Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Cebriete, redwan78 et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Onyx SP3, panique à bord.

Message » 19 Déc 2006 11:57

Bonjour les gens,

j'ai un souci qui me fait un peu paniquer avec mon ampli à lampes (ce brave SP3), hier soir je baisse le volume et j'etteinds l'ampli comme d'habitude et ce matin au réveil je rallume le bidule... pour constater que le son, venant de n'importe quelle source, a perdu toute son énergie et grésille à mort.

Obligé de mettre le volume à la moitié pour avoir un son audible mais... mais en fait non c'est pas audible j'ai l'impression d'avoir un ipod branché sur un 2.0 informatique minable.

Je ne sais pas trop de quoi il retourne, c'est survenu comme ça sans crier gare et je m'attendais à un Noël plus sympa qu'un retour en SAV. :)

C'est un problème connu ? Faut irrémédiablement renvoyer l'ampli au SAV ?
Jean-Daniel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2003 2:40
  • offline

Melody SP3

Message » 19 Déc 2006 14:35

Bonjour

Je suis l'importateur de Melody en Europe, votre Sp3 est fabriqué par Melody pour le compte D'Onix.
(marque anglais acheté par les Taiwainais). Comme je connais bien cet
appareil, je veux bien le jeter un coup d'oeil gratuitement. C'est bientôt Noël :lol:
Je pense ce n'est pas très grave. Merci me contacter au (modéré par Christian) . par mp ça ira bien :wink:
Je vous donnerai les infos.

Cordialement


Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:08

bonjour

belle initiative nico ..... je tiens a le souligner

joyeux noel a toi ta famille et a michel

amicalement

jean-daniel tes soucis vont s arranger ne te fais pas de soucis
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:39

Les amplis à tubes ça peut être fabuleux jusqu'au jour où....

Le tube c'est ça: quand ça part en carafe ça fait mal au moral, au tiroir caisse, enfin surtout au sien et on on ne s'y attend pas...alors que c'est normal que ça grille régulierement...

SOLID STATE SOLID STATE SOLID STATE...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:53

:roll: :roll: :roll:

ah bon parceque les transistors quand ca part en carafe c est mieux peut etre ......va reparer un gros krell et j en passe des usines a gaz quand il sont en panne devant tes enceintes

vraiment l argument a pas cher ca :-? :-? :roll:

les amplis a tubes , ont des shemas relativement simples dans l ensemble et meme avec le cablage en l air ceux la se reparent assez facilement

les amplis a tubes demandent de l entretient certes mais bon a part les tubes , et vu que les shemas sont eprouves c est fiable

j ai du tube depuis 15ans et je n ai jamais deplore de pannes majeures , mais il y a des regles a respecter

laisser chauffer , ne pas tirer sur la gueule des tubes a froid et meme a chaud , ne pas les faire ecreter , surveiller de temps a autre les embases des tubes et nettoyer les contacts ...

voila voila quoi
Dernière édition par lone wolf and cube le 19 Déc 2006 23:37, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:33

Certes, mais enfin ça fait mal...sans compter qu'il vaut mieux éviter d'oublier 1 ampli à tubes allumé chez soi quand on y est pas....Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, vous le sentirez trés vite...
Moi j'ai 1 Audiomat en rade depuis un bout de temps, en attente de me faire ponctionner chez le réparateur...J'ai changé les 4 tubes de puissance et ben y'en a 1 qui s'allume pas et je suis comme un gland mais vive le tube!
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:18

mick31 a écrit:Les amplis à tubes ça peut être fabuleux jusqu'au jour où....

Le tube c'est ça: quand ça part en carafe ça fait mal au moral, au tiroir caisse, enfin surtout au sien et on on ne s'y attend pas...alors que c'est normal que ça grille régulierement...

SOLID STATE SOLID STATE SOLID STATE...


Salut

Je viens du transitor SOLID STATE ....mais le jour j'ai découvert le tube. Je les ai vendu ma mon Mark 333.
Quand on est audiophile, on doit être exigent et [Modéré par kro, je préfèrerais "jusqu'au bout iste"ou "tatillon" afin de ne choquer aucune sensibilité] sinon on achète une chaine à Carrefour.

Un ampli à tube bien réglé et bien associé c'est du bonheur.

"Petit bonjour à Christophe OL gagne toujours c'est dommage que tu sois pas là.
Peut-être avec les fêtes, tu vindras nous rendre visite."
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 19 Déc 2006 23:42

rebonsoir

t inquiete nico je suis supporter de lyon depuis bien des annees et la ce que l on vit c est que du bonheur , pour les fetes je passerai vous faire un petit coucou avec grand plaisir

bonne soiree a toi
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Déc 2006 9:22

Merci pour les réponses rapides et qui font avancer les choses, je ne doutais pas de l'efficacité du forum mais je ne m'attendais pas à un résultat éclair comme ça. Vous êtes impressionnant.s :)

Merci aussi à 1668/Nicolas pour la proposition, dès que j'aurai appelé le magasin où j'ai acheté l'ensemble j'en saurai plus, et je te contacterai par message privé.

Je vais refaire un essai ce matin pour voir, mon SP3 me manque déjà, même si mon minium me permet de survivre musicalement.
Jean-Daniel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2003 2:40
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:01

Le minium fait peut être le minimum, mais il le fait....

Le jour où j'ai découvert le tube ça n'a pas été la suprême révélation!....
D'abord je suis né avec: mon pére avait une radio Blaupunkt à tubes dans les années 50.

Bien sûr que le tube c'est trés bien, mais c'est pas la panaçée et les contraintes ne sont pas imaginaires.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:08

assez d'accord avec ton point de vue. Même si certain amplis à tube sonent très bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:57

Et surtout un dernier conseil: si vous achetez un ampli à tubes, gardez toujours chez vous un ampli solid state, en réserve....on sait jamais... enfin moi je sais que trop...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

ONIX

Message » 20 Déc 2006 19:25

Jean-Daniel a écrit:Merci pour les réponses rapides et qui font avancer les choses, je ne doutais pas de l'efficacité du forum mais je ne m'attendais pas à un résultat éclair comme ça. Vous êtes impressionnant.s :)

Merci aussi à 1668/Nicolas pour la proposition, dès que j'aurai appelé le magasin où j'ai acheté l'ensemble j'en saurai plus, et je te contacterai par message privé.

Je vais refaire un essai ce matin pour voir, mon SP3 me manque déjà, même si mon minium me permet de survivre musicalement.


Bonsoir

Comment vous faites pour passer du 110 V en 240V peut-être votre vient du courant 240V.
A ma connaissance les appareils ONIX sont en 110V ( marché USA)

à+

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 21 Déc 2006 0:16

lone wolf and cube a écrit::roll: :roll: :roll:

ah bon parceque les transistors quand ca part en carafe c est mieux peut etre ......va reparer un gros krell et j en passe des usines a gaz quand il sont en panne devant tes enceintes

vraiment l argument a pas cher ca :-? :-? :roll:

les amplis a tubes , ont des shemas relativement simples dans l ensemble et meme avec le cablage en l air ceux la se reparent assez facilement

les amplis a tubes demandent de l entretient certes mais bon a part les tubes , et vu que les shemas sont eprouves c est fiable

j ai du tube depuis 15ans et je n ai jamais deplore de pannes majeures , mais il y a des regles a respecter

laisser chauffer , ne pas tirer sur la gueule des tubes a froid et meme a chaud , ne pas les faire ecreter , surveiller de temps a autre les embases des tubes et nettoyer les contacts ...

voila voila quoi

en l'occurence le SP3 est le seul Melody qui n'est pas en cablage en l'air.
Mais bon celà dit c'est pas bien grave non plus, c'est du bon gros composant d'ampli et vu comme il est bien foutu à l'intérieur la réparation est aisée ;)
Je suis du même que toi, Jean-Daniel n'a pas à s'en faire, si il faut c'est peut être seulement un tube qui commence à partir en sucette ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 9:27

Pour Nicolas,

J'attends toujours les petites autrichiennes pour pouvoir les tester afin de t'en prendre une paire...

Joyeuses Fêtes


Frédéric - DVDmusique

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message