Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, viking44rb, xathrepsy, ZEPHYR92 et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

C'est vrai ?

Message » 20 Déc 2006 15:21

Un copain m'a dit qu'il ne pouvait pas parler de ses enceintes Bose avec des gens qui sont branchés hi-fi.
Je lui ai dit que vous n'étiez pas comme ça ... :lol:
Ai-je bien fait ?
ben13ben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2006 17:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:23

Bose ??

Il ne manque pas une lettre entre le o et le s ? Un u par exemple !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:39

bonjour

il est de bon ton de critiquer bose , que veux tu c est comme bo , redheko et d autres marques , je ne vois pas quel argent cela peut mettre dans la poche des gens mais cela fait partie de l effet de foule ou l on doit aimer etre un mouton

je ne suis pas aussi categorique , si on aime pas un produit libre a chacun de ne pas l ecouter et encore moi de l acheter , mais bon chier mollement dessus et gratuitement ca sert a rien , sinon a engendrer de la haine et de l incomprehension envers les possesseurs et ceux pour qui c est leur premier achat , car il ne faut pas oublier que des gens debutent avec ce type de produit

bose a dans sa gamme de produits , de bonne choses et des produits etudies

les 201 , les 301 et leur grande soeur sont de bon produits

les packs cinema sont pour l emplacement qu ils prennent ,assez efficaces avec leur caisson dedie , maintenant ils font ce qu ils savent faire il ne faut pas leur en demander plus

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:49

Pour avoir eu un ensemble acoustimass 10, je peux te dire qu'a part le look, cet ensemble n'a rien pour lui.
Ecoute dure, tout ce que j'ai pu écouter par la suite chez eux me casse les oreilles.

Par contre ils font des produits qui répondent a une grosse demande de la clientèle (miniaturisation, le coté hightech), mais il faut avouer que les résultats d'écoute sont pour le moins particulier.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:50

C'est exactement ce que je lui ai dit.
Je voulais voir la réaction que cela susciterait sur le forum :-)
ben13ben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2006 17:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:51

Et tu oses dire que tu as des Kef !?!? ;)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2006 16:03

Pourquoi c'est pas bon ?
On m'aurait menti ?
Elles sont pas chez moi, je peux ne pas aller les chercher au magasin.
Dites moi vite ! :P
ben13ben
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Nov 2006 17:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:01

ELECTRA a écrit:Pour avoir eu un ensemble acoustimass 10, je peux te dire qu'a part le look, cet ensemble n'a rien pour lui.
Ecoute dure, tout ce que j'ai pu écouter par la suite chez eux me casse les oreilles.

Par contre ils font des produits qui répondent a une grosse demande de la clientèle (miniaturisation, le coté hightech), mais il faut avouer que les résultats d'écoute sont pour le moins particulier.


Laurent :wink:


Tu en as quand même essayer un....je suis assez d'acoord avec lone wolf....Les 201/301/901 sont quand même des produits sérieux qui ne méritent pas de dédain de notre part. L'acoustimass, c'est un peu différent.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:13

Et la bose 901??? C'est pas mal du tout quand meme. Faut du jus pour les faire fonctionner mais bon ça le faisait bien ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:15

tiens bonjour NOIR comment va ? je te souhaite un futur joyeux noel

pour les systemes acoustimass , pour faire du boum boum sur dvd dans un petit salon c est bien suffisant , je n ai jamais dit qu il fallait ecouter de la musique dessus.......

car j ai evoque le terme produit etudie et pour les packs cine faut leur demander ce qu ils savent faire

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:01

lone wolf and cube a écrit:tiens bonjour NOIR comment va ? je te souhaite un futur joyeux noel

pour les systemes acoustimass , pour faire du boum boum sur dvd dans un petit salon c est bien suffisant , je n ai jamais dit qu il fallait ecouter de la musique dessus.......

car j ai evoque le terme produit etudie et pour les packs cine faut leur demander ce qu ils savent faire

amicalement


Il faut bien reconnaître que, la plupart du temps dans un salon où le WAF règne en maître, un petit système 3 en 1 Bose par exemple, pour écouter la TV et les DVD ... ben c'est pas trop mal, y'a moins de fils, de boîtes ........ :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:34

expertdoc a écrit:
lone wolf and cube a écrit:tiens bonjour NOIR comment va ? je te souhaite un futur joyeux noel

pour les systemes acoustimass , pour faire du boum boum sur dvd dans un petit salon c est bien suffisant , je n ai jamais dit qu il fallait ecouter de la musique dessus.......

car j ai evoque le terme produit etudie et pour les packs cine faut leur demander ce qu ils savent faire

amicalement


Il faut bien reconnaître que, la plupart du temps dans un salon où le WAF règne en maître, un petit système 3 en 1 Bose par exemple, pour écouter la TV et les DVD ... ben c'est pas trop mal, y'a moins de fils, de boîtes ........ :wink:

le probleme c'est déja d'en écouter dans de bonnes conditions ... hier je suis passé au bhv ... il y avait un acousmass qui crachait ... tout pout l'esbrouffe ...grave visiblement à fond, aigu qui vrille les oreilles pas de médium.... mais c'est la loi du genre dans ces magasin il n'est donc pas facile de determiner ce qui releve des reglages de daube des vendeurs et des defauts/qualités du systeme
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:40

+1

deja que dans un salon hifi avec du hdg et certains sois disant meilleurs amplis au monde, les gens n arrivent pas a juger le matos et le trouve souvent decevant

alors on va pas etre plus royaliste que le roi avec bose :wink:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:46

lone wolf and cube a écrit:tiens bonjour NOIR comment va ? je te souhaite un futur joyeux noel

pour les systemes acoustimass , pour faire du boum boum sur dvd dans un petit salon c est bien suffisant , je n ai jamais dit qu il fallait ecouter de la musique dessus.......

car j ai evoque le terme produit etudie et pour les packs cine faut leur demander ce qu ils savent faire

amicalement


joyeux noel à toi aussi. :wink:

Tu as raison, je trouve par exemple l'acoustimass 10 ou 15 excellent dans une config HC quasi invisible.
Pour la musqiue, la bose 901 , j'aime bien même si bien évidement ce n'est pas l'enceinte parfaite non plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:48

Tous les goûts sont dans la nature, y compris les plus mauvais... :mdr:

Plus sérieusement, BOSE, c'est un concept, la hifi quasi invisible, tout dans une boîte qui fait ampli, CD, tuner, serveur musical, etc? Et des enceintes minuscules qui, parfois, simulent du 5.1 à partir de deux ou trois canaux. Bon, on aime ou on déteste, mais il y a aussi les 901: là, on change de catégorie.

Les 901 sont géniales, idem pour certains modèles BOSE vintage qui étaient garnies de HP tirant dans toutes les directions (concept "direct reflecting"). Encore faut-il les utiliser avec des amplis qui tiennent la route: pas de boîtes en plastique BOSE, non, du sérieux genre Harman Kardon Citation. J'ai eu l'occasion d'écouter cette config, il y a des années, chez quelqu'un, sur des 901, et ça le faisait :roll:

Bref, une paire de 901 d'occasion, je ne cracherais pas dessus :D
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message