Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 20 Déc 2006 0:40

ALBO a écrit:
Olive67 a écrit:- l'écran reste noir à la lecture d'un DVD (pb avec le lecteur ? HDCP pas activé ?) => Help!

Es tu bien en "DVD mode" et non en "Média mode" ?
Alain

:oops: je ne sais pas ce que c'est :oops: Tu peux m'en dire un peu + ?

Don vincenzo a écrit:
Olive67 a écrit:je viens de monter mon PCHC à base de LC17b
...Le point positif, c'est que c'était réparable. Mais il m'a fallu enlever HD et DVD pour accéder aux visses pour démonter la facade... sortir mon fer à souder et le pistolet à colle...
Strange ça ! Du reconditionné :-? ? Perso, j'aurai gueulé ou rapporté le boitier.

ouai mais tout démonter, réemballer le boitier, l'envoyer, ... allumer un cierge et attendre ...
comme dit, le point positif c'est que c'était réparable et pas simplement jetable ... du bon matos en somme !
Don vincenzo a écrit:Vi je sais, je parlais uniquement de la connectique interne (il y a bien optique et coaxial en externe sur la P5B que j'ai). Mais ce cable spdif 2 pins de la MSI est prévu pour se connecter en entrée sur la CM (pas en sortie). Comme j'ai aussi cette Diamond plus, je pense que ce cable est prévu pour l'emplacement vide (entre les prises HDMI et DVI) d'une prise coaxiale à mettre en option.
DV

j'ai branché le cable 2 pins livré avec la MSI sur le connecteur interne de la P5B. Bon il faut juste bien étudier la chose à la loupe car il y a 3 broches sur la CM, dont une 5v. J'ai pris celle nommée Spdif out et celle nommée grnd dans la doc et ca maaaaarche :D

Régis a écrit:j'ai mis la mêm carte graphique que toi dans le pchc du papa et :
- bureau xp rogné sur son écran 1280*768, la seule résolution qui passe c'est le 800*600 :(
aprés lla mise à jour des drivers c'est pareil, je suis alors passé sur la dvi-> adaptateur-> vga de l'écran et là, nicjkel :roll:
Solution, installer les derniers forceware peut-être ou créer ta résolution ( il y a un outil pour ça dans les utlitaire du control panel je crois

j'ai mis à jour le driver nVidia et j'ai maintenant l'option pour créer ma réso qui ne rogne plus les bords :D

J'avance. Cela prend du temps mais j'avance grâce à vous !

Bientôt la carte DBV TT S2-3200 et je pourrai installer définitivement ce LC17 sous mon plasma.
En tous cas, moi qui hésitais avec le fusion d'antec, je ne regrette pas mon choix. Je pense que niveau finition, et niveau volume intérieur le LC17 se place au-dessus. C'est juste coté silence où j'ai encore un doute. Mais je n'ai pas encore expérimenté toutes les possibilités de réglage des ventilos.

Merci pour vos conseils !
Olivier qui voit le bout du tunnel... mais n'en est surement pas encore sortit :mdr:
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2006 1:28

Olive67 a écrit: j'ai branché le cable 2 pins livré avec la MSI sur le connecteur interne de la P5B. Bon il faut juste bien étudier la chose à la loupe car il y a 3 broches sur la CM, dont une 5v. J'ai pris celle nommée Spdif out et celle nommée grnd dans la doc et ca maaaaarche :D


C'est bon ça comme niouz :wink: ! Pas très explicite le terme de " out " alors. " In " aurait été mieux. T'as sélectionné le contrôleur " HD audio " dans le BIOS ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:08

Bonjour Lagui

Peut tu me renseigner sur la longueur des cables de l'alimentation LA CORSAIR HX520W.

Car je possède le même boitier que toi mais mes cables qui se mettent à ATX 12 volt et ATX power connector sont trop court.

Donc, je prévoit d'acheter cette alimentation.

Merci de ton aide !
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:26

c'est vraix que c'est sont petit point faible a ce boitier :)
pour la corsair c'est cable font 350mm
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=466&post=749323&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
sur le lien construteur !tu va trouvé des test!!!! :wink:
Dernière édition par lagui le 20 Déc 2006 14:31, édité 1 fois.
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:31

Merci pour tes infos !

Par contre, tes ventilos sont les meilleurs? Je n'y connais rien en ventilo... Car je voudrais en rajouter et échanger ceux d'origines.

Merci
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:37

OH la!!!!!!! 8)
les meilleurs! aucune idée :-?
Textorm DB Killer 80mm on une bonne réputation et pas trop chér (surtout d'occas :o )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023315.html
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:50

Occasion ou neuf,il n'y a pas de grande difference... :mdr:

Merci pour tout tes renseignements !
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:30

bastmac a écrit:Occasion ou neuf,il n'y a pas de grande difference... :mdr:

Merci pour tout tes renseignements !

oui sur le site c'est clair :lol:
j'ai acheté sur un forum !un lot de 4 Textorm DB Killer 80mm pour 10 euros :wink:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 20 Déc 2006 16:28

Don vincenzo a écrit:
Olive67 a écrit: j'ai branché le cable 2 pins livré avec la MSI sur le connecteur interne de la P5B. Bon il faut juste bien étudier la chose à la loupe car il y a 3 broches sur la CM, dont une 5v. J'ai pris celle nommée Spdif out et celle nommée grnd dans la doc et ca maaaaarche :D


C'est bon ça comme niouz :wink: ! Pas très explicite le terme de " out " alors. " In " aurait été mieux. T'as sélectionné le contrôleur " HD audio " dans le BIOS ?

DV


ben "out" me semble + ou - logique qd même (je parlais de la CM) puisque ca sort de la CM pour entrer dans la CG puis sortir du PC via l'HDMI.

J'ai rien fait de particulier dans le Bios ( bien incapable de savoir quoi faire d'ailleurs :oops: )
Je sort du plasma en stereo vers un ampli classique, et c'est impec pour le moment. Mais je n'ai pas encore testé un DVD car j'ai une image noire en lecture :cry:
Albo me parle de "DVD mode" au lieu de "Média mode", mais je ne sais pas où cela se règle

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:26

Olive67 a écrit:Je sort du plasma en stereo vers un ampli classique, et c'est impec pour le moment. Mais je n'ai pas encore testé un DVD car j'ai une image noire en lecture :cry:
Olivier


Câble fourni pourri p'tet ? T'as essayé avec un autre ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:01

Don vincenzo a écrit:
Olive67 a écrit:Je sort du plasma en stereo vers un ampli classique, et c'est impec pour le moment. Mais je n'ai pas encore testé un DVD car j'ai une image noire en lecture :cry:
Olivier


Câble fourni pourri p'tet ? T'as essayé avec un autre ?

DV


non le bureau Windows est impec, c'est juste la lecture DVD. L'image reste noire sauf le panneau de contrôle. Que ce soit avec cyberlink ou avec le lecteur Windows media c'est pareil.
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:12

Il me semble que j'avais le même problème, ce doit être une histoire de codec, essaye d'installer des codecs vidéos.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2006 0:44

oliver27 a écrit:Il me semble que j'avais le même problème, ce doit être une histoire de codec, essaye d'installer des codecs vidéos.


Bonne idée !
mais ne sont-ils pas installés automatiquement ?
J'ai téléchargé un utilitaire microsift qui m'a trouvé un codecs de cyberlink.
peut-être un probleme de compatibilité avec la carte :o
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Déc 2006 13:12

c'est vraix que c'est sont petit point faible a ce boitier
pour la corsair c'est cable font 350mm


Ca fait un peut court pour moi, il me faut minimum 40 cm. Je pense que je vais prendre une Seasonic S12 500W.

Câble avec connecteur 3 points pour le monitoring du ventilateur du bloc - 60 centimètres
Câble avec 3 prises Molex et 1 prise floppy - 71 centimètres
Câble avec 3 connecteurs Molex et 1 connecteur floppy - 87 centimètres
Câble avec connecteur +12 volts 4 broches - 47 centimètres
Câble avec connecteur EPS 12 volts 8 broches - 50 centimètres
2 câbles avec 2 connecteurs S-ATA - 63 centimètres
Câble avec 2 connecteurs PCI-Express - 69 centimètres
Câble avec prise ATX 24 broches (4 broches amovibles) - 43 centimètres


Il y a de la longueur ! :mdr:
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:49

Bon, je vais faire comme tout le monde :

Voici quelques photos de ma tour :

Image Image Image Image

Comme vous pouvez constater, c'est le bordel. Le gros défaut de cette tour c'est que l'alimentation est mal située. J'ai les cables pour ATX 12 Volt et ATX Power Connector trop court...
J'attend janvier pour acheter une Seasonic S12 500W.

Ma config récupéré :

Asus A8V Deluxe* socket 939 (*option wifi)
AMD Athlon 64 3.2 +
HIS X1650Pro IceQ 512 Mo DVI/TV-Out AGP
1 Go DDram
2 disques durs : IBM 80 Gb
Maxtor 300 Gb

Graveur Pioneer DVR-A06

Un autre disque dur de 20 Gb dans mon Icy Box que j'ai enlevé de ma tour car il fesait un bruit monstrueux !!

Les points negatives :

- Alimentation mal située
- Pas de cable Speaker ?!

Les points positives !

+ Le look
+ La finition impeccable
+ Le prix !

Tout ça branché par un Choseal CHD-2117 sur ma Sharp XD1 en 37 pouces qui se trouve dans son carton d'origine car elle repart chez Sharp :-(

Image Image

Seul bémol, c'est que j'espère que ma CG est comtpatible HDCP car je ne trouve aucune info... Le peu de test effectué sur ma télé, je n'arrivais pas à afficher le bureau windows dessus...
bastmac
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Mar 2006 1:32
Localisation: Nord 59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message