Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, HAKEM, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 441 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac Audiomat

Message » 16 Déc 2006 17:59

dgohyeres a écrit:
bruno parfait a écrit:Merci pour idées (bon, on va me dire: faut essayer...ben pas facile!), conseils, moqueries, et tout et tout...


Tout est dit déjà :lol:

Blague dans le coin j'ai déjà vu trainer des choses à ce sujet sur le forum. De mémoire il n'y avait pas de contre indication particulière, as tu fait une recherche ?


Mouai mais là ça chipote: si tu veux les D38 prend le Récital et puis cool, tranquille, tu te poses plus de questions :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:40

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
bruno parfait a écrit:Merci pour idées (bon, on va me dire: faut essayer...ben pas facile!), conseils, moqueries, et tout et tout...


Tout est dit déjà :lol:

Blague dans le coin j'ai déjà vu trainer des choses à ce sujet sur le forum. De mémoire il n'y avait pas de contre indication particulière, as tu fait une recherche ?[/quot

Mouai mais là ça chipote: si tu veux les D38 prend le Récital et puis cool, tranquille, tu te poses plus de questions :lol: :wink:


Je savais qu'il y en aurait un pour me sortir ça 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:43

bruno parfait a écrit:
Je savais qu'il y en aurait un pour me sortir ça 8)


Tu aurais été certainement déçu du contraire :lol:
Et bonne quête :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:49

expertdoc a écrit:
bruno parfait a écrit:
Je savais qu'il y en aurait un pour me sortir ça 8)


Tu aurais été certainement déçu du contraire :lol:
Et bonne quête :wink:


De ttes façons, je suis un fanatique d'Audiomat. J'en ai même deux: je ne vendrai jamais mon vieux Prélude.
Je veux du précis, de l'enveloppant et du doux sous 3.30 de hauteur sous plafond.
Brainstormez vous nom de diou! :lol:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Déc 2006 19:53

Laurent69 a écrit:A ta place et vu la configuration de pièce , je prendrai mon opéra sous le bras et partirai chez CTA pour faire 2 tentatives :
A/ écouter les nouvelles Offrandes signatures : je suis en phase d"écoute de ces nouvelles JMR et elles sont assez remarquable par leur capacité à imager ! D'autre part, elles ont un rendement meilleur que les précédentes et sont encore plus faciles à alimenter. Bref, à ne pas manquer.

B/ Les Proac D38 versus les Concorde Signature.
En effet, l'avantage de CTA, c'est de permettre la comparaison des 2. Il est clair que les D38 sont relativement exigeantes en amplification, surtout dans le bas du spectre. mais un Opéra a potentiellement le coffre pour les tenir sans aller chercher des volumes sonores de discothèque. par contre, à mes oreilles, les Concorde signature sont à la fois plus simples à alimenter, ont un meilleur rendement (2 dB d'écart quand même ...) et, sans avoir fait de comparaison direct avec les mêmes amplis derrières, toutes les écoutes de Concorde Sig que j'ai peu faire étaient bien meilleures que celle de D38...

Bons essais eu tout cas !



sur le site de CTA,la comparaison me parait ,juste même si associer du icos a des proAc n'est pas un mariage adéquate(a mes oreilles),il n'en reste pas moins que ces enceintes ne s'adressent pas tout a fait au même public, les JMR défendent l'ecole française(celle de la clarté) les proAc celle du poids et de la matière(SPendor,Harbeth,Rogers) bref l'ecole britannique,je pense que celui qui aime l'une ne peut aimer l'autre et vis versa!!. on se repete mais les proAc fonctionnent mieux avec du tube qui sonne .......tube, Cary,Jadis,Graaf,,Air Tight ATM 2 ETC ETC.....................
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 16 Déc 2006 23:40

arnaud12 a écrit:sur le site de CTA,la comparaison me parait ,juste même si associer du icos a des proAc n'est pas un mariage adéquate(a mes oreilles),il n'en reste pas moins que ces enceintes ne s'adressent pas tout a fait au même public, les JMR défendent l'ecole française(celle de la clarté) les proAc celle du poids et de la matière(SPendor,Harbeth,Rogers) bref l'ecole britannique,je pense que celui qui aime l'une ne peut aimer l'autre et vis versa!!. on se repete mais les proAc fonctionnent mieux avec du tube qui sonne .......tube, Cary,Jadis,Graaf,,Air Tight ATM 2 ETC ETC.....................


c'est fort possible.

Alors que le mariage Audiomat / JMR, c'est bien connu, c'est comme le foie gras et le sauternes, c'est une valeur sure... Je l'ai découvert assez récemment en achetant le solfege reference de marsupilami !

Pour revenir au Proac, c'est vrai que les mariages de D38 qu'on peut lire sur le Web, c'est plutôt avec un Graaf GM50 (extrêmement pêchue la bête : je l'ai écouté sur des Venus Acoustic Cassiope 1, c'était impressionnant de puissance et de dynamique) ou de l'ATM2...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2006 12:20

:idee: Il m'en vient une, d'idée: Venus Cassiopée 1, est-ce que l'Opéra va vouloir jouer avec? Vais-je trouver les sous?
En tous cas, la chose semble faire une sacrée unanimité...Rêvons, rêvons... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:00

ton banquier risque de te faire encore la tronche durant un moment :)
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:58

cirrus27 a écrit:ton banquier risque de te faire encore la tronche durant un moment :)


On dit tout le temps ça, mais en fait, ils sont contents, les banquiers (oui, c'est vrai, quand on emprunte, surtout)...
:wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:25

bruno parfait a écrit::idee: Il m'en vient une, d'idée: Venus Cassiopée 1, est-ce que l'Opéra va vouloir jouer avec? Vais-je trouver les sous?
En tous cas, la chose semble faire une sacrée unanimité...Rêvons, rêvons... 8)


ben, entre les Venus Cassiopee 1 et les JMR Concorde signature, y a pas photos ...
et ce ne sont pas les Venus que je prends !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:43

fred1969 a écrit:Bonsoir,
un magasin fait marcher des spendors S8 avec audiomat. Je ne suis pas sûr que les proac soient plus dures à bouger.
Donc une écoute s'impose.
Cela dit les D38 sont quand même balèzes.

Fred


Un auditorium fait marcher idéalement des D38 avec :
- en tubes : Jadis, Melody, etc
- en transistor : le Lavardin IT

Après, c'est une question de goût, d'attentes musicales, et dépend peut-être également de ce qu'on écoute.

La source compte bcp aussi. Chez moi, des essais source m'ont montré à quel point cela peut c hanger la musicalité mais aussi des critères comme la bande passante, la dynamique, etc.

Apparemment les gens préférent généralement du tubes sur les D38.

Une écoute s'impose ;-)

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:35

Laurent69 a écrit:
bruno parfait a écrit::idee: Il m'en vient une, d'idée: Venus Cassiopée 1, est-ce que l'Opéra va vouloir jouer avec? Vais-je trouver les sous?
En tous cas, la chose semble faire une sacrée unanimité...Rêvons, rêvons... 8)


ben, entre les Venus Cassiopee 1 et les JMR Concorde signature, y a pas photos ...
et ce ne sont pas les Venus que je prends !


Evidemment que j'y pense aussi à la Concorde Signature! Le problème chez moi (le domicile, l'individu, c'est terriblement plus compliqué), c'est le volume de la piece, surtout la hauteur...et je ne me vois pas traiter le plafond (ancien, avec moulures centrales, corniches...)...Je crois que l'essentiel des résonances vient de là, d'où cette idée d'enceinte plus volumineuse, privilégiant la profondeur (soubassement + scène sonore) et un certain moelleux (terme trop fort, il faut évidemment que ça reste transparent!)...Et la JMR, avec son aigu, ben j'ai un peu peur qu'elle ne règle pas le problème. A moins que l'integration soit diabolique, après tout, le plus l'aigu est au top, le moins on l'"entend"...
C'est compliqué, je sais...
Tu as écouté les Venus? Déçu?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Déc 2006 17:59

bruno parfait a écrit:
Evidemment que j'y pense aussi à la Concorde Signature! Le problème chez moi (le domicile, l'individu, c'est terriblement plus compliqué), c'est le volume de la piece, surtout la hauteur...et je ne me vois pas traiter le plafond (ancien, avec moulures centrales, corniches...)...Je crois que l'essentiel des résonances vient de là, d'où cette idée d'enceinte plus volumineuse, privilégiant la profondeur (soubassement + scène sonore) et un certain moelleux (terme trop fort, il faut évidemment que ça reste transparent!)...Et la JMR, avec son aigu, ben j'ai un peu peur qu'elle ne règle pas le problème. A moins que l'integration soit diabolique, après tout, le plus l'aigu est au top, le moins on l'"entend"...
C'est compliqué, je sais...
Tu as écouté les Venus? Déçu?


ouias, un peu déçu, mais je ne les ai écouté qu'une fois dans une acoustique domestique chez High Tech Conseil. Avec soit du Graff GM50 soit le dernier Icos avec pas beaucoup d'entrée. Et une source Audio Aero prestige, scusez du peu pour la source.

Techniquement, rien à dire, ca descend bas et ca monte haut et l'image est cinémascope. mais l'écoute était, comment dire, brouillonne. Il me manquait le naturel et la fluidité que j'ai avec mes Offrandes et le solfege ref... Jamais je ne me suis dit: "relax, c'est le concert j'y suis". Et le phénomène était le même avec les 2 amplis. Après va savoir, si c'était la pièce, les enceintes ou mon état d'esprit d'alors ...

Pour revenir aux amplis, le GM50 a laissé sur place l'Icos, sur tous les plans, même dans le grave où la pédale d'orgue descendait propre et net à pas beaucoup d'Hz, et je me suis promis d'aller écouter cela sur des JMR un de ses jours !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2006 18:25

bruno parfait a écrit:
expertdoc a écrit:
bruno parfait a écrit:
Je savais qu'il y en aurait un pour me sortir ça 8)


Tu aurais été certainement déçu du contraire :lol:
Et bonne quête :wink:


De ttes façons, je suis un fanatique d'Audiomat. J'en ai même deux: je ne vendrai jamais mon vieux Prélude.
Je veux du précis, de l'enveloppant et du doux sous 3.30 de hauteur sous plafond.
Brainstormez vous nom de diou! :lol:


Va écouter la marque Audiophysic. Je pense avoir les même attentes que toi en ce qui concerne le type de son des enceintes. Plutôt anglais type Proac, BW, Spendor... mais leur inconvénient est qu'elles sont difficiles à driver.

J'ai trouvé mon bonheur dans cette marque d'enceintes qui possède les mêmes qualités de médium que les enceintes anglaises sans ce souci de rendement.

Aujourd'hui mon solfège ref drive une paire de Spark et crois moi elles n'ont pas à rougir face à des Spendor. :wink:

Je suis aussi un fanatique d'audiomat et je m'étais fait à l'idée que ce devait être aux enceintes de s'adapter à mon ampli. Je ne suis vraiment pas déçu.


Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:17

mit mit a écrit:
bruno parfait a écrit:
expertdoc a écrit:
bruno parfait a écrit:
Je savais qu'il y en aurait un pour me sortir ça 8)


Tu aurais été certainement déçu du contraire :lol:
Et bonne quête :wink:


De ttes façons, je suis un fanatique d'Audiomat. J'en ai même deux: je ne vendrai jamais mon vieux Prélude.
Je veux du précis, de l'enveloppant et du doux sous 3.30 de hauteur sous plafond.
Brainstormez vous nom de diou! :lol:


Va écouter la marque Audiophysic. Je pense avoir les même attentes que toi en ce qui concerne le type de son des enceintes. Plutôt anglais type Proac, BW, Spendor... mais leur inconvénient est qu'elles sont difficiles à driver.

J'ai trouvé mon bonheur dans cette marque d'enceintes qui possède les mêmes qualités de médium que les enceintes anglaises sans ce souci de rendement.

Aujourd'hui mon solfège ref drive une paire de Spark et crois moi elles n'ont pas à rougir face à des Spendor. :wink:

Je suis aussi un fanatique d'audiomat et je m'étais fait à l'idée que ce devait être aux enceintes de s'adapter à mon ampli. Je ne suis vraiment pas déçu.


Mit mit


Il me plait ce Mit Mit...J'ai écouté des Audiophysic sur du Ear Yoshino il y a 2 ans (chez l'importateur, en pleine campagne, c'est à 50 km de chez moi)... C'était effectivement impressionnant. Et je n'y avais plus pensé...Merci Mit Mit!! :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message