Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 18 Déc 2006 20:33

cobaltnoss a écrit:j'attends toujours mon LC-17 S , commandé depuis le 24 Novembre :(

tu la commander ou?
pas chez ACTUALIS :-?
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:34

Olive67 a écrit:je viens de monter mon PCHC à base de LC17b

j'y ai mis :
Seasonic 500W S12
Samsung SpinPoint T166 320 Go SATA II - Buffer 16 Mo
ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP
Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300
Intel Core 2 Duo E6300
MSI NX7600GT Diamond Plus
Pioneer DVR-111D

Joli config !

Bon je ne suis pas un pro du PC. J'ai fait au moins 2 erreures : une seule barette mémoire => pas de double canal et un seul DD => pas de RAID :(

Vu les perfs des DD actuels, le RAID est pas forcément nécessaire pour un PCHC (pour les gros travaux graphiques et numériques, c'est différent). Bien que j'utilise de raptor en RAID 0 sur mon PC de tous les jours.

Le boitier est magnifique, mais j'ai eu un problème avec le bouton d'alimentation. Les cables étaient arrachés (j'ai quand-même passé qq heures pour détecter la panne et la réparer :evil: )
Le point positif, c'est que c'était réparable. Mais il m'a fallu enlever HD et DVD pour accéder aux visses pour démonter la facade... sortir mon fer à souder et le pistolet à colle...

Strange ça ! Du reconditionné :-? ? Perso, j'aurai gueulé ou rapporté le boitier.

ensuite j'étais désagréablement surpris par le niveau sonore de la ventil. Mais les réglages permis par la P5B on nettement réduit le niveau. Je verrai à l'usage s'il faut investir + dans le silence

C'est discret chez moi (quand j'ai fait l'install') ! Tout dépend la sensibilité auditive de chacun :mdr:

L'alim ressemble à la gorgone :mdr: . Le nombre de cable est vraiment surdimensionné pour mes besoins, et finissent par encombrer...

Le bundle de la CG est classe, mais les softs me semblent être d'une autre époque :-? J'ai encore plein de pb à résoudre
- bureau XP rogné sur tous les bord et pas encore trouvé le réglage pour y remédié alors qu'avec ma 6200 c'était réglé en 3 clics :(
- l'écran reste noir à la lecture d'un DVD (pb avec le lecteur ? HDCP pas activé ?) => Help!
- peu de résolutions viables pour mon plasma pio 435 FDE.
- un message me dit à chaque démarrage que le SLI a été désactivé en l'absence de 2° carte. Me semble pas l'avoir activé, j'ai surement fait qq chose de travers, mais les softs sont si peu ergonomiques. Moi aussi ça me le fait, faudra que je regarde (surement un truc à décocher). D'ailleurs le site Web de MSI fait plutôt amateur comparé à celui d'ASUS par exemple. L'interface pour gérer les paramètre nVidia me semble légère. Est-ce MSI ou nVidia qui en est l'auteur ?
- je n'ai pas encore trouvé où brancher le cable SPDIF sur la carte mère pour faire passer le son dans l'HDMI (Il me semble malheureusement qu'il n'y a qu'une sortie SPDIF sur la P5B. A moins que ce soit le branchement (erreur in et out) qui soit mal expliqué.)

Pour le même prix j'aurais eu une carte plus puissante en DVI HDCP. La MSI est HDCP.

L'autre déception : le WiFi de la P5B deluxe. Quelle ***** à activer ! C'est probablement parceque je suis pas un pro mais quand-même. Il faut impérativement passé par le soft ASUS pour configurer et lancer le WiFi.
Après avoir désinstallé 2 ou 3 softs livrés avec la CG (live update...)que j'avais installé sans en avoir besoin, c'est IE qui trouve plus la connexion alors que le WiFi est ok. :x
Après plein d'essais je me retrouve avec des connexions complètement barges (avec un bridge :o ) sans que cela fonctionne.
Comment fait-on pour réinitialiser le truc ? Faut que je potasse un peu plus XP.

Bon ben il me faudra encore du temps pour y voir clair...

j'ai commandé la TT DVB S2-3200 chez DVBSHOP.net`mais sans CI.
Pour le moment je me passe de chaines payantes. J'espère atteindre la même qualité qu'avec mon Worldsat maestro 1000...sinon une déception de plus en perspective.

Olivier qui galère un peut en ce moment avec son PCHC :mdr:
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:39

Régis a écrit:
Pour me rattrapper je vais vous poser une question plus en rapport avec le lc17 :
Quel radiateur avez vous missur vos proco ?
LE Lc17 est assez haut mais pas assez pour y faire entrer les rad du genre tower en ventilo de 12 cm il me semble ? du genre noctua, scythe, etc....de même en largeur, je me demandais si le xp120 ne débordais pas de trop en dehors de la cm, je sais qu'il y a de la marge entre le boitier et la carte mère mais bon, un xp120 qd même, c'est gros :mdr:


pour ton papa :mdr:
un xp120 rentre dans le LC17!comme le noctua 9 :wink:
Image
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:57

merci mais en fait mon pôpô a un lc16 mais c'est moi qui m'intéresse au lc17 pour me faire un htpc pas prise de tête pour ma chambre :mdr: , avec des composants d'occa'z ou de récup, ou pas cher quoi :mdr: genre :
asus p4gd1 (récup )
cg 7300 fanless gygabite ( récup' )
carte son 2 zs ( récup )
carte tv pvr250 ( 40 oros )

alim fanless etasis ( 40 roros )
dd seagate 7200.7 120 go ( récup mais quel silence ce dd :P )
graveur dvd plextor 716 ( récup )
lecteur dvd (récup )
proco p4c 2.4 ( 50 euros )

reste un rad digne de ce nom donc je visais le xp120 mais gros doute qd même ds le lc17 + dbkiller 120mm ( récup aussi :mdr: )
un se2 de 92 mm pour le disque dur ( la cage face à l'alim fanless )
il me manque la ram mais j'ai 512 mo en pc2700 qui trainent dans mon mini pc en attendant qu'un vendeur se présente ( vive nokytech pour ça :D )


(Il me semble malheureusement qu'il n'y a qu'une sortie SPDIF sur la P5B. A moins que ce soit le branchement (erreur in et out) qui soit mal expliqué.)


nan, sur la p5b-e, il y deux sorties numérique, une interne et une externe, je crois même que l'externe est doublée en optique à vérifier, mais il y a une sortie numérique en interne sur la p5b-e alors si elle n'existe plus sur la p5b deluxe ce serait vraiment balot....

Pour le même prix j'aurais eu une carte plus puissante en DVI HDCP. La MSI est HDCP.


il voulait dire une carte avec connectique dvi et hdcp, la msi diamond plus dont nous parlons est hdmi :wink:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:00

Perso, j'ai laissé pour le moment le rad intel. Pas OC dans l'immédiat. Sinon, j'avais louché vers le silent square d'asus.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:02

super pour la photo du xp120, merci, je crois que je vais signer un chèque pour le gaillard de nokytech :D

en plus le rad a l'air d'être dans le bon sens, comme sur ma p4gd1,cccooooooooooool :P

merci

ps pas trop chiant d eposer un tel rad sur ta cm ? au fait c'est quoi ? Ce serait pas une P4 GD1 :mdr: ?
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:04

le noctua 9 , y'a pas moyen de le faire tourner en fanless avec les ventilo d'extraction derrière ?

merci pour vos retours d'expérience :wink:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:05

Pour le ventirad, j'ai un Arctic Cooling Freezer 7 Pro et régulé à 40% via speedfan, il ne s'entend quasiment pas et le E6400@2,6 ghz ne dépasse pas 42° sous TAT (utilitaire intel permettant de pousser son proco à fond) et ne dépasse pas 57° à 100%.

Ce ventirad a l'avantage d'être d'un très bon rapport/qualité prix, il y a bien sûr mieux mais largement plus cher.

http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=79&disc=

Il existe aussi une version 7 normale, un peu moins chère mais certainement moins efficace et plus bruyante.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:06

Régis a écrit:super pour la photo du xp120, merci, je crois que je vais signer un chèque pour le gaillard de nokytech :D

en plus le rad a l'air d'être dans le bon sens, comme sur ma p4gd1,cccooooooooooool :P

merci

ps pas trop chiant d eposer un tel rad sur ta cm ? au fait c'est quoi ? Ce serait pas une P4 GD1 :mdr: ?

c'est une photo d'un test
http://www.overclockersonline.net/index.php?page=articles&num=322&pnum=5

je tourne en passif avec mon 9500 !j'ai prit que 3° :o parcontre j'ai un ventilo sur le coté 5v
Dernière édition par lagui le 18 Déc 2006 21:11, édité 1 fois.
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:10

Régis a écrit: nan, sur la p5b-e, il y deux sorties numérique, une interne et une externe, je crois même que l'externe est doublée en optique à vérifier, mais il y a une sortie numérique en interne sur la p5b-e alors si elle n'existe plus sur la p5b deluxe ce serait vraiment balot....


Vi je sais, je parlais uniquement de la connectique interne (il y a bien optique et coaxial en externe sur la P5B que j'ai). Mais ce cable spdif 2 pins de la MSI est prévu pour se connecter en entrée sur la CM (pas en sortie). Comme j'ai aussi cette Diamond plus, je pense que ce cable est prévu pour l'emplacement vide (entre les prises HDMI et DVI) d'une prise coaxiale à mettre en option.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:11

quelle est la hauteur maxi dispo à partir du dos du cpu jusqu'au plafond du lc17 ?
noctua 9 oké mais qu'en est il du 12 :mdr: ? On a 150mm en hauteur de plafond ou bcp moins ?

L'exemple du freezer montre que l'on peut passer les 126mm de hauteur, y' a de la marge ou c'est la limite ?
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:14

Régis a écrit:quelle est la hauteur maxi dispo à partir du dos du cpu jusqu'au plafond du lc17 ?
noctua 9 oké mais qu'en est il du 12 :mdr: ? On a 150mm en hauteur de plafond ou bcp moins ?

L'exemple du freezer montre que l'on peut passer les 126mm de hauteur, y' a de la marge ou c'est la limite ?


tu a 135mm max(mesuré)
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:14

lagui a écrit:
cobaltnoss a écrit:j'attends toujours mon LC-17 S , commandé depuis le 24 Novembre :(

tu la commander ou?
pas chez ACTUALIS :-?

Non non je l'ai commandé chez Selexium http://www.selexium.fr/boitier_desktop_ ... etail.html
Magasin à 70 bornes de chez moi

et j'attends ....... :cry: :cry:
ps: faut pas commander chez Actualis :roll: ????
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:17

Régis a écrit:quelle est la hauteur maxi dispo à partir du dos du cpu jusqu'au plafond du lc17 ? L'exemple du freezer montre que l'on peut passer les 126mm de hauteur, y' a de la marge ou c'est la limite ?


14cm (je viens de mesurer).

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:18

Mais ce cable spdif 2 pins de la MSI est prévu pour se connecter en entrée sur la CM (pas en sortie).


tu veux dire par là que le connecteur sur la p5b est une entrée ? Bon bin du coup j'ai tout faux alors, mea culpa pour le faux espoir :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message