Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, mariofan de triangle, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LA MINI CHAINE DE NOEL,

Message » 19 Déc 2006 19:45

sans l'avoir essayé(,je précise ),je pense qu'une combinaison pourrait former une très belle mini chaine :mdr: UN Pathos Endorphin,un Graaf GM 50 dont les tubes auront été changés pour des KT 88 GEC nos et egalement des 6922 Phillips nos, les enceintes des Sonus Faber Guarneri Memento, 100%italien et en plus compact ,reste plus qu'a trouver le cablage
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:00

Oui, tu as raison : c'est une minichaine assez fonctionnelle et certainement moins chère que 3000 ans d'abonnement au Théatre des Champs Elysées et à la Salle Pleyel pour tous les membres du forum...

Encore que...comme tu le laisses sous entendre, quelquefois on peut avoir des surprises avec le cablage : tu as raison une vigilance extrème s'impose...

Et tu n'évoques même pas le quatrième maillon : le loft à Londres, le penthouse à New- York ?

:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:14

Mini chaine de Noël : Un Ipod nano 4go ......200 € !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Déc 2006 23:25

yijing a écrit:Oui, tu as raison : c'est une minichaine assez fonctionnelle et certainement moins chère que 3000 ans d'abonnement au Théatre des Champs Elysées et à la Salle Pleyel pour tous les membres du forum...

Encore que...comme tu le laisses sous entendre, quelquefois on peut avoir des surprises avec le cablage : tu as raison une vigilance extrème s'impose...

Et tu n'évoques même pas le quatrième maillon : le loft à Londres, le penthouse à New- York ?

:wink: :mdr:


Cette idée m'est venu,en écoutant ,ce systeme avec non pas les guarneri mais des proAc D 80,puis j'ai pensé au Sonus Faber ,en me disant qu'il y avait de quoi se constituer une mini chaine sympa,effectivement au niveau pez,broussouf,blé,thune,fric..........Argent.........euh pardon Money c'est plutôt a new york ou a londres que cela se passe, en europe continentale, le systeme avec les changements de tubes doit se situer autour de 23/24000 euros.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Déc 2006 0:49

arnaud12 a écrit:sans l'avoir essayé(,je précise ),je pense qu'une combinaison pourrait former une très belle mini chaine :mdr: UN Pathos Endorphin,un Graaf GM 50 dont les tubes auront été changés pour des KT 88 GEC nos et egalement des 6922 Phillips nos, les enceintes des Sonus Faber Guarneri Memento, 100%italien et en plus compact ,reste plus qu'a trouver le cablage


Mouai, telle quelle elle est quand même moyennement optimisée: faudrait penser à améliorer le lecteur car d'origine c'est bien m'enfin ..... et pi les Sonus faut les recabler, rerégler les filtres et c'est un minimum pour une base de départ.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2006 1:11

Je vais la chercher en Italie pour toi si tu veux, j'ai les cousins d'un mec qui est ami avec la soeur du fiancé de ma plus jeune cousine qui connait très bien les moeurs commerciales de la bas. On pourrait t'avoir un tit prix

Bon le reste, pour le virement bancaire et les petits détails en mp si tu veux.

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Déc 2006 1:27

cohuelaz a écrit:Je vais la chercher en Italie pour toi si tu veux, j'ai les cousins d'un mec qui est ami avec la soeur du fiancé de ma plus jeune cousine qui connait très bien les moeurs commerciales de la bas. On pourrait t'avoir un tit prix

Bon le reste, pour le virement bancaire et les petits détails en mp si tu veux.

Cdt


Ça marche, mon contact a des souliers vernis et un costume rayé foncé, il viendra d'Italie jusque chez moi par bateau :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2006 1:30

:P :P :P
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:17

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:Je vais la chercher en Italie pour toi si tu veux, j'ai les cousins d'un mec qui est ami avec la soeur du fiancé de ma plus jeune cousine qui connait très bien les moeurs commerciales de la bas. On pourrait t'avoir un tit prix

Bon le reste, pour le virement bancaire et les petits détails en mp si tu veux.

Cdt


Ça marche, mon contact a des souliers vernis et un costume rayé foncé, il viendra d'Italie jusque chez moi par bateau :lol: :wink:


:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:38

expertdoc a écrit:
arnaud12 a écrit:sans l'avoir essayé(,je précise ),je pense qu'une combinaison pourrait former une très belle mini chaine :mdr: UN Pathos Endorphin,un Graaf GM 50 dont les tubes auront été changés pour des KT 88 GEC nos et egalement des 6922 Phillips nos, les enceintes des Sonus Faber Guarneri Memento, 100%italien et en plus compact ,reste plus qu'a trouver le cablage


Mouai, telle quelle elle est quand même moyennement optimisée: faudrait penser à améliorer le lecteur car d'origine c'est bien m'enfin ..... et pi les Sonus faut les recabler, rerégler les filtres et c'est un minimum pour une base de départ.[/quote

SALUT ,expertdoc
tu ferais quoi pour améliorer le lecteur au niveau tubes, il me semble que sauf erreur,cela n'est pas possible,je crois qu'il utilise des 6H30 russes,je ne connais pas d'equivalent,peut être un autre lecteur CD,.........mais pour respecter le cahier des charges un intégré,tout ensemble séparé,même de grande qualité CEC/AUDIONOTE par ex est exclu, mon resolution audio pourrait faire l'affaire,d'autres propositions?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:12

arnaud12 a écrit: SALUT ,expertdoc
tu ferais quoi pour améliorer le lecteur au niveau tubes ........


Salut et désolé arnaud12 :oops: , en fait c'était du 2 ou 3ème degré .... je ne sais rien faire en bricolage de ce type et j'ai toujours été très méfiant vis à vis des tweaks divers et variés ... qui sonnent bien mieux que les originaux (ou bien enterrent ...etc). Cela vient certainement de mon incapacité à les réaliser :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message