Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 18 Déc 2006 11:55

Erp,

Je suis en 7.1, mais mon salon actuelle ne me permet pas de disposer les HP de manière correcte (Avant trops écartés, arrière trop en avant, Sub a coté du canapé...).

As-tu fait ton installation en fonction des recommandations Dolby?
http://forum.ecoustics.com/bbs/messages ... 129025.jpg

Il est recommandé de poser les HP surround au moins à 1m au dessus de la tête en position assise (1m80..?) et legèrement tournés vers le bas.

Si tu expérimentes un peu en ce sens, je serai intéressé par tes impressions.

Au fait, ici c'est pas le post du RX-V750! ;-)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:06

slut
pour ma config oui je suis sur la ligne de conduite dolby
et pour l'ampli j'ai bien le 659.T :wink: mon profil n'est pas a jour :D
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:14

DOnc si j'ai bien compris vous pronez de mettre les surround à 1.80M? moi je pensais les mettre à 1.30m... Alors koi faire?? elles ne seront pas diretement sur le mur mais sur des tablettes donc pas possible de les orienter vers le bas par la suite :(
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:28

50cm de différence, dans ce cas, tu descends ton fauteuil de 50cm.

En clair tu t'asseois par terre. :lol:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:34

erp@73 a écrit:...pour l'ampli j'ai bien le 659.T :wink: mon profil n'est pas a jour :D


Je me doutais bien... :lol: on fait pas dans le sectarisme non plus... 8)

Et pourquoi au fait passer d'un 750 à un 659? Quel est le gain pour toi? Il semble très puissant et avoir les même fonctionnalités non? Pour les deux canaux arrières?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2006 0:11

Nexus.6 a écrit:50cm de différence, dans ce cas, tu descends ton fauteuil de 50cm.

En clair tu t'asseois par terre. :lol:

C'est pas tres contructif tt ça... :(
Les tiennes sont à 1.80m? mais dirigées vers le bas?
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:00

scotchcity a écrit:
Nexus.6 a écrit:50cm de différence, dans ce cas, tu descends ton fauteuil de 50cm.

En clair tu t'asseois par terre. :lol:

C'est pas tres contructif tt ça... :(
Les tiennes sont à 1.80m? mais dirigées vers le bas?

Up?! :(

Sinon a part ça j'ai enfin branché la bete et tres franchement ya une nette difference ne serais-ce qu'au niveau musicalité mais enceintes on l'air de mieux respirer et les aigus s'entendent bien mieux et le "pure direct" est vraiment appreciable :D
Et en plus c'est avec des Mp3... donc :lol:
A savoir que je n'ai encore fait aucun reglages donc c de l'ecoute brute de décoffrage pr l'instant
Donc tres content surtt pr le prix
449€ la bete et 38€ l'extension de garantie à 5 ans soit 487€ garantie 5 ans ;)
Que du bonheur!! 8)

Sinon si vous avez des conseils pr que c bébé donne le meilleur :mdr:

PS: c normal qu'on voit la nappe de connection du cristaux liquide sur le côté droit de l'affichage car moi je le voit et je trouve ça bizarre car mon 457 ct pas visible...
Mici
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2006 9:31

Sinon j'aiune question sur les fiches bananes
Est-ce que ya un autre interet que pa praticité de branchement?? car c'est qd meme pa donné...
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:25

Hello,

En ce qui concernent mon installation, comme j'ai acheté tout le zinzin morceau par morceau depuis deux mois, j'ai pas fini la pose des surrounds. surtout que je compte déménager d'ici quelques mois... donc pour l'instant, ils sont perchés sur des pieds à 1m30 max. Et en plus, comme mes HP surrounds pêsent plus de 6kg, cela menace sans arrêt de tomber. Mais bon, comme j'ai pas de gosses ni de chien, y'a pas de problèmes... :D

Pour ce qui est d'un nappe visible, je n'ai jamais remarqué. C'est bien donc d'avoir pris une extension de garantie! :lol:

Sinon, en ce qui concerne l'utilisation, je modifie le réglage YPAO (4 surrounds en small) pour que les basses soient toujours redirigées vers le subwoofer, cela soulage le RXV659, mais bon, on parle déjà de très forts volumes sonores... pour l'instant, mes oreilles et mes voisins ont saturés, pas l'ampli ou les enceintes....

En ce qui concerne les décodeurs (Dolby PL-PLII-PLIIx-DD-DDEX, DTS ES-NEO), c'est le bazard pour y comprendre quelque chose, yamaha les mélange avec les modes DSP dans ce qu'ils appellent les champs sonores.

Je n'utilise pas les modes DSP sur les films Dolby Digital ou DTS, uniquement sur quelques sources analogiques ou stéreo. Ou encore surround simples (Blade Runner hier soir...) A expérimenter.

Sinon, pour faire du 6.1 ou 7.1 (et de toi un homme heureux) avec le DPLIIx : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29839909 (le post qui n'excite personne... :( )
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:41

Bon un autre test vite fait ce matin avec le concert de vanescence et j'ai besoin de monter pas mal genre -20bD pr un gros son lol
donc je verrai apres le reglage par YPAO ;)
Sinon le caisson tape trop, les basses bavent bcp trop pr l'instant...
A part ça content et j'aime bien le telecommande qui je pense me suffira comme telecommande tte en une :)
Moi les divers reglages se sera pr ce We ;)
Je vous dirai ce que ça donne
Sinon pr la nappe j'irai voir en mag si le model d'expo à le meme soucis de nappe ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2006 16:57

slut.
je viens de regarder Cars niveaux image c'est terrible! et niveaux son pareil!
et la au miracle toutes mes 7 enceintes ce sont afficher sur l'ampli
et le film etait encodé en PLIIX donc a la suite de ca j'ai essayer de faire
un peut la distinction des different modes par rapport a celui enclencher en auto(le PLIIX)
et ben c'est pas evident :oops: d'habitude je suis en DDEX+le mode dsp sci-fi
et ca marche bien donc la je voulais un peut comparer pour trouver le meilleur compromis pour les films a venir pour evité de chercher a chaque fois ya des petites nuances mais rien
de vraiment flagrant c'est vrais qu' avec tout les decodeurs proposés c'est pas evident
en tout cas sur ce film le dpl2x marche super bien on sent bien l'elargissement de la scene sonore sur les 7 enceintes donc si vous avez des EX: vous de ce que vous ecoutez et comment
ca pourrais etre interressent.... PLIIX/DDEX etc..
@+
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:14

DPLIIx peut être associé au DD et DTS que les films soir 5.1 ou 6.1.

L'encodage DPLIIx n'existe pas, c'est un décodeur.

LEs encodage, c'est Surround (1 canal arriere et un canal central, le tout en analogique) ou DD et DTS (5.1 et 6.1 en numérique)

DPLIIx permet de restituer en 7 canaux +sub (j'ose plus dire 7.1..!), des films en surround ou DD ou DTS. dans ces deux derniers cas, il ne modifie pas les 5 canaux principaux, DPLIIx n'est utilisé que pour gérer les deux enceintes surrounds arrière.

Donc, sur ton ampli, quand tu sélectrionne avec ta télécommande Ext Surround, tu as la possibilité d'utiliser EX, ES ou DPLIIx. Ce n'est pas automatique, c'est mémorisé. Tu peux changer. Mais je ne vois pas l'intérêt de changer quand on a toutes les enceintes.

au pire, j'utilise un des mode cinéma, le "spectacle" qui est assez plaisant, ou encore le DPLIIx en Enhanced qui élargit bien le champ arrière.

Chose pratique, il mémorise le mode en fonction de la source, donc chaque source lorsque l'on commute se retrouve avec le bon décodeur.

...sauf que le DVD me sert à lire film et CD et donc faut switcher le DPLIIx de music à movie. Je vais cabler la sortie numérique en optique et coaxial sur l'entrée DVD et CD. Comme cela, en fait je selectionne deux sources différentes avec des réglages différents, mais c'est le même lecteur quand même.

Je m'amuse beaucoup avec mon jouet quoi...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:32

slut
ce que je voulais dire(exit l'encodage) c'est que quand j'ai mis le film il c'est automatiquement
mis sur le le dlp2x a savoir qu'il est configuré sur "auto"et que c'est la premiere fois que mes 7 enceintes ce sont affichées sur l'afficheur de l'amplis
et que j'ai essayer de faire la difference entre le DDEX et le DPLIIX sur ce film :o
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:48

nan, nan, nan...

tu écoutais quoi comme film? de toute évidence, il était en DTS ES, c'est le seul qui soit aujourd'hui en 6.1

donc l'afficheur t'as montré en effet 7 HP, mais dedans, il y avait la voie caisson de basse (LFE en haut) et une centrale arrière (SB). il n'y a aujourd'hui qu'une voie arrière dans les signaux d'entrée. elle est restituée en deux voies si tu utilise DPLIIx. mais là y'a rien qui te permet de le voir sur l'afficheur.

quant à savoir si la différence est flagrante sur des effets arrière stéreo ou mono (6.1 ou 7.1), je sais pas, la disposition de mes HP n'est pas optimum aujourd'hui!!!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2006 17:54

scotchcity a écrit:Sinon le caisson tape trop, les basses bavent bcp trop pr l'instant...
A part ça content et j'aime bien le telecommande qui je pense me suffira comme telecommande tte en une

C'est quoi ton caisson? le mieux est encore de faire l'entrée sur la prise qui ne passe pas par le réglage de fréquence de coupure et d'ensuite lancer l'YPAO. Bon, comme le miens était trop proche, YPAO rallait et il a fallut que je baisse pas mal le niveau pour qu'il soit dans sa plage de réglage.
Après cela, le son a été très bien équilibré par YPAO. C'est pas du boom boom donc sur la musique, sauf si la musique a du boom boom qui descend bas.

Au fait, après avoir réglé avec YPAO, tu peux passer le régalge du sub en both, c'est le seul moyen pour qu'en écoute stéréo (sans décodeur) un peu de basse passe par le caisson.

Dis moi si tu es satisfait de l'apprentissage de la télécommande, mon magnetoscope (Panasonic de 1992...) n'a pas la touche A/V avec ça et le lecteur DVD n'est pas compris...

mais bon, j'ai une one for all! mais elle, elle ne comprend pas ce qu'est un RX-V659 sauf on/off (bon, le service clientèle va m'aider...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message