Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

pure video ou dscaler en decodeur ?..........

Message » 18 Déc 2006 16:36

Cat01 a écrit:
dinau1 a écrit:PureVideo peu remplacer à lui seul WinDVD ou pas?
En faite le me demande comment utilisé PureVideo ... :-?


PureVidéo est à ma connaissance, un package de décodeur (video mais aussi audio), et non un Player : aussi, tu aura besoin d'un lecteur au standard directshow, qui serviera d'hotes aux décodeurs choisis...

par exemple : Zoom player, Media Player Classic...
et non : winDVD, powerDVD, VLC...


Ah bon ?
Mince alors, je pensais que c'etait faisable, au moins dans powerdvd, où il y a une case accélération matérielle qui activait, je croyais, le mode pure video des nvidia.

J'm'aurai gourré ?
clenfant
 
Messages: 485
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:28

le "PureVidéo" dont on parle ici est l'ensemble de décodeur, en fait c'est le "PureDecoder"...

"Nvidia Pure Vidéo" est, si je ne m'abuse, la démonination maketing qui désigne les dernières technos NVidia en terme de décompression vidéo : Hardware+Drivers+Decoder...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 18 Déc 2006 18:23

clenfant -> Il y a effectivement une option dans PowerDVD et WinDVD pour utiliser l'accélèration matérielle des cartes Nvidia pour le décodage des formats HD.
Cependant, il s'agit d'utiliser un codec PowerDVD/WinDVD optimisé Nvidia, et pas de la suite de décodage PureVideo utilisée dans Zoom Player par exemple.

Cat01 -> Nvidia n'est pas clair avec les appelations, c'est le moins qu'on puisse dire... PureVideo est la suite logicielle de décodage standard offerte par Nvidia. PureVideoHD est la dénomination marketing pour le décodage HD, qui nécessite une carte Nvidia. Du coup, PureVideo HD n'est pas un package "standalone" à proprement parlé, mais une fonction activable fournie dans les drivers NVidia (lesdits Forceware !).
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message