Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel interet de passer l'hdmi par l'ampli ?

Message » 17 Déc 2006 12:44

bonjour , tout est dans le titre , et entre une liaison hdmi pour le son et une liaison coaxiale numerique laquelle privilegier ?
merci pour vos reponses et vos experiences :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Déc 2006 12:53

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:10

merci nono , j'ai maté le topic du lien ci dessus , mais celà n'eclaire qu'à moitié ma lanterne , à savoir : quelle connexion est la meilleure pour faire passer les signaux 5.1 , hdmi ou coaxiale numerique? :roll:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:25

pouille a écrit:merci nono , j'ai maté le topic du lien ci dessus , mais celà n'eclaire qu'à moitié ma lanterne , à savoir : quelle connexion est la meilleure pour faire passer les signaux 5.1 , hdmi ou coaxiale numerique? :roll:


ben là et la question :mdr:

essaye pour chez toi tu verra bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:38

l'essai je l'aurais fait de toute maniere, mais j'aurais bien aimé une reponse technique , une vraie explication avec le flux machin , des chiffres et tout et tout :lol: :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:42

pouille a écrit:l'essai je l'aurais fait de toute maniere, mais j'aurais bien aimé une reponse technique , une vraie explication avec le flux machin , des chiffres et tout et tout :lol: :wink: ...


oui les chiffres c'est bien mais le principal pour toi ce sont soit tes oereilles pour le son ou tes yeux pour la vidéo :wink:

a tu lu ceçi !
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28078
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:42

d'accord avec toi , c' est les yeux et les oreilles de chacun qui importent , mais suis curieux et j'aime comprendre le pourquoi du comment :) , le lien sur hifissimo est interressant , mais il ne me dit toujours pas quelle est la meilleure liaison audio entre le coax numerique et l'hdmi , et surtout pourquoi :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:51

pouille a écrit:d'accord avec toi , c' est les yeux et les oreilles de chacun qui importent , mais suis curieux et j'aime comprendre le pourquoi du comment :) , le lien sur hifissimo est interressant , mais il ne me dit toujours pas quelle est la meilleure liaison audio entre le coax numerique et l'hdmi , et surtout pourquoi :wink: ...


avec le HDMI tu peut passer bien plus d'infos qu'avec un cable numérique non!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:41

c'est ce qui se dit :lol: ... bon ben merci qd meme nono :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:46

heu si je ne me trompe pas, on peut faire passer du flux non compressé via l'HDMI, notament les flux Dolby TrueHD et DTS-HD, une fois la platine ayant fait le décodage, ça envoie ça en 5.1 canaux plein pot ;)

alors qu'on est limité à quelque chose comme 1,5mbps en S/PDIF ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:49

Danam a écrit:heu si je ne me trompe pas, on peut faire passer du flux non compressé via l'HDMI, notament les flux Dolby TrueHD et DTS-HD, une fois la platine ayant fait le décodage, ça envoie ça en 5.1 canaux plein pot ;)

alors qu'on est limité à quelque chose comme 1,5mbps en S/PDIF ;)
là je commence à comprendre , mais avec une source non hd audio celà change t il par rapport à un cable spdif?
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:53

tu veux dire type dvd ? non car les pistes encodées sur les dvds sont inférieures au débit max du S/PDIF (à l'exception des rares pistes DTS plein débit type les 12 singes dans une de ses éditions.)

l'intêret du HDMI au niveau son est valable pour les pistes son HD (true hd ou dts-hd/ma).
après il y a le côté pratique (son+vidéo) ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:58

Danam a écrit:tu veux dire type dvd ? non car les pistes encodées sur les dvds sont inférieures au débit max du S/PDIF (à l'exception des rares pistes DTS plein débit type les 12 singes dans une de ses éditions.)

l'intêret du HDMI au niveau son est valable pour les pistes son HD (true hd ou dts-hd/ma).
après il y a le côté pratique (son+vidéo) ...
oui un bon vieux lecteur dvd conventionel , et là danam tu reponds tout à fait à ma question , merci :wink: ...

j'adore ce forum 8) ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:00

[quote="Danam"]heu si je ne me trompe pas, on peut faire passer du flux non compressé via l'HDMI, notament les flux Dolby TrueHD et DTS-HD, une fois la platine ayant fait le décodage, ça envoie ça en 5.1 canaux plein pot ;)

alors qu'on est limité à quelque chose comme 1,5mbps en S/PDIF ;)[/quote]



ce n est pas toutafai ca le hdmi aurra cette capaciter dans l avenir avec les fameuse seri 1.2 et 1.3 a ce jour rien ne decode les signau son hd
touff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2005 13:54
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:01

j'ai écrit
une fois la platine ayant fait le décodage
;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message