Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel serait votre choix, Toshiba ou bien le Lg ?

Message » 19 Déc 2006 16:57

Bonjour à tous,

Voilà mes choix se sont arrêtés sur le Toshiba 37wlg66 ou bien le Lg 37LC2RR. Quel serait le votre entre ces deux modèles.


Merci par avance de vos témoignages.
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:03

Moi j'ai hésité longtemps entre 37LC3R et 37WL66Z, ce qui revient exactement au même mais sans TNT.
Et bien je n'ai su choisir que parce que le LG s'intègre mieux dans mon meuble. Même si j'attend encore pour être vraiment sur.

Comme là les deux ont le même look : bon courage pour choisir :lol:

Edit : en fait sur ces deux là, je pense que le look est déterminant, les caractéristiques ne permettent pas vraiment de choisir :)
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:17

gloupy a écrit:Bonjour à tous,

Voilà mes choix se sont arrêtés sur le Toshiba 37wlg66 ou bien le Lg 37LC2RR. Quel serait le votre entre ces deux modèles.

Merci par avance de vos témoignages.

Je rentre juste de la Fnac St Lazare, j'ai longuement regardé tous les écrans et pour moi il y a deux marques qui sortent du lot :
Sony pour les couleurs très belles et naturelles ...et LG.

Tous les autres étaient beaucoup trop rouges, trop saturés...trop de grain...bref pas top.
Le Tosh est dans la moyenne, plutot pas mal.
Les Philips étaient tous moches.
Les Samsung sont dans la moyenne, mais couleurs un peu "spéciales"...par contre j'ai regardé longuement le 100Hz....et c'est vraiment pas mal. Par contre à voir sur la durée car ça laisse une impression étrange. Faudrait pas que ça foute la gerbe ou la migraine :)

Maintenant reste à voir comment étaient réglés ces écrans.
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 19 Déc 2006 18:19

[Larry92] a écrit:
gloupy a écrit:Bonjour à tous,

Voilà mes choix se sont arrêtés sur le Toshiba 37wlg66 ou bien le Lg 37LC2RR. Quel serait le votre entre ces deux modèles.

Merci par avance de vos témoignages.

Je rentre juste de la Fnac St Lazare, j'ai longuement regardé tous les écrans et pour moi il y a deux marques qui sortent du lot :
Sony pour les couleurs très belles et naturelles ...et LG.

Tous les autres étaient beaucoup trop rouges, trop saturés...trop de grain...bref pas top.
Le Tosh est dans la moyenne, plutot pas mal.
Les Philips étaient tous moches.
Les Samsung sont dans la moyenne, mais couleurs un peu "spéciales"...par contre j'ai regardé longuement le 100Hz....et c'est vraiment pas mal. Par contre à voir sur la durée car ça laisse une impression étrange. Faudrait pas que ça foute la gerbe ou la migraine :)

Maintenant reste à voir comment étaient réglés ces écrans.



.../!\ les TV lcd en expo dans les magasins sont reglées USINE ou/et au bien vouloir des vendeurs.
Ex: si gros stock à écouler de tv LCD de la marque'X' et bien obligatoirement les seront mieux reglées que les autres...
A choisir je prendrais sans hesiter le Tosh... :wink:
ynox
 
Messages: 151
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57
  • offline

Message » 19 Déc 2006 19:06

ynox a écrit:A choisir je prendrais sans hesiter le Tosh... :wink:

Ce qui serait interessant c'est de savoir pourquoi .... :wink:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:25

lolos16 a écrit:
ynox a écrit:A choisir je prendrais sans hesiter le Tosh... :wink:

Ce qui serait interessant c'est de savoir pourquoi .... :wink:


...Parce que le Tosh est toujours bien placé dans les comparatifs...bonne cote sur ce Forum, je l'ai aussi vu fonctionner (32") et fais plus confiance à Tosh au niveau fiabilité.
Ci-dessous un p'tit comparo :wink:
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311201&sid=7301544&page=2#title
ynox
 
Messages: 151
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:57
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:43

Voilà ce qui est dit: :-?

"Tous ces téléviseurs sont relativement performants, sans atteindre toutefois le niveau d'un ancien téléviseur à tube cathodique"

Mais ils testent les Lcd depuis une antenne normale.

Du coup c'est difficile de tenir compte de leur liste puisque les résultats en HDMI ou YUV etc... ne sont pas les mêmes.

Leur test est valable que si l'utilité du lcd ce fait uniquement par l'antenne. Je trouve pas ce test super moi :mdr:
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:39

Bonjour à tous,
Je pense que je vais m'arrêter sur le Toshiba et sur la référence 37wl66z, comme j’ai déjà un décodeur TNT, je n'ai pas besoin de prendre un téléviseur l'ayant d’intégré.
Mais j’ai une dernière question a vous soumettre quelle est la différence entre le :
Toshiba 37wl66z : http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/37WL66Z.pdf
Et le 37wl66zsg : http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/37WL66ZSG.pdf

Et le quel choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonnes fêtes de fin d'année !!!
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 21 Déc 2006 11:32

J'ai aussi hesité entre ces 2 ecrans mais en 32 pouces en sans TNT.

J'ai choisi le toshiba parce qu'il etait le mieux noté dans tout les comparatif que j'ai pu lire.

bon matos l'un comme l'autre en tout cas !
papyrus
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Nov 2006 0:49
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:00

Le LG 37LC2RR à quand même un disque dur de 80 Go intégré...
Vous n'en prenez pas compte dans votre comparaison avec le Toshiba ???
risk30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Déc 2006 13:19
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Déc 2006 14:40

risk30 a écrit:Le LG 37LC2RR à quand même un disque dur de 80 Go intégré...
Vous n'en prenez pas compte dans votre comparaison avec le Toshiba ???

Si bien sûr, c'est justement pour cela que j'hésitais au tout départ, entre le Toshiba et le Lg, mais comme j’ai que des avis positifs avec le Toshiba, et pas grand-chose sur LG même en arpentant tout les forums et moteurs de recherche. Je me tourne donc naturellement vers 37wl66z, d’autant plus que les magasins autour de chez moi aucune des deux références n’est disponible. Je fais donc confiance à vos critiques.
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:52

gloupy a écrit:
risk30 a écrit:Le LG 37LC2RR à quand même un disque dur de 80 Go intégré...
Vous n'en prenez pas compte dans votre comparaison avec le Toshiba ???

Si bien sûr, c'est justement pour cela que j'hésitais au tout départ, entre le Toshiba et le Lg, mais comme j’ai que des avis positifs avec le Toshiba, et pas grand-chose sur LG même en arpentant tout les forums et moteurs de recherche. Je me tourne donc naturellement vers 37wl66z, d’autant plus que les magasins autour de chez moi aucune des deux références n’est disponible. Je fais donc confiance à vos critiques.

Les tests sur le comparatif de Noel "les numériques" est excellent pour le Tosh(37WL66) et carrement élogieux avec le LG (37LB1).
Reste à savoir quelle diff il y a entre le LB1 et le LC2....Il y a tellement de variation d'un modèle à l'autre, d'une taille à l'autre...même au sein d'une seule marque. :x
[Larry92]
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:50

En plus le prix du LG 37LB1R a vraiment baissé, il est a 989 euro chez la fourmie :o :D
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:17

gloupy a écrit:Bonjour à tous,
Je pense que je vais m'arrêter sur le Toshiba et sur la référence 37wl66z, comme j’ai déjà un décodeur TNT, je n'ai pas besoin de prendre un téléviseur l'ayant d’intégré.
Mais j’ai une dernière question a vous soumettre quelle est la différence entre le :
Toshiba 37wl66z : http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/37WL66Z.pdf
Et le 37wl66zsg : http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/37WL66ZSG.pdf

Et le quel choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonnes fêtes de fin d'année !!!


Personne ne peut m'aider ??
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:11

Up !!!
gloupy
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Déc 2006 15:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message