Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp 32SD1E

Message » 19 Déc 2006 14:37

Sharp LC-32SD1E
http://www.sharp.fr/produits/televiseurs_lcd_16_9/lc32sd1e.html
Bon, après avoir fouillé les recoins du net anglophone et francophone, je n'ai rien trouvé comme tests ou mêmes impressions sur cet écran qui ne paie pas de mine, n'est pas très cher et semblait pourtant bon sur le papier.
Après reflexion, et en concertation avec un ami qui l'a vu tourner dans une boutique, on a décidé de prendre chacun le notre.
Après branchements, test des différentes connectiques, utilisations dans pas mal de conditions différentes, réglages pendant une bonne heure, je suis convaincu, j'aime mon écran :oops:.
A la base, je voulais un LCD pour une utilisation principalement orientée jeux vidéos, avec des anciennes consoles mais aussi des nouvelles comme la 360.
De ce côté, aucune déception, que ce soit en YUV ou en VGA, le progressive ça change la vie.
J'ai testé pas mal de résolutions, le 480i ou P, le 720p et même le 1080i. Rien à dire, les couleurs sont avenantes, l'image est très nette, et surtout, la rémanence ne se sent pas, j'ai bien pris soin de tester sur des jeux ou les couleurs varient énormément.
En ce qui concerne la vidéo par contre, je ne peux pas dire grand chose, je n'ai jamais été fan de DVD et autres, avec ma platine moyenne en YUV, le rendu est quand même autrement plus diabolique que sur une TV cathodique.
au final, je dirais que c'est un très bon investissement pour le prix qu'il coute, je suis juste déçu par le fait que le VGA servent également à brancher en YUV via un adaptateur, ça fait un peu cheap.
En espérant que ça puisse aider quelqu'un, et bien entendu si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
Dernière édition par Yamato le 20 Déc 2006 16:44, édité 2 fois.
Yamato
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:42
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:37

1ere precision lol...
C koi les LCD que vous avez prix...
C un minimum je pense
Parce que genre" Je me suis acheter un nouveau coupé c de la balle atomique blablabla..." on s'est pas de koi on cause ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2006 16:12

scotchcity a écrit:1ere precision lol...
C koi les LCD que vous avez prix...
C un minimum je pense
Parce que genre" Je me suis acheter un nouveau coupé c de la balle atomique blablabla..." on s'est pas de koi on cause ;)



Un indice: le titre du post..... :wink:
arno_24
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Avr 2005 9:40
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:27

J'ai trouvé ce LCD à 709 € si ça interesse quelq'un ...
samsam14
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Sep 2004 16:52
  • offline

Message » 20 Déc 2006 16:41

scotchcity a écrit:1ere precision lol...
C koi les LCD que vous avez prix...
C un minimum je pense
Parce que genre" Je me suis acheter un nouveau coupé c de la balle atomique blablabla..." on s'est pas de koi on cause ;)


Petite question, tu as cliqué sur quoi pour accéder à ce topic ?

Néanmoins, je vais rajouter la référence et un lien vers le site officiel de Sharp.

SamSam, c'est un très bon prix pour cet écran, dommage que je l'ai touché plus cher :/, mais bon, c'est la vie :)
Yamato
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:42
  • offline

Message » 28 Fév 2007 3:36

Grosse déception, le branchement en VGA avec un PC n'autorise que du 1024x768 au maximum.
Un véritable scandale quand on sait que l'écran affiche du 1366x768.
La on a une résolution floue, vu que ce n'est pas celle native de l'écran, et 2 bandes noires de chaque côté :evil:
N'importe quoi.
Il me reste plus qu'à tester avec un adapt DVI > HDMI.
Yamato
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:42
  • offline

Message » 01 Mar 2007 16:06

Combien as-tu payé ton écran ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message