Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lavardin + Sonus Faber = Grande Emotion !!!

Message » 18 Déc 2006 12:52

teahupoo a écrit:J'imagine que cet avis si tranché est basé sur une écoute comparative entre le Graaf/Cary et les Lavardin, non? Si oui, il serait intéressant que tu développes un peu en nous disant en quoi tu as préféré l'un plutôt que l'autre... :wink:

Parce que bon dans la surenchère on peut continuer longtemps...tu écoutes les mêmes enceintes avec un Halcro DM X8 et on en reparle aprés (des Graff et des Cary) :lol: :wink: .
Hidden Text:
(pure supposition puisque je n'ai jamais écouté d'ampli halcro :oops: ).



BONJOUR,
il ne sagit nullement de surenchere,il ne suffit(même s'il faut en avoir) pas d'aligner des billets pour faire de la belle musique(par exemple je ne suis pas un fan des halcro) ,j'aurais pu dire choisisson le haut de gamme de Fm acoustics,sans doute encore plus chere qu'halcro,voir Kondo ou Shindo s'il avait s'agit de haut rendement mais ,non j'ai pu comparer
les Sonus faber sur les blocs Cary 211 en angleterre( la ou j'ai acheté mais 805) et sur des blocs Lavardin,(ils sont tres fin, transparent,beaucoup d'energie) mais bon en matiere d'emotion par rapport a un bon push pull de 845!! quand au Graaf GM 200 (bien sur il s'agit d'un OTL avec le risque que cela comporte),je te souhaite de l'essayer un jour pour comprendre, cette ampli a tout ,la renue des meilleurs transistors et les timbre des triode,bon bien sur il coute 13000 euros mais peu tout alimenter.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:21

teahupoo a écrit:J'imagine que cet avis si tranché est basé sur une écoute comparative entre le Graaf/Cary et les Lavardin, non? Si oui, il serait intéressant que tu développes un peu en nous disant en quoi tu as préféré l'un plutôt que l'autre... :wink:


+1
Je n'aurai pas mieux dit.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:38

arnaud12 a écrit:BONJOUR,
il ne sagit nullement de surenchere,il ne suffit(même s'il faut en avoir) pas d'aligner des billets pour faire de la belle musique(par exemple je ne suis pas un fan des halcro) ,j'aurais pu dire choisisson le haut de gamme de Fm acoustics,sans doute encore plus chere qu'halcro,voir Kondo ou Shindo s'il avait s'agit de haut rendement mais ,non j'ai pu comparer
les Sonus faber sur les blocs Cary 211 en angleterre( la ou j'ai acheté mais 805) et sur des blocs Lavardin,(ils sont tres fin, transparent,beaucoup d'energie) mais bon en matiere d'emotion par rapport a un bon push pull de 845!! quand au Graaf GM 200 (bien sur il s'agit d'un OTL avec le risque que cela comporte),je te souhaite de l'essayer un jour pour comprendre, cette ampli a tout ,la renue des meilleurs transistors et les timbre des triode,bon bien sur il coute 13000 euros mais peu tout alimenter.


Donc tu n'as pas écouté les blocs Lavardin MAP sur les Sonus Faber ?

Perso, je ne saurai me prononcer là-dessus car jamais écouté. Mais sur des Spendor, le Lavardin IT est tout simplement magique sur les voix (entre autre) et n'a rien de froid.

Idem sur Pierre-Etienne Léon.

En fait, on ne fait qu'écouter ce qu'il y'a en amont et en aval du Lavardin tellement il est neutre et absent de toute coloration.

Il ne triche pas (comme certains tubes) pour réchauffer un système froid (source, câbles, enceintes, supports, etc).

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:43

arnaud12 a écrit:BONJOUR,
il ne sagit nullement de surenchere,il ne suffit(même s'il faut en avoir) pas d'aligner des billets pour faire de la belle musique(par exemple je ne suis pas un fan des halcro) ,j'aurais pu dire choisisson le haut de gamme de Fm acoustics,sans doute encore plus chere qu'halcro


J'ai récemment écouté un système THDG dans un auditorium qui présentait les grosses enceintes TAD avec 4 HP de 38cm. Les meilleures enceintes pour les studios d'enregistrement.
Capables de produire 120dB sans atténuation !!
C'était tout simplement hallucinant sur un passage de Stakato Spezial :o :o :o :o

Et bien le mec a tout essayé : blocs Halcro, etc.

Seul un FM Acoustics y est parvenu et magistralement :o

Et il coûte moins cher que l'Halcro : 15.000€ contre 30.000€ ....

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:12

Je me suis assez mal exprimé ,manque de temps....néanmoins,avec les Sonus FAber ,j'ai comparé les Map avec les Cary cad 211 anniversary (modele supérieur aux 805 que je possède),quant a fm acoustics ,si tu regardes les tarifs ,tu t'apercevras que 15000 euros c'est le tarif d'un bas de gamme ,il y a des modeles autour de 50000 euros et plus
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:44

Olivier C. a écrit: Mais sur des Spendor, le Lavardin IT est tout simplement magique sur les voix (entre autre) et n'a rien de froid.


Ce sont les Spendor qui sont magiques sur les voix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:12

expertdoc a écrit:
Olivier C. a écrit: Mais sur des Spendor, le Lavardin IT est tout simplement magique sur les voix (entre autre) et n'a rien de froid.


Ce sont les Spendor qui sont magiques sur les voix :wink:


C'est aussi mon point de vue ,même si je pense que d'autres electroniques peuvent les rendre plus magique qu'un Lavardin.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Déc 2006 15:58

Salutatous,

Pour LAVARDIN je ne sais pas , mais pour ce qui est des CARY 805 sur des SONUS Cremona , je vous dirais ça demain soir :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:21

arnaud12 a écrit:
expertdoc a écrit:
Olivier C. a écrit: Mais sur des Spendor, le Lavardin IT est tout simplement magique sur les voix (entre autre) et n'a rien de froid.


Ce sont les Spendor qui sont magiques sur les voix :wink:


C'est aussi mon point de vue ,même si je pense que d'autres electroniques peuvent les rendre plus magique qu'un Lavardin.


Oui, mais rendre fidèlement les timbres d'une enceinte, offrir une transparence digne d'amplificateurs TTHDG, offrir une palette infinie de nuances, laisser passer les moindres inflexions et micro-dynamiques jusqu'aux très gros écarts de dynamique de certains orchestres, avec de la bande passante, etc... mais tout en faisant avant tout de la musique, personnellement je trouve que ce n'est pas cher pour le prix (je parle du Lavardin IT).

Bien entendu, l'IT a ses limites (taille de la pièce, rendement de l'enceinte, etc) et ne pourra faire de miracle si les autres maillons de la chaîne ne sont pas neutres (dans le mauvais sens du terme, càd froids, etc) ou trop exigeants (exemple sur ces Sonus Faber où l'IT était un peu juste uniquement dans le bas du spectre sur ces 4 HP de 30cm).

Le Lavardin n'apporte ni froid, ni chaleur. Il n'apporte de coloration d'aucune sorte, si ce n'est le respect de la musique et des éléments associés. Sa mise en oeuvre aussi est méga-importante. Il est hyper sensible au support. Seul le bois fonctionne sur cet ampli. Ceci est vrai pour d'autres appareils mais on ne peut plus important sur les Lavardin (expérience faite).
Idem pour les câbles. Surtout pas de câble secteur autre que celui d'origine ou mieux, le CMR150. J'en ai encore fait l'expérience amère.


Visiblement, les blocs MAP sont parvenus à faire bien plus que faire chanter ces Sonus Faber alors je pense que la confrontation avec le Graaf MP 200 mériterait d'être faite, sans préjuger du résultat ;-)

Olivier.
Dernière édition par Olivier C. le 18 Déc 2006 18:32, édité 1 fois.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:27

100%d'accord ,ce serait une belle confrontation,avec une source a la hauteur,genre une Vpi super scout master signature,cellule Shelter,etage phono Graaf gm 70
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:35

arnaud12 a écrit:100%d'accord ,ce serait une belle confrontation,avec une source a la hauteur,genre une Vpi super scout master signature,cellule Shelter,etage phono Graaf gm 70


Surtout que je commence à m'intéresser de + en + près à ces CREMONA :wink:

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:40

Olivier C. a écrit:Surtout que je commence à m'intéresser de + en + près à ces CREMONA :wink:

Olivier.


Et tu fais bien :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:47

+10 AVEC ARNAUD12

perso faut pas avoir peur d aller affronter le gm200 , je le connais tres bien

mais il faut soigner son environement car contrairement a d autres electroniques il subit bcp plus l apport en negatif des autres maillons

ampli puissant transparent , il a toutes les qualites de la bete de guerre , n a peur d aucune charge , il apprecie meme les plus dures pour mieux montrer qu il sait marier l exellence des triodes et les muscles des gros transistors

son seul defaut serait d etre otl avec tout ce que cela comporte en desagrement ......

sinon le reste c est que du bonheur

ensuite j ai lu dans ce post que face a des halcro bye bye le gm200 et les cary , vous me permettrez d esquisser un sourire
j ai ecoute du halcro ,parait que c est le meilleur ampli au monde , je savais pas qu on pouvait autant deshumaniser la musique que cela au profit de la technique , certes cela marche sur tout le spectre audio mais que l on peut s emmerder avec ces amplis , froid, analytique , discriminant ...... y a aucune saveur vraiment un jouet pour les mordus du genre a ecouter le 3 eme violoniste se gratter l oreille en bas a droite de l orchestre

je pense que l on ne peut pas comparer ces amplis , le graaf et les cary en y ajoutant le 1610 que je connais aussi bien font de la musique , d autres font de la performance et les formule 1 en usage quotidien c est pas viable ni agreable ....

amicalement et grand bonjour a mon pote arnaud12
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:03

pépi a écrit:Salutatous,

Pour LAVARDIN je ne sais pas , mais pour ce qui est des CARY 805 sur des SONUS Cremona , je vous dirais ça demain soir :wink:

@+

Chris 8)


Avec un ch'ti CR STP car la magie de la triode (845?) et celle de tes belles italiennes ...... :P :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:30

bonsoir à tous,
il existe une autre marque française qui a de très bonnes critiques: ARTEC
avez-vous écouté et comparé à LAVARDIN ?

cordialement

jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message