Salut à tous
Mon LG 42PX4RV, acheté en Novembre 2005, vient d'avoir un probleme tres bizarre...
Alors qu'il fonctionnait parfaitement, un clac a retenti (vous savez, comme ce petit bruit que font les petards qui exclatent quand on les pince entre les doigts ou qu'on les lance par terre) et a ce moment là l'image a disparu ! Plus d'affichage ! Le son marche, mais aucune entrée ne s'affiche, meme pas le menu...
Qu'est ce que ca peut etre ? Ce clac traduit-il quelque chose de particulier ?
Aidez moi svp !
PS : Les plasmas LG sont bien garantis 2 ans non ?
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités
Mon plasma a claqué !! 1 an à peine !!
- james.carter
- Messages: 187
- Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
SVP dites moi si vous avez une idée, surtout que le Plasma est dans la chambre alors j'aimerais vraiment savoir ce que ca peut etre...
- james.carter
- Messages: 187
- Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
Ben appelle ton vendeur.Mais il est évident que ton plasma a 1 prob.Y'a pas de solution miracle a ton problème je crois bien.
Il va sans doute repartir en garantie.
Il va sans doute repartir en garantie.
- locutus2borg
- Messages: 2942
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
- Localisation: Lorraine
locutus2borg a écrit:Ben appelle ton vendeur.Mais il est évident que ton plasma a 1 prob.Y'a pas de solution miracle a ton problème je crois bien.
Il va sans doute repartir en garantie.
Ouais mais bon, il a deja eu la carte tuner en l'air, et un sous-pixel mort vers le milieu de l'écran... Comment faire pour le faire changer pour un neuf ?
- james.carter
- Messages: 187
- Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
james.carter a écrit:Comment faire pour le faire changer pour un neuf ?
Faire un scandale au téléphone auprès du magasin, en disant que c'est pas normal qu'il y ai tant de soucis, et que tu veux un neuf sinon tu viens faire un scandale au magasin.
Faut les cou**** pour le faire mais c'est le plus simple
- lolos16
- Messages: 61
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
de toute façon, si ce Plasma est difficilement réparable et comme le PX4RV ne semble plus présent dans les catalogues, tu auras un modèle neuf à la place
et tu pourras peut-être même avoir un HD à la place de ton SD vu que les tarifs ont bien baissé depuis plusieurs mois
et tu pourras peut-être même avoir un HD à la place de ton SD vu que les tarifs ont bien baissé depuis plusieurs mois
- chris lo
- Messages: 3166
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
- Localisation: Roazhon (Breizh)
Bon alors j'ai eu RueDuCommerce qui m'a redirigé vers LG (qui s'occupe directement des garanties)
Alors la sympathique demoiselle de chez LG m'a dit que c'était la dalle qui avait claqué (au propre comme au figuré lol) et qu'elle devait avoir la réponse demain du réparateur.
S'il ne peut pas se déplacer chez moi pour réparer, elle lancera une procédure de remplacement, mais si le réparateur peut venir (5h aller-retour mais ca doit pas lui faire peur vu le défraiement qu'il aura surement) ben ils me changeront la dalle si elle est dispo dans les 30 jours (sinon remplacement).
Donc, je croise les doigts
Alors la sympathique demoiselle de chez LG m'a dit que c'était la dalle qui avait claqué (au propre comme au figuré lol) et qu'elle devait avoir la réponse demain du réparateur.
S'il ne peut pas se déplacer chez moi pour réparer, elle lancera une procédure de remplacement, mais si le réparateur peut venir (5h aller-retour mais ca doit pas lui faire peur vu le défraiement qu'il aura surement) ben ils me changeront la dalle si elle est dispo dans les 30 jours (sinon remplacement).
Donc, je croise les doigts
- james.carter
- Messages: 187
- Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
moi on m'a fait un échange standard pour ma dalle Pio qui avait 1300 heures au compteur au bout d'un an.
J'ai récupéré le même modèle avec 300 h au compteur !!!
J'ai récupéré le même modèle avec 300 h au compteur !!!
- Sébio
- Messages: 534
- Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
- Localisation: Vincennes
lg ma remplacer le mien par un neuf
il avait un an et 3000 h
il avait un an et 3000 h
- yeta
- Messages: 24
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13
Avec LG tu n'as pas de soucis à avoir, ils sont très compétent au niveau SAV.
- Kristo13
- Messages: 4557
- Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
- Localisation: Marseille
Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il allait recevoir un pack avec l'intérieur complet du Plasma, en fait il semblerait qu'il va changer tout ce qu'il y a dedans mais je vois pas l'intérêt, ils auraient pu m'en donner un neuf quoi...
S'il recoit pas la pièce sous 21jours ou que c'est pas réparable, ils me le changent...
Sinon c'est après 4 interventions qu'ils le changent directos.
S'il recoit pas la pièce sous 21jours ou que c'est pas réparable, ils me le changent...
Sinon c'est après 4 interventions qu'ils le changent directos.
- james.carter
- Messages: 187
- Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
Il vient normalement aujourd'hui, suite à des précisions il doit venir avec le pack complet des platines internes mais pas la dalle Est-ce que le gros clac qui ressemble à un coup de fouet signifie que c'est la dalle qui a laché ou pas ? Ca peut etre autre chose ?
- james.carter
- Messages: 187
- Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
rassures toi, le reparateur va pas s'amuser a faire 50 allé/retour chez toi pour rien ! les interventions en garanties sur site coutent une fortunes aux sociétés !!
il va donc avoir le maxmum de pièces eventuelles !
et s'il ne vient pas avec la dalle c'est plutôt bon signe pour toi!! je t'explique :
- il vient avec la dalle, change tout l'intérieur ! et ca fonctionne = ok
- il vient sans la dalle (piece la plus chere a l'achat du plasma, et la plus chere a changer en terme de main d'oeuvre) mais avec les pieces eventuelles, essyaye de réparer !
dans ce cas soit ca marche et tant pis (peu de chance) soit ca fonctionne pas (beaucoup plus de chances) et il demande un Echange Standard de ton plasma (donc certainement un neuf) pour eviter un deuxieme deplacement !
tu préfères quoi?????
le fait pour lui de commander la dalle, l'emmener chez toi, la remplacer, la regler etc.........; cela comporte enormement de risques de transport ET d'interventions ! voila pourquoi il ne l'a pas commandé
mais LG lui demande quand même d'intervenir 1X au cas ou cela soit benin ! = NORMAL
a mon avis c'est bon signe pour ton remplacement complet
PS : je connait un peu le fonctionnement du SAV.................; mais y'a des exeptions
il va donc avoir le maxmum de pièces eventuelles !
et s'il ne vient pas avec la dalle c'est plutôt bon signe pour toi!! je t'explique :
- il vient avec la dalle, change tout l'intérieur ! et ca fonctionne = ok
- il vient sans la dalle (piece la plus chere a l'achat du plasma, et la plus chere a changer en terme de main d'oeuvre) mais avec les pieces eventuelles, essyaye de réparer !
dans ce cas soit ca marche et tant pis (peu de chance) soit ca fonctionne pas (beaucoup plus de chances) et il demande un Echange Standard de ton plasma (donc certainement un neuf) pour eviter un deuxieme deplacement !
tu préfères quoi?????
le fait pour lui de commander la dalle, l'emmener chez toi, la remplacer, la regler etc.........; cela comporte enormement de risques de transport ET d'interventions ! voila pourquoi il ne l'a pas commandé
mais LG lui demande quand même d'intervenir 1X au cas ou cela soit benin ! = NORMAL
a mon avis c'est bon signe pour ton remplacement complet
PS : je connait un peu le fonctionnement du SAV.................; mais y'a des exeptions
- gyzmo
- Messages: 2195
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
- Localisation: gironde
gyzmo a écrit:rassures toi, le reparateur va pas s'amuser a faire 50 allé/retour chez toi pour rien ! les interventions en garanties sur site coutent une fortunes aux sociétés !!
il va donc avoir le maxmum de pièces eventuelles !
et s'il ne vient pas avec la dalle c'est plutôt bon signe pour toi!! je t'explique :
- il vient avec la dalle, change tout l'intérieur ! et ca fonctionne = ok
- il vient sans la dalle (piece la plus chere a l'achat du plasma, et la plus chere a changer en terme de main d'oeuvre) mais avec les pieces eventuelles, essyaye de réparer !
dans ce cas soit ca marche et tant pis (peu de chance) soit ca fonctionne pas (beaucoup plus de chances) et il demande un Echange Standard de ton plasma (donc certainement un neuf) pour eviter un deuxieme deplacement !
tu préfères quoi?????
le fait pour lui de commander la dalle, l'emmener chez toi, la remplacer, la regler etc.........; cela comporte enormement de risques de transport ET d'interventions ! voila pourquoi il ne l'a pas commandé
mais LG lui demande quand même d'intervenir 1X au cas ou cela soit benin ! = NORMAL
a mon avis c'est bon signe pour ton remplacement complet
PS : je connait un peu le fonctionnement du SAV.................; mais y'a des exeptions
Ah ben c'est cool alors, croisons les doigts lol
J'espère qu'ils vont m'en donner un tout neuf ^^ Mais par contre comment ca se passe quand le modèle n'est plus fabriqué ? C'est un 42PX4RV qui a plus d'un an...
- james.carter
- Messages: 187
- Inscription Forum: 06 Nov 2005 16:23
ca!! mefies toi ! c'est pas parce qu'ils le fabrique plus qu'ils ont plus d'echange standard ! et contre ca tu peux rien
sinon, ils remplecent par l'équivalent nouvelle gamme ! mais ne reve pas trop
sinon, ils remplecent par l'équivalent nouvelle gamme ! mais ne reve pas trop
- gyzmo
- Messages: 2195
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
- Localisation: gironde
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|