Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer PD-507XD et Xbox360 ça vaut le coût??

Message » 20 Nov 2006 19:40

Bonjour, pourrais-je avoir des retours d'utilisateurs qui jouent sur ce plasma d'exception?

J'hésite à me saigner aux 4 veines pour lui mais je dois avouer que le Panasonic équvalent a un design qui ne me plaît vraiment pas... Sinon le choix de la raison serait un LCD full HD, en l'occurrence le Sony KDL-40W2000AEP en offre adhérent à la fnac 2400€!

Je précise que mon utilisation sera quasi exclusivement liée au jeu vidéo ("quasi" parce que mon PCHC sera branché dessus aussi quand même, exit le moniteur 19 pouces Asus wide!) , j'ai un vidéoprojecteur pour les films.

Le Full HD me pose quelques soucis =>1)dispo qu'en LCD (en tout cas à prix> 4200€) et la valeur des noirs est bof. Et l'achat éventuel d'une Wii n'est pas en faveur d'une dalle full HD, je me trompe?

2) la taille de l'écran en 40 pouces c'est moins immersif qu'un plasma 50". Les 46 pouces LCD sont aussi voire plus chers que les plasmas équivalents donc hors de propos étant donné la qualité d'image inférieure (sachant que je ne m'estime pas très sensible à l'effet de grille d'après mon expérience en vidéoprojection je suis à 4,62m d'un écran de 1,80m de base, et pour l'écran plat je serai dans une autre pièce avec un recul de 2m80)

J'attend vos conseils, c'est un vrai casse-tête et je veux profiter des offres de financements de la fnac à Noël...

Merci de m'aider!
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:48

bonsoir
si cet que pour les jeux , je te recommande un lcd fullhd qui devrait je faire connaître cet le jvc que je possede et question il a un noir tres profond et on le trouve pour un 46 fullhd de 3100 a 4000 euro.
apres moi je te deconseille le plasma pour les jeux cela est juste mon avis.
d'ailleurs je doit reprendre un plasma le pana 50px600e , cause que ma femme ne le supporte pas (le lcd) sa lui procure de tres fort mots de tete , je vais le regretter cet pour moi le meilleurs lcd que j'ais vue et pue tester en vrais chez moi. :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 22:19

Merci pour ta réponse!

J'ai crû comprendre que plasma et jeu vidéo ne posaient plus souci après une période de rodage de la dalle (une centaine d'heure avec des images en mouvements) et moyennant quelques précautions (éteindre l'écran dès qu'on n'est plus devant, par ex lors console en mode pause, valeurs raisonnables de contraste etc..) pour éviter le marquage de la dalle.

De plus la lecture de cet article qui pourtant date d'il y a 1 an (donc progrès depuis) rassure ceux qui achètent un plasma dans le but de jouer.

http://www.01net.com/editorial/289313/a ... ns-plasma/

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les plasmas restent supérieurs en terme de qualité d'image hormis sur le plan de la définition, qui est un paramètre à relativiser en fonction du recul par rapport à l'image... Quant à la mise à l'échelle je ne m'en inquiète pas même pour une source full HD étant donné que ma meilleure source sera un pchc donc 2 cas de figure =>

1) Jeux 720p de la xbox 360 (avec ou sans passage au 1080p de la console puisqu'il semblerait que ce ne soit qu'un upscale, les jeux étant codés en 720p. Je laisserai mes yeux décider du meilleur régage et tant pis si effet placebo!)

Dvd ou vidéos haute définition 720p ou 1080p lus sur pchc qui s'occupera de la mise à l'échelle en 1366 par 768 donc l'écran aura moins de boulot.


Désolé pour ta femme et toi il faut croire que la luminosité excessive des dalles LCD ou les saccades ont raison de son cortex occipital!
Le plasma Panasonic a une belle image et un prix plus attractif que le Pioneer, mais question design.... Enfin c'est une question de goût je suppose! Bon achat en tout cas!

D'autres suggestions, si possible de la part de possesseurs de cet écran?
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:32

re
ben disons que j'ais eux deja 4 pio et mon dernier avant le jvc etait le 436xde , cet une belle machine mais le gros probleme chez pio cet que leur traitement d'image qui lise trop limage et cela créait un léger flou avec perte de détail.
la différence sur le jvc cet que lui a des détails a tomber avec profondeur et effet de relief au top.
parcontre malgré qu'il a une bonne colorimétrie sa ne vaux pas la colorimétrie d'un plasma :(
le panasonic la serie px a un design plutôt pas mal et ne ressemble pas a la serie pv qu'il elle ne play pas.
enfin mon seul mots cet que ses trois machine son de bien bel outils qui nous font passer de tres bon moment dans se monde de brute.
donc bon courage a toi et ton oeil remplaceras tout les dire de certain , ne l'oublie pas cet toi et que toi et ta famille qui regarder l'ecrant et non les gens comme moi qui te disons prend sa ou sa.
bon courage
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:07

Effectivement videoman je vois ce que tu veux dire pour l'effet de "lissage" mais justement je trouve l'image des LCD full HD trop fine je préfère le rendu lissé du Pioneer....
Quant à la colorimétrie nous sommes d'accord et c'est ce qui compte le plus à mes yeux!

Merci de m'avoir donné ton avis! En tout cas, Noël s'annonce joyeux cette année!!!

@+! :wink:
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:30

l'occurrence le Sony KDL-40W2000AEP en offre adhérent à la fnac 2400€!


je ne vois nul part ton offre adhérente à 2400 euros.
la seule qu'on ait c'est 2790 prix normal - 5 % si carte 3 ans.

donc ça vient d'ou le 2400 euros?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:10

Fnac de Bordeaux rue Sainte-Catherine pour cette offre...

J'en reviens encore (en ce moment j'y passe tous les jours en attendant le jour fatidique où j'aurai la thune pour mon achat!!!!) et c'est bien ça je n'ai pas rêvé!

Cet écran t'intéresse donc? C'est sûr qu'à ce prix c'est mieux que sur internet... D'où ma qualification de "choix de la raison" !

Je me dis que la dépense est exagérée pour le Pioneer mais en même temps il est tellement beau!

La torture du choix va être mon lot jusqu'à Noël!!!
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:21

2400 euros par ce que c'est le dernier modèle (exposition?)

le mec à brest m'a confié qu'il y avait 157 sony 40w2000 dans le stock national fnac dont 150 déja réservés!

chaud chaud donc
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 10:43

Je ne pense pas car les modèles d'expo sont vendus avec une étiquette rouge précisant qu'il s'agit d'un modèle d'expo et que c'est une affaire de fnac.

Là c'est bien une offre adhérent, apparemment les magasins peuvent individuellement choisir de proposer des réductions parce qu'en effet sur le livret des adhérents de ce mois-ci le sony est affiché au prix normal...

J'hésite maintenant en tre le panasonic th50px600, le pioneer 507xd et tjs ce lcd Sony plus raisonnable...
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 23 Nov 2006 11:08

px600 si c les même soucis que sur mon th42px60, tu profiteras pas de ta 360!!

gros problemes de trainées vertes.
prend du lcd si c'est pour jouer + dvd (ou hd dvd/bluray)
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 10:16

Xfab9 merci de me prévenir j'ai entendu parler de ce problème de traînées vertes et d'aucunes disent que l'électronique est différente donc pas de flashs verts...

Ceci dit je me suis arrangé pour pouvoir tester les écrans avec ma 360 le jour de l'achat vers la mi-Décembre. Le verdict se fera tout seul ce jour là!
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:26

J'ai passé 2 demi journées sur 2 magasins qui m'ont permis de tester les 2 plasmas...
Et finalement le pana a plus de contraste...
mis cote à cote sans utilisé les réglages poussé des 2 côtés on a une colorimétrie plus chatoillante sur pioneer (bien pour les jeux) mais moins bien pour les films...
et des contraste plus marqué sur le pana ce qui donne un meilleur effet 3D...
Bref pour moi c'est le Pana sans aucun doute...(TH50PX600E 3099 euros chez ILLEL)
lrouli
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:29
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:02

J'ai opté pour le Panasonic également au final (après essai pdt 10 jours d'un LCD full HD Samsung LE40F71)!

C'est curieux je ne vois pas de topic dédié à ce plasma?

Je confirme les "flashs" verts (une minuscule ligne à côté des contours en fait) mais c vraiment quand on a le nez sur l'écran, sur fonds très brillants et pas vu en jeux vidéos...soit 97% de mon utilisation!

Le Pioneer est trop cher par rapport au Panasonic la différence se situe surtout au niveau du design et du rendu plus doux, moins 3D que le Panasonic donc mieux pour les films. Le Panasonic fourmille un peu plus.
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message