Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Itinéraire d'un audiophile gaté - c'est bien fini

Message » 17 Déc 2006 11:19

ciaravoh a écrit:Trouvez-moi une seule personne de moins de 27 ans qui sache écrire correctement et qui ne dit pas systématiquement :
" Je voulé prendre le fil qui a casser.


Je tiens à marquer ma désapprobation avec cette citation... j'ai moins de 27 ans et je ne crois pas faire quatre erreurs par mot, ni écrire en SMS. Et pour connaître un peu le sujet, il est ridicule de mettre -comme un ministre qui ne sait pas de quoi il parle- tous les problèmes de lecture des français sur la méthode globale (qui n'est plus appliquée depuis belle lurette, à part dans quelques écoles privées...)...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Déc 2006 11:54

ciaravoh a écrit:Trouvez-moi une seule personne de moins de 27 ans qui sache écrire correctement et qui ne dit pas systématiquement :
" Je voulé prendre le fil qui a casser.


J'en ai un : mon (notre!) fils , 25 ans et prof des écoles et directeur !!

Il ne fait pas de fautes........... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Déc 2006 12:02

Sinon très très bien le sujet de base... bravo Angus!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:04

Ouaip! mé çé vraix que fer des fotes, cé male! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Déc 2006 15:44

angus2 a écrit:Merci freeman59, les compliments sont toujours les bienvenus. 8) :mdr:

Par contre je te trouve bien modeste, je viens de faire un petit tour sur ton blog et c'est plutôt sympa, il y a de quoi s'intéresser.

Je me permettrai donc de te retourner le compliment, au plaisir de te lire. :wink:



ah ? bah tant mieux alors si ca plait a certains je suis pas pret de m'arreter en si bon chemin ;)

merci :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 0:29

fargo a écrit:
ciaravoh a écrit:Trouvez-moi une seule personne de moins de 27 ans qui sache écrire correctement et qui ne dit pas systématiquement :
" Je voulé prendre le fil qui a casser.


J'en ai un : mon (notre!) fils , 25 ans et prof des écoles et directeur !!

Il ne fait pas de fautes........... 8)


+1 :wink:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 18 Déc 2006 8:51

En fait, ce qui ne va pas avec les jeunes de maintenant, je m'en vais te le dire — je prends au hasard les 20/25 ans que je vois tous les jours:

- ils travaillent à leurs études d'arrache-pieds
- ils sont préoccupés par leur avenir
- ils sont majeurs et n'ont pas la possibilité d'obtenir un emploi pour subvernir à leurs besoins (encore moins pour fonder une famillle)
- et en plus ils sont de bonne humeur et peu enclin à faire la révolution

Alors qu'ils fassent ou non des fautes d'horteaugrafes, si tu crois qu'on va laisser passer pareille attitude purement et simplement scandaleuse! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:35

dub a écrit:En fait, ce qui ne va pas avec les jeunes de maintenant, je m'en vais te le dire .......—


Ouais, je vais te le dire, certains.........................écoutent du MP3, et voila le vrai scandale !! :mdr:

Sinon, d'accord sur les quatre points sus-mentionnés (là je ne suis pas sur de mon ortho-graphe !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:48

fargo a écrit:
dub a écrit:En fait, ce qui ne va pas avec les jeunes de maintenant, je m'en vais te le dire .......—


Ouais, je vais te le dire, certains.........................écoutent du MP3, et voila le vrai scandale !! :mdr:


Ne dis pas du mal du mp3 noble fargo!
Mon nouveau lecteur lit les mp3 et c'est excellent: les jeunes, en fait, je vais te dire, le problème, c'est qu'ils écoutent des musiques de danse de jeunes!

Des chansons à textes qui disent des choses ironiques et mordantes, du rauque haine rôle (là, j'hésite aussi sur l'or taux graphe!) qui fait du bruit, pff! :roll: C'est pas nous qu'on aurait fait des trucs pareils dans le temps! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:30

fargo a écrit:
dub a écrit:En fait, ce qui ne va pas avec les jeunes de maintenant, je m'en vais te le dire .......—


Ouais, je vais te le dire, certains.........................écoutent du MP3, et voila le vrai scandale !! :mdr:


Pt'1 fargo, l'attaque pas avec le MP3 en ce moment :evil:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:40

M'en fous: mon nouveau lecteur qui lit les mp3 est l'un des meilleurs que j'ai pu entendre! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2006 12:32

D'abeaurd quessequesait l'aurtaugraffe?
ET LA GRAND MERE ILS PARLE TOUS DE SON RETOUR?
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2006 1:16

Bonsoir à tous .

Comme j'ai eu plaisir à lire ce fil, je me permets de vous faire mon petit cadeau de Noël

Art,Voyages,Echecs
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 26 Déc 2006 18:21

Merci Angus2 !

Je pense que tu as pris autant de plaisir à écrire ton histoire que moi à te lire ! :D

Mais en sus du style pétillant, de la digression psychanalytique, il y a le vécu : ce parcours intiatique avec la schizophrénie qui guette à chaque pas ! sans parler parler de l'huissier, aux abois dans son costume noir, un sourire carnassier à peine dissimulé...

A te lire, c'est décidé ! j'hésitais, mais je résisterai aux offres à 50% sur cdiscount : je ne m'abonnerai pas aux revues du son !

Je me tiendrai loin des succubes et des sirènes des auditoriums.... (aïe, trop tard)

des comparatifs....

de ce forum.... :-?

de mon PC alors ? :-? :-?

argh ! je suis informaticien !

Glycero (sans dico...)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 29 Déc 2006 19:49

Je n'ai pas fait ce que j'ai dit....

je suis rentré dans un auditorium....


j'ai découvert les amplis à tubes.....

.....



j'ai du matériel à vendre....
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message