Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 11 Déc 2006 22:34

je viens à l'instant de terminé de monté mon LC17 silver ! Quels bijou aussi en vrai qu'en photo, les ventilos intégré sont silencieux. L'install est pas si évidante mais permet une configuration assez costaud, voici la mienne :

seasonic ss 500 HT
P5B deluxe
intel 6600
7900 GTO
1 seagate 320
1 western digital 250
graveur samsung en sata
J'ai ajouté 3 ventilos noisebloker 92 mm et les temps sont digne de mon ancienne tour gigabyte aurora ! Le ventilo près du CPU n'accepte pas les 92 mm j'ai du bricolé un peu mais ça va ...je l'ai acheté chez materiel.net à 120 euros par contre quand je vois la vente flash suis un peu deg.... mais quel beauté à côté de mon ampli ça pet maintenant !
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 12 Déc 2006 0:35

Bienvenue au club ! Oui il a de la gueule ce boitier. En plus, le prix est vraiment très raisonnable. T'as rajouté 3 ventilos ? C'est un Dyson (l'aspirateur de l'extrême) ton truc maintenant ! J'en ai juste mis un dans la cage centrale pour avoir une entrée d'air.

Jolie config au passage :wink: . La P5B (et ses dérivés) offrent beaucoup de possibilités. Notamment niveau OC (il est loin le temps du CPU indéverrouillable). Au risque de me tromper, il me semble avoir vu pendant le paramétrage du BIOS des infos sur les capacités du CPU. Pour le 6600, il me semble avoir vu 3GHZ et des poussières. Moi j'ai flashé le BIOS direct par contre (pur réflexe :mdr: ).

En tout cas, ce boitier, je le recommande ! Classe et pas cher (comparé à d'autres).

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 12 Déc 2006 1:16

merci DV,

Ma femme a justement acheté un Dyson (lol) et heureusement mon PC reste bien plus silencieu ! Mais question refroidissement c'est vraiment impec ! Pour ma config ça fait 6 mois que je l'ai et j'en suis vraiment satisfait j'avais OC le proc à 3.6 ghz stable mais très très chaud ( 70° au repos avec un enorme ventirad le noctua 12). J'ai flashé le bios 3 fois déjà j'ai le 804 actuellement. Pour l'instant je l'ai pas encore OC j'attendais de voir comment il se comporte dans ce nouveau boitier et le zalman 9500 et comme ça m'a l'air tout bon je vais me relancer à la conquete des ghz. Je galère en ce moment pour fermé le boitier, la plaque du haut veut pas ce mettre correctement.... mais c'est vrai que ce boitier à un excellent rapport qualité prix par rapport à tout les autres et permet des perf équivalente à une tour haute gamme avec la mise en place de tout les ventilos.
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:03

Don vincenzo a écrit:La P5B (et ses dérivés) offrent beaucoup de possibilités. Notamment niveau OC (il est loin le temps du CPU indéverrouillable).

Mon 6400 tourne sans sourciller à 2.66 ghz :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:20

Bardamu voyage a écrit:
Don vincenzo a écrit:La P5B (et ses dérivés) offrent beaucoup de possibilités. Notamment niveau OC (il est loin le temps du CPU indéverrouillable).

Mon 6400 tourne sans sourciller à 2.66 ghz :wink:


J'avais monté le mien à 2,78 ghz et il tenait sans problèmes un test de 12 heures d'occt, actuellement je l'ai baissé à 2,6 ghz.

Mais il doit prendre les 3 ghz sans problème, sur la pub de la P5B que l'on voit dans les journaux informatiques, ils ont montés un E6400 à 4,2 ghz...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:24

oliver27 a écrit:Mais il doit prendre les 3 ghz sans problème, sur la pub de la P5B que l'on voit dans les journaux informatiques, ils ont montés un E6400 à 4,2 ghz...

Côté dissipation, ils ont mis quoi ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 11:35

Bardamu voyage a écrit:
oliver27 a écrit:Mais il doit prendre les 3 ghz sans problème, sur la pub de la P5B que l'on voit dans les journaux informatiques, ils ont montés un E6400 à 4,2 ghz...

Côté dissipation, ils ont mis quoi ?


Il n'y a pas d'indication mais j'imagine bien un truc à l'azote liquide ou je ne sais quoi...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:34

bonjour
je recherche des lien ou bonne adresse pour trouvé un ecran tactile pas trop chére et de bonne qualité :-? pour l'intégré a mon LC17
comme le LC18
Image
mais pour beaucoup moin chére 8)
on ma donner ça!
http://izzotek.com/achat/index.php?catid=13
HAMI 8 pouces a 165 euros!!
vous en pensé quoi?quelqu'un connait cette ecran!!!
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:18

Le Père Noël a reçu mon LC17 black; il le trouve très bien fait, plus beau qu'en photo.
A tel point qu'il envisage de le garder :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:26

Fini le bois Albo?? :wink:

tu l'as acheté ou sans indiscretion.. :mdr:

c'est encore tachi

p.s j'espère qu'il vas t'aider a reprendre la main sur les TX300

tachi
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:37

tachi300 a écrit:Fini le bois Albo?? :wink:

tu l'as acheté ou sans indiscretion.. :mdr:

c'est encore tachi

p.s j'espère qu'il vas t'aider a reprendre la main sur les TX300

tachi


Paroles! paroles! ils sont à la ramasse les TX300 :mdr:

LC17 acheté par le Père Noël chez Cdiscount.

Merci Père Noël si tu passes par ici :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:20

je viens de monter mon PCHC à base de LC17b

j'y ai mis :
Seasonic 500W S12
Samsung SpinPoint T166 320 Go SATA II - Buffer 16 Mo
ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP
Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300
Intel Core 2 Duo E6300
MSI NX7600GT Diamond Plus
Pioneer DVR-111D

Bon je ne suis pas un pro du PC. J'ai fait au moins 2 erreures : une seule barette mémoire => pas de double canal et un seul DD => pas de RAID :(

Le boitier est magnifique, mais j'ai eu un problème avec le bouton d'alimentation. Les cables étaient arrachés (j'ai quand-même passé qq heures pour détecter la panne et la réparer :evil: )
Le point positif, c'est que c'était réparable. Mais il m'a fallu enlever HD et DVD pour accéder aux visses pour démonter la facade... sortir mon fer à souder et le pistolet à colle...

ensuite j'étais désagréablement surpris par le niveau sonore de la ventil. Mais les réglages permis par la P5B on nettement réduit le niveau. Je verrai à l'usage s'il faut investir + dans le silence

L'alim ressemble à la gorgone :mdr: . Le nombre de cable est vraiment surdimensionné pour mes besoins, et finissent par encombrer...

Le bundle de la CG est classe, mais les softs me semblent être d'une autre époque :-? J'ai encore plein de pb à résoudre
- bureau XP rogné sur tous les bord et pas encore trouvé le réglage pour y remédié alors qu'avec ma 6200 c'était réglé en 3 clics :(
- l'écran reste noir à la lecture d'un DVD (pb avec le lecteur ? HDCP pas activé ?) => Help!
- peu de résolutions viables pour mon plasma pio 435 FDE.
- un message me dit à chaque démarrage que le SLI a été désactivé en l'absence de 2° carte. Me semble pas l'avoir activé, j'ai surement fait qq chose de travers, mais les softs sont si peu ergonomiques. D'ailleurs le site Web de MSI fait plutôt amateur comparé à celui d'ASUS par exemple. L'interface pour gérer les paramètre nVidia me semble légère. Est-ce MSI ou nVidia qui en est l'auteur ?
- je n'ai pas encore trouvé où brancher le cable SPDIF sur la carte mère pour faire passer le son dans l'HDMI
Pour le même prix j'aurais eu une carte plus puissante en DVI HDCP.

L'autre déception : le WiFi de la P5B deluxe. Quelle merde à activer ! C'est probablement parceque je suis pas un pro mais quand-même. Il faut impérativement passé par le soft ASUS pour configurer et lancer le WiFi.
Après avoir désinstallé 2 ou 3 softs livrés avec la CG (live update...)que j'avais installé sans en avoir besoin, c'est IE qui trouve plus la connexion alors que le WiFi est ok. :x
Après plein d'essais je me retrouve avec des connexions complètement barges (avec un bridge :o ) sans que cela fonctionne.
Comment fait-on pour réinitialiser le truc ? Faut que je potasse un peu plus XP.

Bon ben il me faudra encore du temps pour y voir clair...

j'ai commandé la TT DVB S2-3200 chez DVBSHOP.net`mais sans CI.
Pour le moment je me passe de chaines payantes. J'espère atteindre la même qualité qu'avec mon Worldsat maestro 1000...sinon une déception de plus en perspective.

Olivier qui galère un peut en ce moment avec son PCHC :mdr:
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:05

Bonjour,

Pourquoi veux-tu faire du RAID ?
Et puis quel RAID ?

Le RAID donne peu de gain en perf. Il suffit de regarder les tests depuis wikipedia pour s'en convaincre

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:11

j'attends toujours mon LC-17 S , commandé depuis le 24 Novembre :(
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:23

Le bundle de la CG est classe, mais les softs me semblent être d'une autre époque J'ai encore plein de pb à résoudre
- bureau XP rogné sur tous les bord et pas encore trouvé le réglage pour y remédié alors qu'avec ma 6200 c'était réglé en 3 clics
- l'écran reste noir à la lecture d'un DVD (pb avec le lecteur ? HDCP pas activé ?) => Help!
- peu de résolutions viables pour mon plasma pio 435 FDE.
- un message me dit à chaque démarrage que le SLI a été désactivé en l'absence de 2° carte. Me semble pas l'avoir activé, j'ai surement fait qq chose de travers, mais les softs sont si peu ergonomiques. D'ailleurs le site Web de MSI fait plutôt amateur comparé à celui d'ASUS par exemple. L'interface pour gérer les paramètre nVidia me semble légère. Est-ce MSI ou nVidia qui en est l'auteur ?
- je n'ai pas encore trouvé où brancher le cable SPDIF sur la carte mère pour faire passer le son dans l'HDMI
Pour le même prix j'aurais eu une carte plus puissante en DVI HDCP.


j'ai mis la mêm carte graphique que toi dans le pchc du papa et :

- bureau xp rogné sur son écran 1280*768, la seule résolution qui passe c'est le 800*600 :(
aprés lla mise à jour des drivers c'est pareil, je suis alors passé sur la dvi-> adaptateur-> vga de l'écran et là, nicjkel :roll: .
Solution, installer les derniers forceware peut-être ou créer ta résolution ( il y a un outil pour ça dans les utlitaire du control panel je crois ( j'ai pas le pc sous lees yeux ).
- quid du pure vidéo ???????
- même remarque pour le message d'erreur sur le sli, ça gonflle :evil:
- sur ta p5b wifi je sais pas mais sur la p5b-e la sortie audio digitale à relier à la carte mère est à coté du connecteur audio azalia/ac97, prés des firewire/usb internes, voir avec le mode d'emploi de ta cm, c'est dessus.

voilou je t'ai pas trop aider mais ma foi tu n'es pas tout seul à un ^peu galérer avec cette carte...et désolé pour le hs.

Pour me rattrapper je vais vous poser une question plus en rapport avec le lc17 :
Quel radiateur avez vous missur vos proco ?
LE Lc17 est assez haut mais pas assez pour y faire entrer les rad du genre tower en ventilo de 12 cm il me semble ? du genre noctua, scythe, etc....de même en largeur, je me demandais si le xp120 ne débordais pas de trop en dehors de la cm, je sais qu'il y a de la marge entre le boitier et la carte mère mais bon, un xp120 qd même, c'est gros :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message