Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Je veux améliorer la partie audio stereo de mon installation

Message » 17 Déc 2006 10:32

JE possede un ampli pioneer vsx 1011 qui est parfait pour le home cinema.(c'est mon avis en tout cas!)

Je souhaiterai améliorer l'ecoute des cd.
Mon ampli dispose de pre out.

J'ai lu que l'on pouvait le relier par ce biais à un ampli hifi. Mais comment?(au niveau des liaisons interampli et à quel ampli branche t'on la source cd?). Faut il jongler avec les telecommandes?...

Enfin pouvez vous me conseiller un ampli qui remplirait cette fonction et qui s'harmoniserait bien avec mes enceintes?

Merci pour vos reponses.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Déc 2006 10:44

Apres de recherches sir le site, j'ai pu trouver pas mal d'infos sur les connexions entre amplis.

Par contre ma question sur le choix de marriage de l'ampli et de mes enceintes demeure.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:40

Salut Bob,


quelle surprise de voir que tu possèdes un ensemble Elipson Horus!! on va devenir potes :P
Tu penses quoi de ces enceintes?

En fait j'ai une paire d'Elipson Horus Z4 (très similaire au Horus 4 je suppose?) qui m'attendent chez mes parents en France (je les retrouve ds une semaine, mes enceintes :D et mes parents aussi bien entendu...). Je languis...

Je compte les associer à un Marantz (PM7000) ou à un Cambridge (640a v2). A l'heure actuelle j'ai des Wharfedale Evo2-30 sur le Cambridge. Le Marantz a moins de présence ds les basses, donc selon la réponse des Elipson je verrai si je maintiens le MArantz dessus ou si je mets le Cambridge.

Quel est ton budget ceci-dit?
Pr les connexions, je ne sais tout bonnement pas si ce genre d'ampli remplit ces fonctions car je n'ai jamais eu de hc... Si tu peux mettre tes enceintes en direct sur ton ampli hifi c'est mieux. Tu peux toujours trouver un moyen de faire entrer l'ampli hc sur le hifi pr driver les frontales pendant du hc.
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:51

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:42

Je suis assez satisfait de ces enceintes que j'avais trouvé tres pure à l'écoute au moment de l'achat. Elles ont une tres bonne tenue en grave.

Par contre bien qu'ecoutant enormement de cd, j'ai fait le choix d'un ampli poyvalent HC-HI-fi. Mais je pense que j'aurai besoin d'un ampli purement audio pour apprecier encore davantage mes enceintes.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message