Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Partager des enceintes entre ampli AV et ampli hi-fi

Message » 16 Déc 2006 13:29

J'ai actuellement une config Home-cinema 5.1, avec un lecteur DVD (cf ma config dans ma signature).

Je compte acquerir un ampli hi-fi et un lecteur CD, et je voudrais pouvoir utiliser les mêmes enceintes en home cinema (ce sont mes frontales, qui sont branchées actuellement sur mon ampli AV) et en stéréo en hi-fi (en utilisant l'ampli hi-fi), sans avoir bien sûr à modifier la câblage des enceintes à chaque passage entre HC et hi-fi.

En un mot, partager 2 mêmes enceintes entre un ampli HC et un ampli hi-fi.

Comment brancher tout ça ? :-?
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:38

une seule solution valable prends un ampli avec avec une entree qui attaque directement les blocs de puissance .
je fais ca moi ca marche tres bien !

tu as un lien avec tous les amplis qui ont cette fonctionnalité sur ce site (ampli avec fonction processor )
cyrdag
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:26
  • offline

Message » 16 Déc 2006 19:10

Que je sois sûr de bien comprendre :

- Tu conseilles de brancher les 2 enceintes sur l'ampli hi-fi ?
- de relier l'ampli AV à l'ampli hi-fi par la sortie pre-out de l'ampli AV pour les 2 canaux avant gauche et droite, en arrivant côté ampli hi-fi sur une entrée attaquant directement ses blocs de puissance ? Comment s'appelle ce genre d'entrée ?

- de relier le lecteur CD à l'ampli AV et non à l'ampli hi-fi ?

Si tout ce qui précède est exact, c'est le pré-ampli de l'ampli AV qui serait utilisé, alors qu'il n'est pas censé être bon en hi-fi (j'ai un Yamaha RX-V 657). N'est-ce pas un inconvénient ?
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2006 19:20

vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:27

Merci vincent128 pour le lien.

Dans mon cas, l'ampli hi-fi qui m'interesse est le Flying mole CA-S3, qui n'a qu'une entrée.
Je ne pourrai donc pas connecter la sortie pre-out des 2 enceintes avant et le lecteur CD...
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:26

Alors il te faut un switch, qui permet de connecter deux amplis sur une même paire d'enceintes.

Lecteur CD -> flying mole -> switch -> enceintes
lecteur DVD -> ampli HC -> switch -> enceintes.

Le switch et les enceintes principales seront les seuls éléments communs aux deux installations.

(il existe la version manuelle : une paire de câble pour chaque ampli, terminés par des prises bananes. On débranche/rebranche les enceintes sur la bonne paire de câble, à chaque utilisation. Je crois qu'un foreumeur a ou avait cela. Ca convient si on ne change pas trop souvent d'utilisation, et surtout si on a pas d'enfants qui vont jouer avec les câbles jusqu'à faire un beau court-jus !).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:12

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:30

Merci nono.

J'ai vu qu'il existe aussi des fiches 2 entrées femelle RCA/1 sortie male RCA.

En utilisant ces fiches, sachant que je n'utiliserai jamais en même temps le lecteur CD et lasource constituée par la sortie pre-out de l'ampli AV, il me semble que cela pourrait régler mon problème.
Quelqu'un a déjà utilisé ces fiches ?
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2006 20:44

Ce n'est pas une très bonne idée : même éteint, le matériel est connecté et se comporte comme une charge sur le plan électrique. Tu vas donc modifier l'impédance d'ensemble dans des conditions et surtout avec un résultat non maîtrisés.
Mais d'autres forumeurs plus compétents que moi vont sans doute compltéer cette réponse.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés