Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lavardin

Message » 16 Déc 2006 19:42

gilles_rongier a écrit:Pourquoi,
elle n'est pas bien ma Jupiter ?
Tu as d'autres idées ?


Pas directement mais peut être faudrait il que tu écoutes une source différente pour être certain de ton coup.

Dans les plus citées du moment et à un prix comparable au Jupiter il y a l'Audio Aero Prima, le Rega Saturn qui pourraient peut être améliorer ton système.

Tu peux jeter un oeil sur le topic de Boonjik qui avait commencé par des lecteurs à ce prix et qui c'est terminé par un platine bien plus chère mais c'est une autre histoire.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Déc 2006 21:11

gilles_rongier a écrit:Pourquoi,
elle n'est pas bien ma Jupiter ?


Le but est quand même aussi de dépenser des sous, c'est Noël :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2006 22:56

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un Intégré pour remplacer mon Advance Acoustic MAP103.

Ce WE, je suis allé ecouter un Lavardin IS Réf et un Euphya 270.
Malheureusement ils n'avaient pas l'IS, qui est plus dans les prix que je me suis fixé, mais uniquement l'IS Réf.
Bon, 1110 € de plus. :cry:

Ma question était : As-tu vraiment ressenti une importante différence entre l'IS et l'IS Réf (justifiant les 1110€), et as-tu pu les comparer au Euphya 270 (surtout l'IS) ?

NB: C'est pour des Cabasses Altura Riva (92dB). :idee:
MLK
MLK
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:19
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2006 1:04

MLK a écrit:
NB: C'est pour des Cabasses Altura Riva (92dB). :idee:
MLK


Ce sont des enceintes que j'ai écoutées avec plaisir. De ce que je connais d'elles et des Euphya, il me semble que le mariage doit bien fonctionner, et donc au moins à essayer. Avec les Lavardin, en l'absence d'écoute je ne saurais te dire.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:32

Pour répondre à la première question : différence entre le IS et le IS Ref :
- très importante : en 30 secondes, tu entends : une scène sonore plus large, plus profonde, plus de détail, intruments mieux localisés. Beaucoup plus de micro informations et d'émotion.
Si tu veux te faire une idée, chez Volumes, ils ont les 3 intégrés Lavardin ...

En ce qui concerne l'Euphya, j'y avais pensé, mais je n'ai pas essayé. Chez Choukroun, ils font le IS Ref et l'Euphya. Lors d'une révision de mon Jupiter, j'en ai touché 2 mots avec le maitre des lieux ; réponse sans appel d'après lui : IS Ref, mais bon cela n'engage que lui ...

J'avais essayé le Plinius 9200 aussi : très bel ampli, superbe. Plus de punch, plus de grave, très doux, mais des timbres moins "vrais" que l'IS. Question de gout !!

Gilles
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 17 Déc 2006 18:48

Juste une modeste intervention pour enfoncer le clou.
J'ai, tout comme Gilles, comparé l'IS et l'IS Référence sur les Proac Reference 8 Signature chez Volumes. L'IS référence fait "tout en mieux" que son cadet. Cela justifie-t-il les 1100€ de différence (de mémoire) ? Chacun trouvera une réponse adaptée à sa situation (financière en particulier...). En fait cet ampli est vraiment le modèle intermédiaire entre l'IS et l'IT et il aurait pu s'appeler autrement mais il a la même puissance et le même "boitier" ce qui explique sa dénomination (ou l'absence de lettre intermédiaire dans l'alphabet !!!).
Quant à moi, les Ref 8 Signature sont pour tout bientôt et j'envisage plus tard de passer à l'IS Ref quand ce sera possible financièrement.
Merci encore à Gilles de m'avoir fait écouter son système dans des conditions comparables aux miennes (petite pièce) tant il est vrai que sur la papier l'association (35W / 86db) peut laisser sceptique.
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:15

Et l'Origo n'est-il pas une bonne solution pour bien driver les Ref 8 signature ? Pour moins cher que les lavardin (Choukroun l'a aussi, non ? Quelqu'un aurait il fait des comparatifs en direct ?)
Dernière édition par alexandret le 18 Déc 2006 0:16, édité 1 fois.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:26

Oui, oui, bonne question que je voulais également poser...
Il me semble qu'un membre du forum à abandonné l'IT pour l'Origo, et ceci pour "driver" les D15. Volumes me proposait le Pathos Classic mkIII dans la gamme de pris de l'IS mais j'ai écarté cette proposition d'office (encombrement, look, tubes...).
Sur Paris, seul Alain C. pourrait permettre la comparaison....
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:40

Bonsoir,
En ce qui concerne l'Euphya, j'y avais pensé, mais je n'ai pas essayé. Chez Choukroun, ils font le IS Ref et l'Euphya. Lors d'une révision de mon Jupiter, j'en ai touché 2 mots avec le maitre des lieux ; réponse sans appel d'après lui : IS Ref, mais bon cela n'engage que lui ...

A Toulouse, chez ADHF, le gars avais un petit faible pour l'Euphya 270 par rapport au IS Réf.
Sinon, à la longue, trops de détails, de micro-informations, ne finisent-ils pas par être fatiguant ? :oops:

Le Lavardin IS Réf, nécessite t-il nécessairement des cables de modulation et/ou de HP de compétition pour se révéler totalement ?
MLK
Dernière édition par MLK le 18 Déc 2006 10:09, édité 1 fois.
MLK
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:19
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2006 0:33

MLK a écrit:Bonsoir,
En ce qui concerne l'Euphya, j'y avais pensé, mais je n'ai pas essayé. Chez Choukroun, ils font le IS Ref et l'Euphya. Lors d'une révision de mon Jupiter, j'en ai touché 2 mots avec le maitre des lieux ; réponse sans appel d'après lui : IS Ref, mais bon cela n'engage que lui ...

A Toulouse, chez ADHF, le gars avais un petit faible pour l'Euphya 270 par rapport au IS Réf.
Sinon, à la longue, trops de détails, de micro-informations, ne finisent-ils pas par être fatiguant ? :oops:

Le Lavardin IS Réf, nécessite t-il nécessairement des cables de modulation et/ou de HP de compétition pour se révélé totalement ?
MLK


L'important avant toute chose c'est l'adéquation avec tes Cabasse :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2006 9:21

zoroastre a écrit:Oui, oui, bonne question que je voulais également poser...
Il me semble qu'un membre du forum à abandonné l'IT pour l'Origo, et ceci pour "driver" les D15. Volumes me proposait le Pathos Classic mkIII dans la gamme de pris de l'IS mais j'ai écarté cette proposition d'office (encombrement, look, tubes...).
Sur Paris, seul Alain C. pourrait permettre la comparaison....

oui j ai lache mon it pour un origo ....
les lavardin sont d excellents amplis , mais apres moult essais , ils ne collent pas avec proac ...
sauf si on aime une ecoute tres rafinee , a la limite d une ecoute de fond musical a faible volume , avec quand meme une enorme qualite de timbre et de transparence .
mais il manque la dynamique , et les proac en on besoin , sinon elles sont sans vie et leur potentiel est bride

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 18 Déc 2006 12:48

Justement, j'avais suivi sur ce site votre quête du Graal avec revente de l'IT que je ne pouvais pas m'offrir.
J'ai bien compris que ce(s) choix s'est (se sont) fait(s) après de longues écoutes et que les D15 sont des colonnes donc plus difficiles à "bouger" que les petites REf 8 Sign mais l'Origo est aussi peu puissant et avec une alimentation "normale" donc la différence se situe bien ailleurs que dans les specificités techniques ? (au fait combien de watts?)
Ce choix n'est-il pas aussi lié aux genres musicaux écoutés ? (besoin de punch sur du rock...)
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:38

Entre IS ref et Euphya 320s je me poserai la question qd même.Car les prix se rapprochent et le 320s fait tout marcher. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:11

Et est-ce que par hasard quelqu'un aurait écouté ces Réf 8 sign avec du naim moyen de gamme, comme le nap 140 (équivalent au 150 a priori) ? Le résultat était-il satisfaisant ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:13

alexandre t a écrit:Et est-ce que par hasard quelqu'un aurait écouté ces Réf 8 sign avec du naim moyen de gamme, comme le nap 140 (équivalent au 150 a priori) ? Le résultat était-il satisfaisant ?


Là il faut que tu appelles le yijing et tu devrais être renseigné (embrouillé un peu aussi :lol: :wink: )
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message