Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

L'ERGO 2 en quelques mots

Message » 17 Déc 2006 19:15

Darth_VDB a écrit:il me semble que l'AKG K 340 est réellement bien noté ces derniers temps. Est t'il vraiment supérieur aux AKG de type K 240 ou K 242 ???? (certainement, ne serait ce qu'il est de type différents de ces derniers). Quel est le casque qui pourrait s'en approcher le plus ???? Est il encore construit ou la production est elle stoppée ????


C'est vrai qu'il y a une mode.
Moi, ça me paraît la même signature en gros entre le 340 et le 240 (M) — la même chose en beaucoup mieux côté 340 (dont la technique est réellement différente).

Ça ressemble…… à un AKG (sauf le k1000)… :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 20:54

dub a écrit:
Darth_VDB a écrit:il me semble que l'AKG K 340 est réellement bien noté ces derniers temps. Est t'il vraiment supérieur aux AKG de type K 240 ou K 242 ???? (certainement, ne serait ce qu'il est de type différents de ces derniers). Quel est le casque qui pourrait s'en approcher le plus ???? Est il encore construit ou la production est elle stoppée ????


Stoppée depuis un bon moment, je pense. Ce casque datant de 1980.

C'est vrai qu'il y a une mode.
Moi, ça me paraît la même signature en gros entre le 340 et le 240 (M) — la même chose en beaucoup mieux côté 340 (dont la technique est réellement différente).

Donc le concept électrostatique ne transparaîtrait pas dans le rendu, le K240M étant un électrodynamique, ce serait donc la signature sonore des AKG sauf celle du K1000 of course !!! :mdr: . Il faudra bel et bien que je jettes une oreille du coté de chez STAX pour m'initier à l'électrostatique

Ça ressemble…… à un AKG (sauf le k1000)… :lol: :oops:

Un tantinet sadique le dub, vous ne trouvez pas, les gars ? :lol:

8)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:11

l'auditeur a écrit:
dub a écrit:
Darth_VDB a écrit:il me semble que l'AKG K 340 est réellement bien noté ces derniers temps. Est t'il vraiment supérieur aux AKG de type K 240 ou K 242 ???? (certainement, ne serait ce qu'il est de type différents de ces derniers). Quel est le casque qui pourrait s'en approcher le plus ???? Est il encore construit ou la production est elle stoppée ????


Stoppée depuis un bon moment, je pense. Ce casque datant de 1980.

C'est vrai qu'il y a une mode.
Moi, ça me paraît la même signature en gros entre le 340 et le 240 (M) — la même chose en beaucoup mieux côté 340 (dont la technique est réellement différente).

Donc le concept électrostatique ne transparaîtrait pas dans le rendu, le K240M étant un électrodynamique, ce serait donc la signature sonore des AKG sauf celle du K1000 of course !!! :mdr: . Il faudra bel et bien que je jettes une oreille du coté de chez STAX pour m'initier à l'électrostatique

Ça ressemble…… à un AKG (sauf le k1000)… :lol: :oops:

Un tantinet sadique le dub, vous ne trouvez pas, les gars ? :lol:

8)


Je suis d'accord avec toi l'auditeur !!! ;)

Pour le Stax, c'est vrai que ça me brancherait vraiment de pouvoir en acquérir un, mais il y a tout de même quelque chose qui me gêne : contrairement aux autres marques, l'ampli se branche directement sur la sortie HP d'un ampli standart, et pour pouvoir en profiter pleinement, je devrais en plus racheter un ampli de bonne qualité. Ca commence tout de même à faire cher !!!!

A moins qu'il existe des modèles (dans le haut de gamme) qui permettent de brancher directement sur nos chers amplis casques ?????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:26

l'auditeur a écrit:Donc le concept électrostatique ne transparaîtrait pas dans le rendu, le K240M étant un électrodynamique, ce serait donc la signature sonore des AKG sauf celle du K1000 of course !!! :mdr:


Oui, je voulais bien dire: une "signature AKG".


Un tantinet sadique le dub, vous ne trouvez pas, les gars ? :lol:

8)
[/quote]

Chante moi "don't be cruel!…" :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:30

l'auditeur a écrit:
Un tantinet sadique le dub, vous ne trouvez pas, les gars ? :lol:



Mais NAN, no cruel, taquin le dub, taquin :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:33

Surtout depuis qu'il écoute du mp3! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 21:36

dub a écrit:Surtout depuis qu'il écoute du mp3! :lol:


Retourne sur le fil vinyl/CD et dis le leur, .... juste pour voir. Après je confirme puis ... on se casse dare dare :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:06

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Surtout depuis qu'il écoute du mp3! :lol:


Retourne sur le fil vinyl/CD et dis le leur, .... juste pour voir. Après je confirme puis ... on se casse dare dare :lol: :mdr: :wink:


Je te jure que mon tout nouveau lecteur de mp3 est excellent! 8)


D'ailleurs, je pense que je vais revendre mon dAD7… 8) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2006 8:57


Je suis d'accord avec toi l'auditeur !!! ;)

Pour le Stax, c'est vrai que ça me brancherait vraiment de pouvoir en acquérir un, mais il y a tout de même quelque chose qui me gêne : contrairement aux autres marques, l'ampli se branche directement sur la sortie HP d'un ampli standart, et pour pouvoir en profiter pleinement, je devrais en plus racheter un ampli de bonne qualité. Ca commence tout de même à faire cher !!!!

A moins qu'il existe des modèles (dans le haut de gamme) qui permettent de brancher directement sur nos chers amplis casques ?????


D'après ce que j'en sais, les STAX actuels fonctionnent avec leur ampli spécifique vu les besoins inhérents à l'électrostatique. Sinon, j'ai déjà vu des amplis GILMORE prévus pour fonctionner là aussi uniquement avec les STAX (broche spécifique) Ils existaient des STAX qui se connectaient via un adaptateur sur les sorties HP d'un ampli classique, mais ces modèles datent. Cela doit pouvoir se trouver en occaz à mon avis. mais j'y pense :idee: notre ami dub n'en aurait-il pas un dans sa collection au devenir pléthorique ? :lol:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Déc 2006 9:01

Chante moi "don't be cruel!…" :lol:

OK mais abrite toi : il va tomber des cordes !!! :lol:

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Déc 2006 9:03

l'auditeur a écrit:D'après ce que j'en sais, les STAX actuels fonctionnent avec leur ampli spécifique vu les besoins inhérents à l'électrostatique. Sinon, j'ai déjà vu des amplis GILMORE prévus pour fonctionner là aussi uniquement avec les STAX (broche spécifique)


Fabricables sur demande, avec de gros condensateurs électrochimiques sotckant dans les ~300V (un peu comme l'AudioValve, comme me l'a expliqué 00940 en me disant: «ne mets pas tes doigts là» :lol:)…

Ils existaient des STAX qui se connectaient via un adaptateur sur les sorties HP d'un ampli classique, mais ces modèles datent. Cela doit pouvoir se trouver en occaz à mon avis. mais j'y pense :idee: notre ami dub n'en aurait-il pas un dans sa collection au devenir pléthorique ? :lol:

Cordialement :wink:


Je pense qu'il ne faut pas confondre les adaptateurs Stax du genre SRD-4 (j'en ai un) qui se branche sur un ampli de puissance et sur lesquels on peut brancher un petit casque Stax (mais à électret uniquement, non?) et les autres…

Cela dit, l'un de mes amis m'avait fait écouter il y a 10/12 ans un Jecklin (le gros électrostatique), qu'il branchait via un adaptateur (de marque QED) sur son ampli de puissance (Exon de Rega)…
La broche est une chose: on la change pour une autre au besoin du moment qu'on conserve tous les points de connexion; - la nécessité de fournir du courant en est une autre. Il n'y a a priori aucune raison qu'un ampli autre que Stax ou à tubes soit incapable de fournir cela à un casque Stax, s'il est correctement paramétré et conçu pour le faire.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:13

dub a écrit:, comme me l'a expliqué 00940 en me disant: «ne mets pas tes doigts là» :lol:)…


Il te connaît bien :lol: :wink:

Au fait, en parlant d'AKG et des années 80, j'ai au fond d'un tiroir un K241 toujours en état :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:21

expertdoc a écrit:
dub a écrit:, comme me l'a expliqué 00940 en me disant: «ne mets pas tes doigts là» :lol:)…


Il te connaît bien :lol: :wink:


Si tu savais! :oops: :lol:

Au fait, en parlant d'AKG et des années 80, j'ai au fond d'un tiroir un K241 toujours en état :wink:



Belle bête! il faut le ressortir et l'utiliser: c'est un must de cette période apprécié des musiciens et des gens qui écoutent de la musique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:24

AKG a été très productif je trouve. Quant on voit le nombre de références archivées dans leur site, même si parfois des évolutions ont pu s'avérer minimes. Ce qui est regrettable c'est l'arrêt de production sur certaines références, suivez mon regard... 8) :lol: sans qu'il y ait de nouvelle version.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:50

Tout à fait d'accord !!! J'ai lu sur un site que le 240 était fabriqué depuis la fin des années 70 !!!!

Même si sa conception a du changer depuis, la base est la même..... Je possède le mien depuis une quinzaine d'années, j'ai du l'utiliser des milliers d'heures, et il fonctionne toujours aussi bien.

C'est vraiment costaud AKG !!! J'ai en tous cas pour le mien une valeur sentimentale énorme.
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades