Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide pour choix final de mon LCD

Message » 16 Déc 2006 22:36

Voilà après plusieurs mois de recherches, d'attente de nouveaux modèles, je me décide enfin, parce que si on attend tout le temps on n'achète jamais :mdr:

Donc après différents tests lus par-ci par-là j'ai retenu quelques modèles :

LG42LB1R
LG 37LB2R
Samsung 40M73
Toshiba 42WL66
Toshiba 37WLT68

A priori je voulais au moins un 40", mais bon avec l'arrivée des 100Hz, je suis peut-être prêt à faire une consession sur la taille si ça apporte un réel +

Donc j'attends vos avis, merki :mdr:
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:08

Pas un seul avis?! :-?

Bon je sais que y'a des sujets sur presques tous ces écrans, je les ai lus, j'ai été en magasin pour les voir tourner, mais ils sont souvent mal réglés, donc je n'arrive pas à me décider :(

Ma préférence va a priori au LG42LB1R pour son rapport taille/prix et de + il a été très bien noté dans certains tests, mais l'arrivée du 100Hz me fait un peu douter, est-ce que ça offre un réel + ?
Dernière édition par Gusgus le 18 Déc 2006 0:21, édité 1 fois.
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 17 Déc 2006 20:43

Gusgus a écrit:Pas un seul avis?! :-?

Bon je sais que y'a des sujets sur presques tous ces écrans, je les ai lus, j'ai été en magasin pour les voir tourner, mais ils sont souvent mal régéls, donc je n'arrive pas à me décider :(

Ma préférence va a priori au LG42LB1R pour son rapport taille/prix et de + il a été très bien noté dans certains tests, mais l'arrivée du 100Hz me fait un peu douter, est-ce que ça offre un réel + ?


l'apport du 100hz est, selon certains, indéniables pour les jeux videos et le sport.... le 100hz est par contre déconseillé pour les films, le traitement donnant un aspect "trop realiste" (oui, je sais, c'est bizarre).

je suis confronté au même problème que toi, les magasins ne mettent pas du tout en valeur les écrans et on juge un peu "au pif".... j'ai demandé a un vendeur DARTY si je pouvais venir faire quelques tests (réglages, tests DVD via YUV, HDMI), et il m'a gentiment dis que cela ne serait pas possible.... (investir 1500€ sans pouvoir effectuer le moindre test, super !, d'autant plus que les films HD diffusés en boucle sur les écrans sont peu représentatif du rendu a domicile, manque de sources HD oblige...)

j'ai commandé un 37LC2RR, et franchement la perspective du visionnage DVD me fait peur... les critiques générales sur la diffusion DVD via LCD vont du médiocre a tres bon, on ne sait a qui se fier !

ah la la !

:roll:
m3zcal
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:06
  • offline

Message » 20 Déc 2006 0:26

Le 42LB2R va bientôt être dispo, et s'il est aussi bon que son peit frère le LB1R, ce qui a priori devrait être le cas, et donc qu'il a le 100HZ et 1 prise HDMi de +, c'est ce qu'il me faut

On peut le commander sur Technikdirekt.de, est ce que des membres ont déjà commandé sur ce site, est-il fiable??
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message