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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lavardin + Sonus Faber = Grande Emotion !!!

Message » 04 Déc 2006 22:08

:o Mais qu'est ce que tu racontes? :roll:
teahupoo
 
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Message » 04 Déc 2006 23:38

Paull a écrit:
En revanche, les MPC, c'est du liquide !! J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire plus fluide.


Tu suscites l'intérêt. C'est la gamme qui est commercialisée à Paris chez CTA?

Quels sont les tarifs des cables dont tu parles?

A choisir, privilégierais-tu le remplacement par du MPC des cables HP, ou bien modul?


En général, je me méfie de la presse. Mais dans certains cas, les propos dythirambiques de la presse ne sont pas volés. Je pense par exemple à Lavardin mais aussi à MPC Audio.

Rares sont les câbliers de nos jours qui prêtent leurs câbles et MPC en fait partie. Je pense qu'ils sont convaincus de la qualité de leurs câbles et comme je les comprends !!

Après de nombreux essais (QED, Audioquest, Siltech, etc), j'ai par hasard lu de nombreux posts témoignant de la qualité de ces câbles. Tu les trouveras facilement en faisant une recherche.

C'est bien simple, ces câbles ont littéralement transcendé et libéré mon système. A tel point que je ne l'ai pas reconnu, tel un changement d'ampli.

Ces câbles font avant tout de la musique, contrairement à certains câbles qui ne se concentrent que sur des critères techniques, en oubliant le principal.

Mario Ricci fait partie de ces rares artisans compétents qui a passé des heures avec moi au téléphone afin d'optimiser au mieux mon système. Et je dois dire que ses conseils ont été très précieux.

Sa démarche est inverse par rapport à tous ces chercheurs en matériaux (Rhodium, argent, etc) mais qui ne connaissent pas grand chose à la musique.
Mario Ricci assiste plusieurs fois par mois à des concerts de musique classique afin de ne pas perdre de vue le but ultime d'un maillon : rendre hommage à la musique.

Essayer les câbles MPC, c'est (souvent) les adopter.

Déjà en entrée de gamme, les "Equilibre" marchent très très bien.
60€/m en câble HP (de mémoire) et 190€ le câble modulation.

Récemment, j'ai encore eu une occasion de confronter ces câbles en auditorium. Au début, mon système que je connais très bien était branché sur des câbles Actinote, et je n'ai pas retrouvé les qualités des MPC.
Manque de profondeur, de fluidité et de matière.

J'ai été d'autant plus déçu que j'avais reçu de très très bons échos d'Actinote.

Il faut dire que le Lavardin ne pardonne rien, tellement il est transparent. Et tout changement de câble s'entend.

Si tu es intéressé par un test, appelle MPC pour un prêt de câbles. Ca ne t'engage en rien et tu pourras les tester in situ ;-)

Olivier.
Olivier C.
 
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Message » 07 Déc 2006 2:25

Je viens de découvrir un modèle de sonus faber que je ne connaissais pas, je vous en fait part :

http://cgi.ebay.co.uk/SONUS-FABER-EXTRE ... dZViewItem

http://cgi.ebay.com/SONUS-FABER-EXTREMA ... 0059004646
teahupoo
 
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Message » 07 Déc 2006 9:06

teahupoo a écrit:Je viens de découvrir un modèle de sonus faber que je ne connaissais pas, je vous en fait part :

http://cgi.ebay.co.uk/SONUS-FABER-EXTRE ... dZViewItem

http://cgi.ebay.com/SONUS-FABER-EXTREMA ... 0059004646


Ce modèle est superbe, le son est magnifique, incroyable les basses, la rapidité, la qualité su médium. Entendu 2 heures avec un Krell et :o :o :o. Il parait qu'il faut une grande pièce et que le placement est pas facile ni l'association.
En tous cas un très bon souvenir

Cordialement
cohuelaz
 
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Message » 16 Déc 2006 2:38

qq1 a deja ecouté des HOMAGE GUARNERI MEMENTO ¿?
Par rapport aux EXTREMAS.... ¿?

Ciao
Fab
fabrizio
 
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Message » 16 Déc 2006 11:13

Olivier C. a écrit:Salut,

J'ai effectivement lu de nombreux témoignages allant dans ce sens, concernant le mariage Sonus Faber (Cremona, Guarneri, etc) + Lavardin (IT ou blocs MAP + pré). Les revendeurs Sonus Faber me l'ont également confirmé. Idem aussi sur les forums (France, Angleterre et Italie).


Olivier.


C'est étrange, j'ai entendu des choses moins gratifiantes pour les lavardin.
En l'occurence un revendeur Sonus Faber (mon revendeur exclusif...) qui m'a fait comprendre que les Lavardin n'avait pas l'envergure d'un accuphase ou d'un Mac.
Que les amplis développé dans un garage ne garantissaient pas le meilleur SAV du monde...
Voila, comme quoi, les bruits qui courent.
ciaravoh
 
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Message » 16 Déc 2006 14:34

Quels bruits qui courent? Ceux que propage ton revendeur ou ceux des possesseurs de Lavardin qui viennent dire sur le forum à quel point ils sont enchantés par leurs électroniques?

Je n'ai pas de Lavardin mais je les ai écoutés sur du sonus faber (et pas des moindres!) et je peux te garantir que c'était de toute beauté :wink: . Alors bien sûr je n'ai ni écouté d'accuphase, ni de Mc en comparaison mais des theta digital enterprise qui faisaient vraiment pale figure à côté des Lavardin...

:wink:
teahupoo
 
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Message » 16 Déc 2006 16:42

ciaravoh a écrit:C'est étrange, j'ai entendu des choses moins gratifiantes pour les lavardin.
En l'occurence un revendeur Sonus Faber (mon revendeur exclusif...) qui m'a fait comprendre que les Lavardin n'avait pas l'envergure d'un accuphase ou d'un Mac.

Que les amplis développé dans un garage ne garantissaient pas le meilleur SAV du monde...
Voila, comme quoi, les bruits qui courent.


Salut,

Avant de répéter de telles idioties, tu ferais mieux de vérifier les propos de ton soit-disant revendeur.
2 chercheurs de chez Thomson CSF ont passé 12 années à mettre en évidence ce qui différencie les 300B des transistors.

As-tu (ou a-t-il) ne serait-ce qu'une idée de la manière dont ces appareils ont été mis au point et comment ils sont fabriqués aujourd'hui ? Tu devrais car tu te rendrais compte que peu de constructeurs leur arrive à la cheville ne serait-ce que sur le plan de la fabrication et des tests qualité.

Allez, renseigne-toi ailleurs que chez un revendeur qui visiblement a une dent contre Lavardin, va écouter ne serait-ce qu'une fois un Lavardin (sur des Sonus Faber vu que ça a l'air de te plaire) et on en reparle.

Perso, les MAC ont déjà été confrontés aux Lavardin outre-manche. Tu devrais lire les comptes-rendus.

Il faut se renseigner avant d'affirmer des choses.

Cordialement,

Olivier.
Olivier C.
 
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Message » 17 Déc 2006 17:50

Lavardin existe depuis 10 ans (Sept 96) et ne sort pas un nouveau produit tous les 3 mois pour suivre telle ou telle mode.

De toute façon, le mieux c'est une écoute qui a convaincu le vieux naimiste que je suis et résolu un choix difficile entre tubes et transistor.
eric76
 
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Message » 17 Déc 2006 23:29

eric76 a écrit:Lavardin existe depuis 10 ans (Sept 96) et ne sort pas un nouveau produit tous les 3 mois pour suivre telle ou telle mode.

De toute façon, le mieux c'est une écoute qui a convaincu le vieux naimiste que je suis et résolu un choix difficile entre tubes et transistor.


Oh un possesseur de MAP !!! :P :P

Peut être pourrais tu nous en parler un peu :wink: .
teahupoo
 
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Message » 18 Déc 2006 1:51

eric76 a écrit:Lavardin existe depuis 10 ans (Sept 96) et ne sort pas un nouveau produit tous les 3 mois pour suivre telle ou telle mode.

De toute façon, le mieux c'est une écoute qui a convaincu le vieux naimiste que je suis et résolu un choix difficile entre tubes et transistor.


Exact ;-)

Si j'ai bonne mémoire, le Lavardin IT vit le jour en 1997 après 12 années de recherche et ne connut que 2 évolutions : 2K2 en 2002 puis 2K6 qui fut mineure.

Un jour il faudrait que j'aille écouter cela sur des Sonus Faber Cremona ou des Living Voices...

Olivier.
Olivier C.
 
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Message » 18 Déc 2006 1:53

teahupoo a écrit:Salut,

Un petit CR sans prétention de ma journée d'écoute :

Nous décidons avec un ami (kn_kn sur HCFR), par cette grise journée, de nous rendre chez ADHF histoire de nous régaler les oreilles :P . Nous ne voulons pas écouter un appareil en particulier, nous nous contenterons de ce qu'ils nous proposeront...

Première écoute :

- Amplificateur : LAVARDIN IT

- Source : REGA SATURN

- Enceintes : JM LAB ALTO UTOPIA BE

Une belle écoute mais à laquelle il manque quelque chose, vous savez ce petit truc en plus qui vous fait taper du pied. J'ai l'impression que le Lavardin n'est pas suffisant, pas assez pêchu pour ces enceintes (il me fera mentir plus tard :wink: ). Je ne trouve pas le grave trés bien maîtrisé. Le bas du spectre ne me satisfait pas. De plus, il est assez dificile de bien localiser le chanteur(euse). Je trouve les ALTO trés directives. La musique ne s'epanouit pas comme elle devrait le faire sur un tel système. Bon, j'imagine que vous devez me trouver bien sévère...je n'appuie effectivement que sur les côtés négatifs et cette première écoute souffre (aprés coup) de la comparaison avec celle qui va suivre :wink: . Le rega saturn m'a quand à lui laissé une trés bonne impression :wink: .

Deuxième écoute :

- Amplificateurs : Blocs mono LAVARDIN MAP

- Source et préamp: MARK LEVINSON N°390S

- Enceintes : SONUS FABER STRADIVARI HOMAGE

Alors là les amis, laissez moi vous dire que ce fût particulièrement surlecutant :P :P :P . Ces enceintes et ces blocs mono de seulement 50W (oui oui, 50W !!!) sont absolument phénoménaux. Ces blocs lavardin sont d'une rapidité incroyable, ont une pêche d'enfer. On peut jouer fort pendant des heures sans ressentir la moindre fatigue (nous y sommes restés plus de 3 heures). Même à fort volume le message est parfaitement retransmis...pas de saturation, pas de distortion...la musique coule et surtout, surtout, l'emotion passe comme jamais elle n'est passé sur aucun système qui m'ait été donné d'entendre :P . Les voix sont de toute beauté, les messages complexes passent "comme une lettre à la poste", la dynamique est incroyable. L'intégralité du spectre est exempte de tout reproche. Mon dieu que c'est beau !!! Les Stradivari sont beaucoup moins directives que les Utopia. Chaque instrument est à sa place, la voix est bien positionnée, la scene sonore est ample et profonde. Quand on y pense, seulement 50W pour driver de telles enceintes...ça laisse songeur sur la course aux watts de certains constructeurs :roll: ...sans maîtrise la puissance n'est rien :lol: .
Pour preuve, on nous propose de changer les blocs lavardin par des blocs mono THETA DIGITAL INTERPRISE de plusieurs centaines de watts (et de plusieurs milliers d'euros : 15000 pour être précis :o ). Et bien je peux vous assurer qu'ils ne supportent absolument pas la comparaison avec les blocs lavardin...pour résumer, c'est plus feutré et un peu (beaucoup)moudugnou (orthographié comme le forumer de HCFR :mdr: ). Ces lavardin ont éveillé notre curiosité et kn_kn demande à ce que l'on branche l'intégré IT sur ce système. Et bien croyez le ou pas mais le lavardin, de l'avis général, s'en est mieux sorti que les blocs theta :o . On retrouve la pêche des blocs mono, la grande dynamique, l'energie incroyable qui semblent caractériser les électroniques lavardin. Le lavardin est cependant un peu court pour ces enceintes mais est, à mon sens, meilleur que les blocs theta (9000 euros plus chers :o ). Le grave est plus court avec l'IT qu'avec les blocs mono lavardin et l'écoute s'en retouve un peu "déséquilibrée" vers le haut du spectre. Bref, c'est meilleur avec les blocs mono et un peu plus foot taping mais celà reste trés beau avec l'IT.

Ce système est assuremment le système le plus émouvant que j'ai écouté jusqu'à aujourd'hui :P .

Je ne connaissais pas les amplis lavardin et je suis ravi d'avoir fait leur connaissance aujourd'hui :D .
De sonus faber, je ne connaissais que les cremona auditor que j'avais trouvé trés bonnes mais inférieures aux Proac D15 auxquelles je les avais comparées.

Voilà donc mon CR sans prétention, je ne maîtrise pas tous les termes relatifs à l'audiophilie...il pourra de se fait vous paraître parfois maladroit, mais j'ai essayé de retransmettre ce que j'ai ressenti :wink: .

Un grand merci à ADHF qui nous gratifie toujours d'un acceuil des plus chaleureux :wink: .

Image





BONSOIR

TU ecoutes les mêmes Sonus Faber avec un Graaf GM 200,voir(,ce que j'ai fait avec les Amati)avec des blocs cad 211 Anniversary de chez Cary et on reparle après (des Lavardin).
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Message » 18 Déc 2006 2:26

J'imagine que cet avis si tranché est basé sur une écoute comparative entre le Graaf/Cary et les Lavardin, non? Si oui, il serait intéressant que tu développes un peu en nous disant en quoi tu as préféré l'un plutôt que l'autre... :wink:

Parce que bon dans la surenchère on peut continuer longtemps...tu écoutes les mêmes enceintes avec un Halcro DM X8 et on en reparle aprés (des Graff et des Cary) :lol: :wink: .
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(pure supposition puisque je n'ai jamais écouté d'ampli halcro :oops: ).
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Message » 18 Déc 2006 9:50

teahupoo a écrit:J'imagine que cet avis si tranché est basé sur une écoute comparative entre le Graaf/Cary et les Lavardin, non? Si oui, il serait intéressant que tu développes un peu en nous disant en quoi tu as préféré l'un plutôt que l'autre... :wink:

Parce que bon dans la surenchère on peut continuer longtemps...tu écoutes les mêmes enceintes avec un Halcro DM X8 et on en reparle aprés (des Graff et des Cary) :lol: :wink: .
Hidden Text:
(pure supposition puisque je n'ai jamais écouté d'ampli halcro :oops: ).


:lol:

Il est important que les gens du forum, évitent les raccourcis de ce genre parceque cela ne mène vraiment à rien!

En général les gens qui ont écouté du Lavardin n'ont plus envie d'écouter autre chose aprés... donc la comparaison s'arrête là :mdr:
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Message » 18 Déc 2006 11:18

Effectivement là on avance avec des arguments solides ....... :o
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