Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

degouté du plasma !

Message » 18 Déc 2006 0:38

bonsoir a tous

je tiens tout dabord a remercier tout l equipe du forum et du site sans qui je n aurais pas pu avoir tant d aide lors de mon achat de projecteur il y a 4 5 mois.

Aujourd hui je veux m equiper d un ecran plasma et , jai donc parcouru le forum comme d hab ! :lol: a l recherche d u n ecran hd ready 42 " et je pensais avoir trouver ce que je recherchais .Je suis donc aller chez mon revendeur le serpent pour mater un peu les ecrans .

Le vendeur m a certifie qu avec du plasma on ne peut pas connecter une xbox 360 ou un pchc pour cause de marquage de l ecran !

donc je ne sais plus quoi faire moi qui preferais les plasmas au Lcd je suis degoute .....

Donc , tous les plasmas peuvent marquer ? meme les nouveaux modeles ?

Sinon en lcd hd 42" je peux prendre quoi ?

Merci les gars de votre aide , Noel approche et je suis retourne a la case "Départ" :cry: :cry:
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 18 Déc 2006 1:24

Salut, franchement ton vendeur essaie de te vendre du lcd :o Y'a plein d'utilisateurs de console + plasma qui sont très très content de ce "couple". A ce jour, y'a plein de plasma qui ont un mode anti-marquage, et bien souvent tu lis sur le forum que les possesseurs de plasma utilise la fonction "écran de neige" pour enlever des logos ou des barre de vie... qui auraient "marqué" la dalle. Nan je ne pense pas que les nouveaux plasmas sont sujet au marquage comme il y a 2 ou 3 ans. Par contre il y a des précautions à prendre pendant les première heures d'utilisation (rodage de la dalle). Maintenant je ne dis pas que la technologie lcd n'est pas adapté aux jeux, au contraire, en ce qui concerne le branchement d'un pc, il est préfèrable d'utiliser un lcd, par ce qu'avec un plasma, il ne faut pas excéder 30-45 min d'utilisation(risque de marquage), mais pour une console, y'a pas de souci. Je joue chez un copain qui a un Plasma acheté chez carefour, no marque, et ça fait 3 ans qu'on joue dessus, PS2, Game Cube et 360, y'a aucun souci de marquage, jamais, et pourtant c'est un plasma de mer.. Perso je préfère l'image lcd pour tous ce qui est jeux vidéo et branchement sur PC, par contre pour la télé et les dvd, je préfère le plasma. :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 18 Déc 2006 6:33

C'est pour ca que j'ai les deux dans mon install, cf signature ;)
meyer
 
Messages: 541
Inscription Forum: 29 Juil 2003 2:40
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:48

Bah moi j'ai un plama 50PC1D et pas eu de marquage pour l'instant... alors oui si tu mets ton PC, évite de laisser le fond d'écran pendant 2h, mais logiquement c'est pour passer un film ou un truc du genre... donc no soucis...

Pour la console pas testé, mais je serais interressé de savoir qui a testé avec la Wii ?!
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:56

donc si dans mon pc je mets l ecran de veille sur mon pc je peux le laisser au cas ou j oubli l ordi et la tv allume
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:28

C'est impressionant ce qu'un vendeur est capable de dire.

A mettre dans le zapping de canal +.

Au dernières nouvelles !!!: mon revendeur de grille pain m'a déconseillé de mettre de pain dans le grille pain qu'il vient de me vendre, le pain risquerait de griller...

Alors connecter une xbox 360 sur un plasma pour avoir de la haute définition, vous comprenez bien le risque d'être déçu d'obtenir de la haute définition... .
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:15

sangoku a écrit:Alors connecter une xbox 360 sur un plasma pour avoir de la haute définition, vous comprenez bien le risque d'être déçu d'obtenir de la haute définition... .


ben oui quoi ca risque de donner envie d'acheter le lecteur de DVD-HD qu'il n'a pas en stock :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2006 16:42

Le marquage par usure d'un plasma n'a rien d'une fantaisie donc
ton commercant a bien fait de te prévenir. Cherche un peu dans
le forum et tu verra que certain on le sigle de LCI ou autre
incrusté dans l"image en ombre.

Des LCD sont sujet a un phénomènie identique mais réversible (orientation des cristaux).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:27

on peut jouer à la console et brancher un PCHC sur un Plasma

la seule régle, c'est qu'il ne faut pas laisser les menus de jeux (pour la console et les DVD) et le bureau (pour le PC) affiché trop longtemps à l'écran

mais si tu joues, que tu regardes des films ou des photos, y'a aucun problème !

de plus, tu ne feras certainement pas que ça avec ton écran, donc avec une utilisation plus classique (TV et films), ça compensera largement !


faut aussi respecter des réglages corrects, si tu mets le Contraste à fond (comme par défaut), t'as des chances de voir du marquage, même sur des simples logos de chaînes TV


enfin voilà, perso, ça fait plus d'1 an que j'ai mon Plasma et je joue à la console dessus sans souci, et les logos de chaînes TV, c'est vraiment plus ma préoccupation...

... mais effectivement, au début, ça me faisait flipper (à tord), je l'avoue


si vraiment ça te fait peur, diriges toi alors vers un modèle LCD d'autant qu'ils sont de plus en plus performants et qu'on en trouve à tarif et taille équivalent aux Plasmas

pour moi, même si le Plasma est multi-usage, ça reste avant tout un écran de cinéma, donc à choisir surtout si on mate beaucoup de films ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:43

moi mon utlisation sera surtout de mettre un mickey de temps en temps a mes enfants et surtout de regarder la star Academy le vendredi soir ...

non je rigole mais vraiment mettre un films a mes enfants de temps en temps et de regarder les infos ou la tv en general pas trop pour les films car j ai deja un projo et un ecran sympa pour matter les dvds.

Comme j envisage de monter un pc dédié multimedia ( films ,series, hd..) je voulais savoir si je pouvais le brancher tranquilement sur mon projo et mon plasma a la fois ou y t il une meilleur solution?

Merci les amis pour votre aide.
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:49

Regarder des films en 4/3 ou en 2.35 par exemple ça marque beaucoup plus les écrans que jouer à la console, on a vite des bandes verticales ou horizontales visibles (sauf les modèles avec bande grise).

donc préférer les modes qui 'élargissent' le 4/3 ou étirent le 2.35 pour remplir tout l'écran, c'est nul mais c'est mieux que le marquage.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:35

analyst a écrit:
Le vendeur m a certifie qu avec du plasma on ne peut pas connecter une xbox 360 ou un pchc pour cause de marquage de l ecran !



Le ton employé par le vendeur lui assure à coup sûr le marquage de la dalle, qui peut certifier que la dalle sera marquée, sans même connaitre l'utilisation qui en est faite ?.
Dernière édition par sangoku le 18 Déc 2006 21:16, édité 1 fois.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:13

sinon certain pourront peut etre me donner des bonnes references lcd min 40" ? hd 720 ?

Merci
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:16

L'utilisation qui était annoncée est un PCHC et des jeux video.

Si le client revient 6 mois après parce que le bas de l'écran est + sombre
à cause de la barre de windows ou qu'il y a des icones incrustés dans
l'image vous aurez le même enthousiasme à accuser le vendeur
d'incompétence.

Bien sur en utilisation modérée le risque est faible ... mais les ado
et les jeux video c'est rarement modéré ...

exemple

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29841023
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29839996
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2006 22:04

quoi comme bon lcd 40 " min hd en ce moment ?
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message