Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Pioneer,Pana Vs LCD FullHD

Message » 12 Déc 2006 11:05

Bon alors voilà ça fait 3 mois que je traînes sur les forums et dans les magasins pour ne pas me louper sur le choix de mon écran plat.

Et résultat 4 candidats
2 LCD FullHD et 2 Plasma HDReady.
LC Sharp 52XD1E , Sony 46X2000
Plasma panasonic TH50P600E , pioneer PDP 507XS.

Synthèse Rapide:
Les plasmas
ont effectivement des couleurs moins froide et des vrais noirs profonds…
Le panasonic est plus contrasté que le pioneer il donne des couleur plus pétantes mais il offre moins de réglage que le pioneer (sur les couleurs notamment)…
Le panasonic laisse passé plus de fourmimment dans l’image (si vous passé à la fnac de velizy ou si vous voyez tourner la démo samsung avec le passage de la bataille dans la communauté de l’anneau) vous pourrez voire les fourmiments sur les fonds mais surtout sur les visages en premier plan voilà qui fait peur…
Le pioneer lui offre une image plus lissé mais qui manque parfois de contraste au point de vous donnez l’impression d’un voile devant l’écran surtout si vous le comparée avec le pana …
D’autre part il semble sur certain forum que l’on avance que sur le pioneer la TNT en 4/3 ne soit pas a ajustée en format 16/9 ….

LCD

Du coté des LCD les images sont flash,
Vous êtes premièrement scotché par la définition fullHD et la luminosité de l’image (surtout que les magasins les poussent au maximum)…
Si vous passé a UsineCenter de Velizy vous pouvez voire une démo LG HD en comparant le rendu entre le plasma pdp427XD et le LCD sharp…
Question de nous caresser la rétine le sujet à été choisi pour la gente masculine (du foot et une nana en maillot de bain)…
Allongé sur la plage sur le LCD on voit une jeune femme qui apparemment vient d’arriver sur son lieu de vacances (ça peau est encore très blanche et le fullHD vous permet de voire ses graine de beauté (j’éspères qu’elle va pas choper de coup de soleil))
De l’autre coté sur le palsma on voit apparement la même femme mais à la fin de ces vaccances ça peau semble bien bronzée mais y a comme un effet d’aplat et on voit plus ces grains de beautés…
Bref le lcd sharp c’est très précis en HD mais c’est aussi un peu trops lumineux et les couleurs manque un peu dans les teintes chaudes ….
Alors je suis parti à la recherche du Sony parce que la pub est franchement bien ( on se demande encore ou il on commencé à faire péter les peau de peinture et ou il en sont arrivée à introduire de l’image de synthése)
Ben finalement le sony (et le samsung auussi d’ailleur ) on le même problémes de couleur froide et cru ( ça manque de chaleur et parfois les noir ne le sont pas)
Sur le Forum ont apprend tout ce qui marche pas :
Le panasonic et le pioneer peuvent faire des flash vert et le pana fait parfois des franges fushia dans les dégradés noire.
Le sony fait des effet de nuage bleu parfois sur les fond noirs.
Le sharp à des pixels mort et il y a des phénoménes de banding (bande d’intensité différente souvant horizontal)

Si je fais une synthése rapide pour les couleur c’est le plasma qui l’emporte pour la définition et le contraste c’est le LCD …

Mais pour faire mon choix on m’a dit rien ne vaut la démo en magazin…

Le problème c’est qu’en magasin on ne peut pas te montrer la tnt parcequ’ils n’ont pas l’antenne …
Donc on en est rendu à voire des démos HD….

Alors j’en appel à votre bonne volonté pouvez vous nous montrer ce que les magasins ne peuvent nous montrer .

Pouvez vous nous montré des photos de vos LCD et Plasma affichant de la TNT…
Exemple le JT de TF1 …
lrouli
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:29
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:55

:P ça yest c'est fait...
finalement aller voire les écrans dans des magazins sympa qui vous laisse toucher les réglages...
moi c'est ce que j'ai fait et finalement.
les LCD on des couleurs bien moins réaliste que les plasmas (pour moi).
les mouvements rapide ne sont pas aussi fluide.
le noir sont soit pas assés sombre soit pas vraiement noir (bleu foncé,violet foncé)
le FullHD:
ces nouvelles générations d'écran sont encore perfectibles pour ce qui est de la fiabilité (banding,pixel mort,clouding)
l'offre TV est trops restraintre.
J'ai encore une énorme quantité de DVD que je ne vais pas immédiatement racheter en BlueRay ou en HD DVD ( je vais attendre la fin du combat ou les premier lecteur multi).
en attendant mon samsung HD 935 fait de l'upscaling et du progressiv scan.(1080i)
Donc vous l'aurez compris pour moi ce sera plasma.

Entre Pana et Pioneer arrétons de pensé que le prix est forcement justifié et regardons juste l'image.
Pour moi c'est le Pana TH50PX600E qui le remporte.(moins flou et plus contrasté)
:lol:

Alors ça y est je l'ai récupéré ce samedi chez ILLEL ...
Et depuis ben c'est le grand pied....
lrouli
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:29
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:26

Bonjour, je me suis moi méme posé la question pendant 3 ans,ai scruté le post du sharp xd1 pendant 3 mois ai fait le tour des darty et consort et j'ai meme amené mon qosmio avec lecteur hd dvd pour tester le sharp et le pionner.Finalement pour l'instant j'ai préferé l'image du pioneer 427 xd,pour sa meilleure stabilité sur des sources limites,et la possibilité d'améliorer l'image sur hd dvd en virant tous les filtres numériques.Ce n'est que mon avis, naturellement!
cantilene
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Mai 2004 23:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message