Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC avec un pack Cabasse Xo ?

Message » 14 Déc 2006 12:54

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, une petite question d'association !

Je possède un pack 5.1 Cabasse Xo, associé pour l'instant à un ampli NAD T743. J'avais lu à l'époque de mon achat que NAD et Cabasse se mariaient bien. D'où mon achat d'ampli.
Je ne sais pas si ce que j'avais entendu dire était justifié ou pas, mais je suis très satisfait de mon installation !

Aujourd'hui je me pose des questions sur mon ampli, qui a tout de même quelques manques :

- Pas de DTS96/24 (j'ai quelques DVD encodés dans ce format)
- Pas d'entrée HDMI (utile avec l'arrivée des lecteurs HD, pour ne pas utiliser les entrées analogiques 5.1 de l'ampli)
- Pas de Dolby HeadPhone (utile avec un enfant à la maison pour les écoutes solitaires du soir !)

Rien d'indispensable en soit, d'accord, mais bon...

Je voulais savoir, à part NAD, quelle(s) autre(s) marque(s) sont susceptible(s) de bien se marier avec mes Cabasse Xo ?

Y a-t-il des marques à éviter absolument ? D'autres à privilégier ?

Merci par avance à ceux (possesseurs de Cabasse ou non !) qui pourront me renseigner !

P.S : Dans mon budget (~600€) j'avais en vu le Marantz SR4001 ou le SR5500...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:51

Plus personne n'a de Cabasse Xo ? :cry:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:33

Sincèrement le maillon faible de ton install est ton pack d'enceintes. Après il est vrai qu'un autre pack d'enceites ne t'apportera pas le dolby head phone ou autre gadget. Mais qu'est-ce que tu risques d'y gagner en son !!!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Déc 2006 14:37

Kro a écrit:Sincèrement le maillon faible de ton install est ton pack d'enceintes. Après il est vrai qu'un autre pack d'enceites ne t'apportera pas le dolby head phone ou autre gadget. Mais qu'est-ce que tu risques d'y gagner en son !!!


Que veux-tu dire par Kro ?
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:00

Je voulais dire qu'en te conseillant de plutôt changer les enceintes que l'ampli je n'arrangerai pas tes "manques" cités ici :

Aujourd'hui je me pose des questions sur mon ampli, qui a tout de même quelques manques :

- Pas de DTS96/24 (j'ai quelques DVD encodés dans ce format)
- Pas d'entrée HDMI (utile avec l'arrivée des lecteurs HD, pour ne pas utiliser les entrées analogiques 5.1 de l'ampli)
- Pas de Dolby HeadPhone (utile avec un enfant à la maison pour les écoutes solitaires du soir !)


Un nouveau pack d'enceinte n'y changera rien, c'est ce que je voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Déc 2006 10:02

Ah oui ! En relisant ta phrase, je me rends compte que c'était très clair !

Je ne devais pas être bien réveillé ! :oops:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:06

Sincèrement le maillon faible de ton install est ton pack d'enceintes


+1...

Le NAD est un bon ampli, et les quelques "gadgets" qui te manquent ne sont pas essentiels...

Par contre, le pack Xo :cry:

Si tu es satisfait de ton ensemble, garde le en l'état: si tu rompts l'équilibre que tu as créé (ampli + enceintes) et qui te convient, pour gagner quelques fonctions "high-tech" sans grand interêt, tu risques de t'en vouloir !

Par contre, si tu veux vraiment un "plus", revends l'ensemble et change le tout (dans le même esprit que ton système, par exemple, un pack KEF 3005 + ampli Yamaha 659 = la révolution sonore ET technologique que tu attends !)
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:52

Salut dindon_sniper !

Merci pour ton avis ! 8)

J'ai jeté un oeil sur le matériel dont tu parles, c'est du tout bon, il n'y a pas à dire, mais comme tu le dis, je suis satisfait de mon installation, qui n'est paut-être pas la meilleure du monde, mais qui me donne entière satisfaction ! En plus, je n'ai pas le budget adéquat !

Tu as raison, il ne faut peut-être pas que je rompe pour quelques gadgets l'équilibre de mon install si elle me plait. Néanmoins, à minimum, j'aurai souhaité changer mon ampli pour un ampli avec entrée HDMI, en prévision de branchement du lecteur E1 HD de Toshiba...

Ou alors je gare mon ampli, et pour 900€ de plus, je prends le XE1...

Je préférerai mettre les 300€ d'écart dans un ampli...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:40

à minimum, j'aurai souhaité changer mon ampli pour un ampli avec entrée HDMI, en prévision de branchement du lecteur E1 HD de Toshiba...


Pourquoi donc ? Tu n'es pas obligé de faire transiter ton signal hdmi (HD ou non) par l'ampli... Bien au contraire ! Le hdmi sur l'ampli, c'est parfois bien pour multilplier les entrées (genre "prise multiple hdmi" si ton diffuseur n'en n'a qu'une), parfois bien pour simplifier les branchements (un signal qui rentre en s-vidéo ressort en hdmi après conversion de l'ampli) ou pour améliorer la définition de l'image (upscale des sources SD pour sortir le signal en 720p, voir 1080p).

Mais, puisqu'il te convient, tu ferais mieux de garder ton système audio, d'acheter un bon lecteur HD (en remplacement de ton Marantz, je suppose) et de le brancher en direct sur ton diffuseur. Dans le pire des cas, tu pourras toujours acheter un "hub" hdmi s'il te manque des prises. A mon avis, c'est plus économique et moins risqué que de te lancer dans l'achat d'un nouvel ampli super équipé... dont le son ne te conviendra pas forcément autant que celui de ton NAD.
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:44

Merci pour tes conseils plein de bon sens, dindon_sniper, je vais peut-être faire comme tu dis...

:P
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:48

Rien à rajouter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Déc 2006 12:49

Merci pour tes conseils aussi Kro ! 8)
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message