Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], manuxenon et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Sony KDL-32V2500

Message » 18 Déc 2006 1:38

kbil69 a écrit:
subway a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un SONY KDL-32V2500 MP4, et j'ai quelques petites questions aux utilisateurs :
- concernant la netteté de l'image, particulièrement sur DVD : l'image est très nette, mais il y a un effet de flou quand il y a du mouvement. C'est particulièrement visible sur les visages. Très nets lorsqu'ils sont immobiles, ils deviennent flous lorsque la personne parle. Est-ce normal ?

C'est peut être du à la remanance ou la qualité de décodage de ton lecteur DVD.


- Pour améliorer la qualité, plutôt que de connecter mon lecteur de DVD (Samsung) en peritel, j'ai voulu le conncter en YUV, et là, c'est catastrophique : image floue avec un espèce de grillage, couleur monochrome rouge/orange... J'ai testé avec deux cables, ça ne change rien... Et j'ai bien vérifié les prises, je suis sûr que je ne me suis pas trompé... Une idée ???

Idem, c'est la qualité de décodage et des connectiques de ton lecteur DVD.

- une petite remarque : en TNT, l'image est de bonne qualité, mais catastrophique en analogique (neige, couleurs perturbées) alors que sur l'écran cathodique connecté sur la même prise d'antenne, c'est plutôt bon.... Bizarre. Pas grave, car je ne vais utiliser que la TNT, mais bizarre...
C'est normal, en hertezien l'image est désastreuse sur un LCD/Plasma, le mieux est de l'attaquer en numérique sat ou cable.



Salut moi j'ai également un petit soucis en YUV (ma TV est une 32S2030). Mon image saute assez fréquemment. J'ai réglé mon ampli-DVD en 576p car en 576i je n'ai même pas de signal ! J'ai voulu tester avec un autre appareil : l'image semble stable mais les couleurs sont inversées (jaune à la place du bleu, etc...), c'est pas vraiment mieux. Ceci dit j'ai un doute sur la qualité des 2 lecteurs (respectivement un samsung HT-UP30 et un Kiss DP-1000) ou alors j'essaie de ma rassurer en me disant que cela ne vient pas de ma TV, car pour apporter de l'eau au moulin de ce topic, j'adore ce LCD: la finition est incroyable, les plastiques sont de très bonne qualité et bien ajustés. L'image est splendide (noir très noirs et) en jeu (XBOX360) ou en DVD, même la TNT est bien. Je n'ai pas observé de rémanence. J'imagine que le 32V2500 est encore mieux. Je suis très content de mon achat.
syeronne
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:30

Je vais surement acheter le 32V2500 mais je me pose une question:
dans la doc du nouveau Sony, il ne parle plus du tout du procédé WCG-CCFL (rétroéclairage cathode froide) qui fait parti des points fort du 32V2000 dans tous les tests que l'on trouve dans les magazines et sur le net. Il parle de dalle S-PVA hautes performances! Est ce la même chose? Ont ils abandonné ce procédé ou ne communique seulement plus dessus! Idem exit le live colour creation et bonjour au Color engine! Bref c'est du mieux ou non?????
JIDEM
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2006 10:56
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:50

Le sony accepte du 1080p en entrée??
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:47

aucune idee, mais ne pouvant de toute facon sortir que du 720p je ne vois pas l'intéret

je compte certainement acheter cet ecran d'ici fevrier-mars mais j'hésite encore avec le 40w2000 mais n'ayant que 2m20 de recul ce sera surement le 32"
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Déc 2006 23:47

et bien ça sert ds l'optique ou tu veux brancher une source HD genre lecteur BR qui balance du 1080p en sortie. lécran certes affichera en 720p, ms seulement s'il accepte le signal en 1080p (qu'il retravaillera par la suite) d'ou ma question...
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Déc 2006 23:50

Pas de 1080p, je suis pas sûr mais presque :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:14

kbil69 a écrit:
subway a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un SONY KDL-32V2500 MP4, et j'ai quelques petites questions aux utilisateurs :
- concernant la netteté de l'image, particulièrement sur DVD : l'image est très nette, mais il y a un effet de flou quand il y a du mouvement. C'est particulièrement visible sur les visages. Très nets lorsqu'ils sont immobiles, ils deviennent flous lorsque la personne parle. Est-ce normal ?

C'est peut être du à la remanance ou la qualité de décodage de ton lecteur DVD.


- Pour améliorer la qualité, plutôt que de connecter mon lecteur de DVD (Samsung) en peritel, j'ai voulu le conncter en YUV, et là, c'est catastrophique : image floue avec un espèce de grillage, couleur monochrome rouge/orange... J'ai testé avec deux cables, ça ne change rien... Et j'ai bien vérifié les prises, je suis sûr que je ne me suis pas trompé... Une idée ???

Idem, c'est la qualité de décodage et des connectiques de ton lecteur DVD.

- une petite remarque : en TNT, l'image est de bonne qualité, mais catastrophique en analogique (neige, couleurs perturbées) alors que sur l'écran cathodique connecté sur la même prise d'antenne, c'est plutôt bon.... Bizarre. Pas grave, car je ne vais utiliser que la TNT, mais bizarre...
C'est normal, en hertezien l'image est désastreuse sur un LCD/Plasma, le mieux est de l'attaquer en numérique sat ou cable.


Merci pour ta réponse. En fait, c'est de ma faute. Je n'avais pas paramétré le lecteur de DVD pour sortir du 576p sur la sortie YUV. J'ai rectifié, et maintenant, c'est impeccable. Image super nette. Superbes couleurs. Dés que je peux, je passe au 720p.... :P
subway
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 9:49
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:22

jack.bauer a écrit:et bien ça sert ds l'optique ou tu veux brancher une source HD genre lecteur BR qui balance du 1080p en sortie. lécran certes affichera en 720p, ms seulement s'il accepte le signal en 1080p (qu'il retravaillera par la suite) d'ou ma question...


ok je m'incline :oops:
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2006 18:22

subway a écrit: Merci pour ta réponse. En fait, c'est de ma faute. Je n'avais pas paramétré le lecteur de DVD pour sortir du 576p sur la sortie YUV. J'ai rectifié, et maintenant, c'est impeccable. Image super nette. Superbes couleurs. Dés que je peux, je passe au 720p.... :P


tant mieux ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:36

alors personne a d'appareil photo numérique ici ? ca mettrais de la couleur dans ce topic prometteur
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:20

Ca depend de l'appareil photo aussi!!!!
En tout ka, ca fais une semaine que j'ai cette ecran et j'adore, j'ai hate d'avoir la ps3 pour profité de la Hd..
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 19 Déc 2006 23:58

ya la xbox360 qui est disponible tds et qui prend les HD-dvd avec son lecteur annexe
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2006 23:59

sacadoss a écrit:ya la xbox360 qui est disponible tds et qui prend les HD-dvd avec son lecteur annexe


Il préfère surement le BR :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2006 0:44

Non c pas que je prefere les BR mais les jeux ps3 lol.....
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 20 Déc 2006 1:22

Bon ca y est j'ai recu le mien...

he bien je suis réconcilié avec le LCD ! apres un premier reglage rapide, car au deballage le contraste ,le retroeclairage etait a fond et le mode image sur 'expert ' ce qui donnait une image comment dire...brutale !


l'imge TNT est superbe , bien contarasté , des b lancs pas trop cramés, peu d'effets d'image "numerique" style visage cadaverique...si vous voyez ce que je veux dire...
les fonds sont nets , le piqué de l'image est surprenant , vraiment une image tres agreable

Etonnament les chaines analogiques ( j'ai une excelente reception) sont d'une qualité proche , mais un ton en dessous, des chaines TNT...je suis trés surpris de ce resultat en ayant lu ce que d'autres on ecrit !?

par contre Canal Sat, la pas terrible ! je suis en mode RGB, l'image est souvent pixelisée, manque de dynamique et de contraste couleurs blafardes, , bref pas top et en tout cas inferieur , j insiste , a la reception herzienne chez moi !

j' ai pas encore cablé mon DVD ( denon 2900) ; verra ça samedi....

bref content, j'avais peur en les voyant touner au supermarché du coin , mais bien reglé chez soi, le LCD cela tiens bien la route, l'image "typée" numerique semble etre un lointain souvenir....

Lataupe

Ps : remance ? quel remanance ? pas vu........ :lol:

edit: le son n'est pas terrible...a cause de la taille reduite des HPs sans doute, il n'y a pas beaucoup de basses...



,
Dernière édition par Lataupe le 20 Déc 2006 16:46, édité 1 fois.
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message