Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2600 + ajout d'un ampli "audiophile" en pré

Message » 20 Déc 2006 12:13

Bjr.

Est-il selon vous nécessaire ou judicieux d'ajouter un ampli audiophile (ou plus humblement considéré Hifi) tel qu'un NAD 320 par exemple en pré-ampli d'un Yam 2600 afin, si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué, de "transformer" le son stéréo du Yam pas forcément toujours apprécié ...par le son d'un ampli tel que le Nad 320.
L'intérêt (c'est ce que l'on m'a mis en avant) est de pouvoir "jouir" d'une écoute stéréo plus audiophile en HiFi et de conserver l'excellence du décodage du Yam en HC.

Ce qui me chiffonne un peu à vue de nez, c'est qu'en HC, on doit du coup se retrouver avec des frontales avec du son Nad et sur le reste un son Yam, non ?

Alors valeur ajoutée ou non ?

Merci pour vos réponses.

Cdt,
DC.
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:00

Bonjour,

l'ajout d'un ampli Hi-Fi se fait en tant qu'ampli de puissance et le Yam ne se chargera que de la partie pré-ampli pour les frontales, il y a un topic dédié à ce sujet.

Par-contre il faut que l'ampli Hi-Fi ai une entrée directe sur les blocs de puissannce, ce que n'a pas le NAD 320 si je me rappelle bien.
L'intérêt est de pouvoir bénéficier d'un ampli Hi-Fi pour les sources stéréo et de soulager l'ampli HC de l'amplification des frontales.
On peut si on n'a pas de source stéréo ne prendre qu'un ampli de puissance, ce qui se justifie dans le cas d'enceintes frontales assez dures à driver par l'ampli HC.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 20 Déc 2006 16:13

Salut ,
C'est ce que j'ai fait avec un Denon 1500AE : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29839335 8)

Il possède une entrée directe ampli , le pré-ampli et l'ampli étant séparables par un bouton on/off en façade .
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:41

Le 320 offre la possibilité d'accéder à sa partie de puissance grace à des cavaliers entre la partie pre et la partie puissance. Par contre pour l'utiliser sur les preout d'un ampli hc celà perd un peu d'intérêt car on ne peut pas reconnecter le pre du 320 par simple pression sur un bouton comme sur le denon cité.
Cet ampli est construit comme si on avait un preamp et un ampli de puissance séparés, les cavaliers servant simplement de câbles de liaison.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Déc 2006 14:19

Ce que je voulais savoir, c'était simplement si cela est judicieux ou non par rapport à la qualité déjà du 2600 (qui n'est vraiment pas mal du tout par rapport à ce que pouvait produire Yamaha bien avant) et surtout si cela valait le coup (et coût) avec un ampli Hifi au prix max de 500 euros environs.
Merci en tout cas pour vos réponses.
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:23

noradav a écrit:Ce que je voulais savoir, c'était simplement si cela est judicieux ou non par rapport à la qualité déjà du 2600 (qui n'est vraiment pas mal du tout par rapport à ce que pouvait produire Yamaha bien avant) et surtout si cela valait le coup (et coût) avec un ampli Hifi au prix max de 500 euros environs.
Merci en tout cas pour vos réponses.


j ai réalisé ce branchement avec le v2700 et cela a amélioré le son notamment au niveau des médium. j ai enlevé les cavaliers du nad, branché un cable reliant main in du nad sur pré out du yamaha avec biensur les frontales branché sur le nad. Le gain est reel en stéréo et la perte d'homogénéité ne se sent pas en HC ou par contre les musiques sont selon moi mieux rendues.
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2006 23:14

Tu as plus à gagner en cherchant à améliorer le décodage avec un préamp de meilleure qualité et en utilisant les amplis de ton intégré, qu'en "changeant" l'ampli de puissance et en conservant le décodage de ton intégré et en plus tu conserveras la cohérence qui est d'avoir les mêmes amplis pour chaque enceinte.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2006 13:57

sauf dans le cas ou tu branches un intégré hifi pourvu d'entrées bypass. là ça peut être intéressant pou rune config HC et Hifi de qualité.
Crapo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:46
Localisation: Belgique : Gilly
  • offline

Message » 27 Déc 2006 11:31

J'ai du mal à comprendre...."bypass", main in.... :cry:

Je crois que pour l'instant je vais déjà me contenter du son Hifi du 2600, voire peut-être du 4600 qui apparaît de mailleure qualité selon certains dires et par la suite je "bosserai" cette partie que je trouve encore trop "technique" pour moi...qui correspond à l'amélioration de la Hifi comme suggéré plus haut.
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Déc 2006 12:46

je comprends que les termes techniques peuvent être déroutant pour le nophyte ou le débutant. on est tous passé par là ;)

tu le possèdes déjà ton Yam ou tu es en pleine réflection avant achat ?
Crapo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:46
Localisation: Belgique : Gilly
  • offline

Message » 27 Déc 2006 15:44

Je suis en pleine reflexion justement....vu que les prix baissent très sensiblement sur cet appareil que j'ai eu le plaisir d'aller écouter.
Maintenant, il est vrai que le 4600 baissant aussi, que qualitativement il est meilleure pour la Hifi, je me disais que cela valait peut-être le coup de faire 4600 au lieu de 2600+rotel R0x ou 2600+Nad...
A voir.
Une chose est sûre c'est que bientôt il y aura un 2600 ou 4600 chez moi et une autre chose qui est sûre, c'est qu'il comblera mon besoin HC et aussi HiFi en attendant mieux..
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Déc 2006 16:00

il se peut que le rendu en hifi t'enchantes. le 2600 est loin d'être sans intérêt en hifi et en HC il est terrible notamment grace à son décodage très précis!

@+
Crapo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:46
Localisation: Belgique : Gilly
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message