son est "libere" comme tu dis. Le Vincent amplifie des Cabasses Egea MC
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:13

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de mettre dans un premier temps un ampli de puissance, puis 2, puis 3...
C'est ce que j'ai fait quand j'avais mon Denon 3801, et ensuite quand j'avais tous mes blocs de puissance, j'ai revendu le Denon, et acheté un préampli Rotel.
Mais déjà un seul bloc stéréo, ça va te changer la vie. (A l'epoque je tournais avec des Cabasse Caprera)
:D
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 16 Déc 2006 10:12

La question m'interesse! Quand les amplis de puissance sont tous la, est-ce que le remplacement de l'ampli (Denon ou Cambridge) par un preamp (Rotel, Vincent ou Atoll) apporte vraiment quelque-chose? Est-ce qu'il sera vraiment bon en hifi ou est-ce qu'il vaut mieux aussi avoir un pream stereo?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:22

awilpas a écrit:La question m'interesse! Quand les amplis de puissance sont tous la, est-ce que le remplacement de l'ampli (Denon ou Cambridge) par un preamp (Rotel, Vincent ou Atoll) apporte vraiment quelque-chose? Est-ce qu'il sera vraiment bon en hifi ou est-ce qu'il vaut mieux aussi avoir un pream stereo?


Alors, en ce qui concerne la Hifi et le HC, la réponse est oui. Décodage plus performant sur le préamp, bande passante bien plus large entre le rotel et le denon dans mon cas. (j'ai eu l'impression que le Denon rognait dans le bas, là ou le Rotel s'exprimait egalement)
En Hifi, j'ai eu un plus c'est sur, mais malheureusement pas en rapport avec un excellent préampli Hifi.
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:31

R1 a écrit:En Hifi, j'ai eu un plus c'est sur, mais malheureusement pas en rapport avec un excellent préampli Hifi.


Ben oui, c'est bien la la cruelle question. Existe t'il un preamp multicanal qui soit aussi bon en HC et en Hifi qu'un preamp pure stereo?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 16 Déc 2006 17:55

Oui il y en a, mais à quel prix ?
Je ne suis pas encore certain, mais je pense m'orienter sur une préampli Stéréo de qualité avec fonction processor afin de l'intéger dans le système HC, car pour l'instant je suis moins demandeur en HC qu'en Hifi.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:23

Le KORA Explorer 90 posséde une entree "processor" et il fonctionne bien avec des Cabasse Java.
Je crois que les amplis à tube Unison Research posséde aussi une entrée "processeur" (à confirmer) et fonctionne correctement avec tes enceintes.
Tu peux aussi t'orienter vers des blocs de puissances :
- NAD C270
- MYRIAD Z160

Pour mes oreilles, c'est le LINN LK85 qui maitrise le mieux ces enceintes.
(Très précis, dynamique, les aigues parfaitement maîtrisés)
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma