Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lavardin + Sonus Faber = Grande Emotion !!!

Message » 18 Déc 2006 20:51

arnaud12 a écrit:Je me suis assez mal exprimé ,manque de temps....néanmoins,avec les Sonus FAber ,j'ai comparé les Map avec les Cary cad 211 anniversary (modele supérieur aux 805 que je possède),quant a fm acoustics ,si tu regardes les tarifs ,tu t'apercevras que 15000 euros c'est le tarif d'un bas de gamme ,il y a des modeles autour de 50000 euros et plus


Idem chez Halcro !!
J'ai écouté le modèle stéréo à 30.000€ et ce n'était pas le + cher...
Devine combien coûtent les DM58, DM68, DM78 ou DM88 ? :o

Une config full Halcro (2 blocs mono + préampli) peut avoisiner les 70.000€ si j'ai bonne mémoire...

Je ne connais Cary que de nom ... va falloir que je me cultive un peu plus :-?

En revanche, un jour ça me ferait plaisir de prêter une oreille aux amplis GRAAF dont on en dit le plus grand bien ;-)

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:55

pépi a écrit:
Olivier C. a écrit:Surtout que je commence à m'intéresser de + en + près à ces CREMONA :wink:

Olivier.


Et tu fais bien :wink:

@+

Chris 8)


On compte sur toi pour nous raconter tes impressions :wink:

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:03

lone wolf and cube a écrit:+10 AVEC ARNAUD12

perso faut pas avoir peur d aller affronter le gm200 , je le connais tres bien

mais il faut soigner son environement car contrairement a d autres electroniques il subit bcp plus l apport en negatif des autres maillons

ampli puissant transparent , il a toutes les qualites de la bete de guerre , n a peur d aucune charge , il apprecie meme les plus dures pour mieux montrer qu il sait marier l exellence des triodes et les muscles des gros transistors

son seul defaut serait d etre otl avec tout ce que cela comporte en desagrement ......

sinon le reste c est que du bonheur

ensuite j ai lu dans ce post que face a des halcro bye bye le gm200 et les cary , vous me permettrez d esquisser un sourire
j ai ecoute du halcro ,parait que c est le meilleur ampli au monde , je savais pas qu on pouvait autant deshumaniser la musique que cela au profit de la technique , certes cela marche sur tout le spectre audio mais que l on peut s emmerder avec ces amplis , froid, analytique , discriminant ...... y a aucune saveur vraiment un jouet pour les mordus du genre a ecouter le 3 eme violoniste se gratter l oreille en bas a droite de l orchestre

je pense que l on ne peut pas comparer ces amplis , le graaf et les cary en y ajoutant le 1610 que je connais aussi bien font de la musique , d autres font de la performance et les formule 1 en usage quotidien c est pas viable ni agreable ....

amicalement et grand bonjour a mon pote arnaud12


+1

Les Halcro, allez je vais prendre un risque, tout comme DCS, font + dans le détail et la définition que de la musique.

Sur un système Full DCS, je me suis bien ch... :roll:

Mon système, certes bien + modeste (- défini, - détaillé, etc) me procure + de plaisir qu'un ensemble DCS + Halcro + Dynaudio Evidence.

Peut-être est-ce l'association ou sa mise en oeuvre qui n'allaient pas. Je ne saurais dire...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:05

jacm a écrit:bonsoir à tous,
il existe une autre marque française qui a de très bonnes critiques: ARTEC
avez-vous écouté et comparé à LAVARDIN ?

cordialement

jacm


Je confirme ;-)

En revanche, non, jamais comparé à Lavardin...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 19:36

expertdoc a écrit:
pépi a écrit:Salutatous,

Pour LAVARDIN je ne sais pas , mais pour ce qui est des CARY 805 sur des SONUS Cremona , je vous dirais ça demain soir :wink:

@+

Chris 8)


Avec un ch'ti CR STP car la magie de la triode (845?) et celle de tes belles italiennes ...... :P :P :wink:


Alors viteuf le cr,

En gros si quelqu'un pouvais changer le titre de ce post et l'appeler maintenant:

Lavardin et/ou Cary 805 + Sonus Faber = Grande Emotion!!!!

:mdr:

@+ j'y retourne :wink:

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 19:47

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:
pépi a écrit:Salutatous,

Pour LAVARDIN je ne sais pas , mais pour ce qui est des CARY 805 sur des SONUS Cremona , je vous dirais ça demain soir :wink:

@+

Chris 8)


Avec un ch'ti CR STP car la magie de la triode (845?) et celle de tes belles italiennes ...... :P :P :wink:


Alors viteuf le cr,

En gros si quelqu'un pouvais changer le titre de ce post et l'appeler maintenant:

Lavardin et/ou Cary 805 + Sonus Faber = Grande Emotion!!!!

:mdr:

@+ j'y retourne :wink:

Chris 8)


Et vl'a encore un pas en avant dans cette émotion. Content pour toi Chris :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2006 20:21

il va pas etre decu le pepi

etant eleveur de cary a la maison , je lui en ai dit le plus grand bien

mais bon le cr sera bienvenu :wink:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Déc 2006 20:31

pépi a écrit:
expertdoc a écrit:
pépi a écrit:Salutatous,

Pour LAVARDIN je ne sais pas , mais pour ce qui est des CARY 805 sur des SONUS Cremona , je vous dirais ça demain soir :wink:

@+

Chris 8)


Avec un ch'ti CR STP car la magie de la triode (845?) et celle de tes belles italiennes ...... :P :P :wink:


Alors viteuf le cr,

En gros si quelqu'un pouvais changer le titre de ce post et l'appeler maintenant:

Lavardin et/ou Cary 805 + Sonus Faber = Grande Emotion!!!!

:mdr:

@+ j'y retourne :wink:

Chris 8)


Je le changerai le jour où j'aurais écouté des Cary sur du sonus faber :lol: :wink: .

A moins que le CR soit trés convaincant...alors dans ce cas je verrai ce que je peux faire :lol: :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:32

pépi a écrit:Alors viteuf le cr,

En gros si quelqu'un pouvais changer le titre de ce post et l'appeler maintenant:

Lavardin et/ou Cary 805 + Sonus Faber = Grande Emotion!!!!

:mdr:

@+ j'y retourne :wink:

Chris 8)


Salut Chris,

Ca nous donne déjà un bon aperçu d'ensemble ;-)

Mieux que tes EAR ?

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 6:54

Salut les copains,

Je vais bosser là , je vais essayé de "squatter" un ordi a la caserne pour vous en dire plus mais c'est pas facile ...........

Sinon il va vous falloir attendre (comme moi d'ailleurs :cry: ) aprés le 25/12 parceque je part en wacances jusque là dès demain matin en sortant du boulot :-?

A touta j'espère :wink:

@+

Chris 8)

PS: Une chtite question pour Lone : "tu utilisais quoi comme tubes sur tes CARY ? Pour l'instant les miens sont en "full" KR pour les 300B et les 845 , les 6N7 sont des Jan Philipps. "
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 7:26

Salut Chris,

Si c'est pour servir les gens en détresse de notre pays, on te pardonne :mdr:
C'est tout à ton honneur.
Moi la cause que je dois aller servir est moins noble mais j'essaie de l'oublier dans mon travail :-?

Prends ton temps mais on attend, je pense, tous un petit CR sympa ;-)

Bonnes vacances.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:35

Olivier C. a écrit:



Mon système, certes bien + modeste (- défini, - détaillé, etc) me procure + de plaisir qu'un ensemble DCS + Halcro + Dynaudio Evidence.





En même temps, tu as un déjà un pur système ! :P
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:10

Merci, mais disons que tout est relatif :wink:

Quand j'écoute des systèmes à 200.000€, je me rends compte à quel point je suis loin de la réalité :-?
Alors qu'avant cette écoute, j'y croyais :roll:

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:23

Olivier C. a écrit:Merci, mais disons que tout est relatif :wink:

Quand j'écoute des systèmes à 200.000€, je me rends compte à quel point je suis loin de la réalité :-?
Alors qu'avant cette écoute, j'y croyais :roll:

Olivier.


C'est à dire ? Je te demande ça au 1er degré car cette notion m'est inconnue et vue la qualité de ton système ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:12

bonjour pour mon ami pepi et les autres aussi :wink:

moi mes cary derniere mouture ont pour tube/

de la 300b cetron usa, de la 211/ge 211 vt 4c,et 6sn7 gt brimar mais j ai plusieurs modeles dont les memes que toi et meme des sovtek qui sont les bas de gamme des 6sn7gt au cas ou pour depanner

voila voila , j ai eu de la 300b western nos , duree de vie 2 semaines etc etc , le nos j ai jamais ete trop chanceux avec

le kr c est tres bien , si on resume les prix la 845 chez eux tappe dans les 680 euros et la 300 b xls 640 euros donc t as du tres beau tube en place


pour la 845 tu connais les meilleurs tubes de toute facon :wink:

845 cetron usa / dur a trouver et tres cher , il y a eu des prix proches de 1000 euros le tube
845 rca, 845 jan -cue-845,et 854 united /cheres aussi .....

tres amicalement
Dernière édition par lone wolf and cube le 20 Déc 2006 13:31, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message