Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mon plasma a claqué !! 1 an à peine !!

Message » 17 Déc 2006 23:48

Salut à tous
Mon LG 42PX4RV, acheté en Novembre 2005, vient d'avoir un probleme tres bizarre...
Alors qu'il fonctionnait parfaitement, un clac a retenti (vous savez, comme ce petit bruit que font les petards qui exclatent quand on les pince entre les doigts ou qu'on les lance par terre) et a ce moment là l'image a disparu ! Plus d'affichage ! Le son marche, mais aucune entrée ne s'affiche, meme pas le menu...
Qu'est ce que ca peut etre ? Ce clac traduit-il quelque chose de particulier ?
Aidez moi svp !

PS : Les plasmas LG sont bien garantis 2 ans non ?
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 18 Déc 2006 0:03

SVP dites moi si vous avez une idée, surtout que le Plasma est dans la chambre alors j'aimerais vraiment savoir ce que ca peut etre... :(
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:17

Ben appelle ton vendeur.Mais il est évident que ton plasma a 1 prob.Y'a pas de solution miracle a ton problème je crois bien.

Il va sans doute repartir en garantie.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Déc 2006 12:07

locutus2borg a écrit:Ben appelle ton vendeur.Mais il est évident que ton plasma a 1 prob.Y'a pas de solution miracle a ton problème je crois bien.

Il va sans doute repartir en garantie.


Ouais mais bon, il a deja eu la carte tuner en l'air, et un sous-pixel mort vers le milieu de l'écran... Comment faire pour le faire changer pour un neuf ?
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:10

james.carter a écrit:Comment faire pour le faire changer pour un neuf ?

Faire un scandale au téléphone auprès du magasin, en disant que c'est pas normal qu'il y ai tant de soucis, et que tu veux un neuf sinon tu viens faire un scandale au magasin.
Faut les cou**** pour le faire mais c'est le plus simple :lol:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:18

de toute façon, si ce Plasma est difficilement réparable et comme le PX4RV ne semble plus présent dans les catalogues, tu auras un modèle neuf à la place

et tu pourras peut-être même avoir un HD à la place de ton SD vu que les tarifs ont bien baissé depuis plusieurs mois ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:26

Bon alors j'ai eu RueDuCommerce qui m'a redirigé vers LG (qui s'occupe directement des garanties)

Alors la sympathique demoiselle de chez LG m'a dit que c'était la dalle qui avait claqué (au propre comme au figuré lol) et qu'elle devait avoir la réponse demain du réparateur.
S'il ne peut pas se déplacer chez moi pour réparer, elle lancera une procédure de remplacement, mais si le réparateur peut venir (5h aller-retour mais ca doit pas lui faire peur vu le défraiement qu'il aura surement) ben ils me changeront la dalle si elle est dispo dans les 30 jours (sinon remplacement).

Donc, je croise les doigts :-?
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:10

moi on m'a fait un échange standard pour ma dalle Pio qui avait 1300 heures au compteur au bout d'un an.
J'ai récupéré le même modèle avec 300 h au compteur !!!
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 24 Déc 2006 17:20

lg ma remplacer le mien par un neuf
:D

il avait un an et 3000 h
yeta
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13
  • offline

Message » 24 Déc 2006 18:44

Avec LG tu n'as pas de soucis à avoir, ils sont très compétent au niveau SAV.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 24 Déc 2006 20:19

Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il allait recevoir un pack avec l'intérieur complet du Plasma, en fait il semblerait qu'il va changer tout ce qu'il y a dedans mais je vois pas l'intérêt, ils auraient pu m'en donner un neuf quoi... :roll:
S'il recoit pas la pièce sous 21jours ou que c'est pas réparable, ils me le changent...
Sinon c'est après 4 interventions qu'ils le changent directos.
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 26 Déc 2006 11:47

Il vient normalement aujourd'hui, suite à des précisions il doit venir avec le pack complet des platines internes mais pas la dalle :o Est-ce que le gros clac qui ressemble à un coup de fouet signifie que c'est la dalle qui a laché ou pas ? Ca peut etre autre chose ?
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:22

rassures toi, le reparateur va pas s'amuser a faire 50 allé/retour chez toi pour rien ! les interventions en garanties sur site coutent une fortunes aux sociétés !! :x
il va donc avoir le maxmum de pièces eventuelles !
et s'il ne vient pas avec la dalle c'est plutôt bon signe pour toi!! je t'explique :

- il vient avec la dalle, change tout l'intérieur ! et ca fonctionne = ok :D
- il vient sans la dalle (piece la plus chere a l'achat du plasma, et la plus chere a changer en terme de main d'oeuvre) mais avec les pieces eventuelles, essyaye de réparer !
dans ce cas soit ca marche et tant pis (peu de chance) soit ca fonctionne pas (beaucoup plus de chances) et il demande un Echange Standard de ton plasma (donc certainement un neuf) pour eviter un deuxieme deplacement !

tu préfères quoi????? :mdr: :mdr: :mdr:

le fait pour lui de commander la dalle, l'emmener chez toi, la remplacer, la regler etc.........; cela comporte enormement de risques de transport ET d'interventions ! voila pourquoi il ne l'a pas commandé :wink:
mais LG lui demande quand même d'intervenir 1X au cas ou cela soit benin ! = NORMAL :wink:

a mon avis c'est bon signe pour ton remplacement complet :lol:

PS : je connait un peu le fonctionnement du SAV.................; :oops: :oops: :oops: mais y'a des exeptions :cry:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:34

gyzmo a écrit:rassures toi, le reparateur va pas s'amuser a faire 50 allé/retour chez toi pour rien ! les interventions en garanties sur site coutent une fortunes aux sociétés !! :x
il va donc avoir le maxmum de pièces eventuelles !
et s'il ne vient pas avec la dalle c'est plutôt bon signe pour toi!! je t'explique :

- il vient avec la dalle, change tout l'intérieur ! et ca fonctionne = ok :D
- il vient sans la dalle (piece la plus chere a l'achat du plasma, et la plus chere a changer en terme de main d'oeuvre) mais avec les pieces eventuelles, essyaye de réparer !
dans ce cas soit ca marche et tant pis (peu de chance) soit ca fonctionne pas (beaucoup plus de chances) et il demande un Echange Standard de ton plasma (donc certainement un neuf) pour eviter un deuxieme deplacement !

tu préfères quoi????? :mdr: :mdr: :mdr:

le fait pour lui de commander la dalle, l'emmener chez toi, la remplacer, la regler etc.........; cela comporte enormement de risques de transport ET d'interventions ! voila pourquoi il ne l'a pas commandé :wink:
mais LG lui demande quand même d'intervenir 1X au cas ou cela soit benin ! = NORMAL :wink:

a mon avis c'est bon signe pour ton remplacement complet :lol:

PS : je connait un peu le fonctionnement du SAV.................; :oops: :oops: :oops: mais y'a des exeptions :cry:


Ah ben c'est cool alors, croisons les doigts lol
J'espère qu'ils vont m'en donner un tout neuf ^^ Mais par contre comment ca se passe quand le modèle n'est plus fabriqué ? C'est un 42PX4RV qui a plus d'un an...
james.carter
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
  • offline

Message » 26 Déc 2006 13:05

ca!! mefies toi ! c'est pas parce qu'ils le fabrique plus qu'ils ont plus d'echange standard ! et contre ca tu peux rien :evil:
sinon, ils remplecent par l'équivalent nouvelle gamme ! mais ne reve pas trop :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message