Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jaoued, PITO59, teren35 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

êtes-vous Mac ou PC

Mac
82
86%
PC
13
14%
 
Nombre total de votes : 95

et Apple?

Message » 16 Sep 2006 9:03

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur Apple depuis une dizaine d'année dans ma profession. Après y avoir goûté au bureau, le Mac à rapidement remplacé mon PC à la maison. Depuis peu j'ai acheté un iMac 20" pour ma chambre auquel j'ai ajouter un tuner TNT en USB (Eye TV d'Elgato).

l'iMac étant équipé d'origine de "Front Row" et de sa télécommande "style iPod Shuffle" il me sert de Media Center dans ma chambre. Comme il est Bluetooth et WiFi ce Mac ne m'impose qu'un seul fil, selui du courant (à quand l'électricité sans fil :wink: )

A l'étage du dessous j'ai un réseau sans fil auquel est connecté un disque dur réseau de 300 Gb avec des sorties FireWire pour pouvoir étendre les capicités de stockage en réseau.

Sur ce disque dur sont copiés mes photos, mes MP3, mes Divx et mes émissions enregistrées de la TNT.

Donc, de mon lit, Je regarde la TNT, j'enregistre, je regarde des DVD, des DivX, j'écoute mes MP3, la radio (il me sert même de reveil matin), je regarde mes photos, je surf sur internet, etc et le tout sans fil...

Me vient alors l'envie d'apliquer ce principe dans mon salon. Je pense donc m'acheter un LCD 40" (genre ACER mais quid fiabilité...) et... un Macmini (Core duo 1,83 Mhz, 1 Gb Ram, 80 Gb, Bluetooth, WiFi, Graveur DVD +- R/RW DL, DVi jusque 1920x1200,...). Le design est pur, discret, sans ventilateur et ne nécéssite que deux cables (courant + DVi) en un mot discret!

Cela me parait donc être le Media Center idéal! mais comme personne n'en parle... Ais-je louper quelque chose d'essentiel qui fait de cette install un second choix? merci de m'éclairer?

à bientôt
zybbby
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2006 22:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

coool !!!

Message » 16 Sep 2006 9:07

voilà que je poste mon premier sondage, que je vote, et que je découvre que les membres sont à 100% Mac!!!! épaté que je suis! :o

...

...

...

Un brin d'humour ne fait de tort à "pere"sonne
zybbby
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2006 22:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Oooops

Message » 16 Sep 2006 9:15

Désolé le sujet a déjà été traité... tellement habitué de me sentir seul sur les forum en tant que mac user que je n'ai pas pris la peine d'explorer le sujet Media center avant de me lancer... désolé les gars!

Disont que ça permettra de relançer le sujet alors :wink:

Sondage : aïlle je ne représente déjà plus que 50 % des membres

à+
zybbby
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2006 22:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:25

zybbby a écrit:Sondage : aïlle je ne représente déjà plus que 50 % des membres


et c'est de pire en pire :mdr:

pour faire rimer mac avec HC je pense qu'il faut attendre l'année prochaine , visiblement ( iTV ) apple commence à s'intéresser sérieusement à la chose ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:38

En totu cas, + 1000 pour le look et l'ergonomie apple ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:53

Mac c'est du tout bon, de la balle..... Depuis toujours, allez voir en cliquant sur www j'ai mit des tofs de mon système MAO..... :wink:
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:00

bien sur mac c'est genial on fait la meme chose que sur pc mais sans prise de tete et adieu les formatage disque dur et les virus de mer!!!!!!!!!!.Pour info j'ai un g4 733mhz et mac book tout neuf.Vive les mac.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:26

eric42 a écrit:bien sur mac c'est genial on fait la meme chose que sur pc mais sans prise de tete et adieu les formatage disque dur et les virus de mer!!!!!!!!!!.Pour info j'ai un g4 733mhz et mac book tout neuf.Vive les mac.


le seul truc qui manque vraiment c'est des softs de lecture vraiment pointus ( ok VLC , mais un chouia d'unterface plus friendly ca ne manquerait pas :cry: ).

avec la virtualisation on a peut-être une vrai chance , si on peut faire tourner avec des softs utilisant DirectX . PowerDVD par exemple demande DirectX9 installé .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Déc 2006 23:30

Moi je suis Mac depuis 1987 8) Raaah, y a pas à dire, ça marche du tonnerre et les machines sont vraiment belles :o J'adore ! :mdr:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2006 23:39

Réparateur et utilisateur de MAC à partir de 1984, puis comme beaucoup de musiciens je suis passé à l'Atari deux ans plus tard pour migrer vers le PC en 96.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Déc 2006 11:59

Bonjour,
mon premier ordinateur fut un MacPlus, puis,un SE 30, un Performa, etc.
Aujourdh'ui, à mon domicile, j'ai deux Ibook (12/14) un PowerMac et un MacMini Intel.
Ah oui! J'oubliais un PC... Je voulais savoir ce que c'était.
Le tout est en réseau via Airport (Airtunes, imprimantes etc.)
Sur un des Mac, j'ai une clef TNT Elgato diversity (dble tuner).
A propos de la TV, il y a un truc que je ne comprends pas.
Quand j'enregistre une émission et que je la copie sur un DVD, parfois elle est en VO, alors que sur le Mac elle est en Français. Je précise qu'il n'y a aucun choix de langue à faire.
Le pourquoi de l'affaire m'échappe.
Pourriez-vous m'éclairer SVP? Merci d'avance.
macintouch
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:39
Localisation: La Capitale du Bon Vin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma