Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 61 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseils apres toute premiere ecoute

Message » 05 Déc 2006 19:29

Tu leur pardonneras vite avec un bon petit ampli hifi !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 05 Déc 2006 21:53

Oui, je n'en doute pas.
J'ai trouvé un melody sp3 d'occaz, 80 heures d'utilisation donc presque neuf à 600 euros. Ca vous parait honnete?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 05 Déc 2006 22:27

Je ne connais pas ( enfin jamais entendu ) le sp3, désolé. En regardant la doc ( pub ), il est spécifié
4 et 8 Ohms. Je ne sais pas ce que cela signifie. Faut-il choisir par selecteur l'impédance
la plus proche de ces enceintes ? Un point à regarder peut-être.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:58

bon voila, je suis sur le point de me lancer.
Achat sur Ornec, d'un melody h88 ii et d'une original davinci 9.8.
J'hesites quand même avec le cayin a-88t mais j'ai pas trouvé où l'ecouter et je n'arrives pas à trouver de cr comparatif entre le h88 et le cayin a-88t.
Quelqu'un a des objections par rapport à mes achats? Meilleurs suggestions? Un autre site moins cher?
Apparemment Ornec offre des cables en ce moment. Mais sinon, il faut acheter un cable d'alimentation particulier d'apres ce que j'ai compris?

Ca fait bcp de questions... :lol
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:34

up
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:39

Un détail peut etre mais ...
Je crois que sur le melody SP3 (et peut etre le reste de la gamme) le potar de volume n'est pas continue.

Perso ca bloquerait mon achat.

fais gaffe aussi a un truc : as tu l'intention de mettre un caisson de basse ? (prévoir les sorties sur l'ampli)

Pour le reste j'aurais mis plus de fric dans les enceintes, et moins dans l'ampli. :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 07 Déc 2006 15:31

Je ne sais pas le budget qu'il te reste pour l'ampli, mais as-tu considéré le Vincent TAC34? Tu dois pouvoir le trouver à ~650€... Je pense qu'en ampli à tubes dans cette gamme de prix, c'est un ampli à écouter! :wink:
gidé
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Oct 2005 13:00
  • offline

Message » 07 Déc 2006 16:33

merci pour ces conseils. je crois que je vais retarder mon achat, pour aller faire d'autres écoutes.
Sinon vous avez raison pour les enceintes, mais j'ai pris les diva en transition, je veux voir ce qu'elles valent avec un bon ampli. Mais une fois l'electronique achetée j'ai un budget plus conséquent pour des bonnes biblio, si jamais les diva 18 ne me conviendraient pas.
Je vais faire des écoutes à voltaire.
Je vous tiendrais au courant
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:58

J'avais acheté mon Kora 90 sII dans la même (excellente et sympathique) boutique et je n'ai jamais été déçu.

Je l'ai toujours préféré au SP3, lors de différentes écoutes, et n'ai jamais compris la réputation que l'on prêtait à cet ampli Melody (du moins dans sa version d'origine).

Tant que tu restes dans des enceintes qui ont un rendement relativement élevé, tu te feras vraiment plaisir avec le Kora.
Dernière édition par JSB le 07 Déc 2006 23:05, édité 1 fois.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:02

+1, c'est un petit intégré construit par des gens très sympas !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:49

John Smith a écrit:fais gaffe aussi a un truc : as tu l'intention de mettre un caisson de basse ? (prévoir les sorties sur l'ampli)


Et qu'est-ce qui empêche de brancher le caisson en haut niveau sur les câbles des enceintes ?

C'est même un branchement théoriquement meilleur, puisqu'il n'y a pas double usage des enceintes et du caisson dans le grave (ce qui peut conduire à une boursouflure de la plage de recouvrement), et que ni l'ampli ne s'essoufle pas à produire du courant dans le grave et les boomers des enceintes ne s'excitent pas non plus pour toutes les fréquences basses prises en charge par le caisson.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:33

ca y est j'ai recu mon cayina a-88t. je vous ferez un cr photo bientot. Alors deja je suis un peu amer parceque ya un original davinci et les cables qui devaientt arriver avec, et apparemment ya rien dautre en cours donc a voir, par contre j'esperes que je repayerais pas la douane sur l'autre colis parceqyue la deja 150 euros ca fait mal. Mais bon j'ai pas encore ete débité pouir les achats donc je range les crocs.
Sinon je me retrouve avec un drole de config, mon a-88t, mes divas branchés avec du cable enceinte gros comme un poil de suedois. L'ampli branché avec un cable d'alim a 2,90€ et le tout sur mon audigy avec du cable rca a 4 euros :D. Je vais de ce pas contacter nysound pour voir ce qui se passe parceque la je suis pas content.

Bon sinon j'ai branche l'ampli, je l'ai laissé chauffer un peu, j'ai branche le + du cable sur 8 ohms (l'impedance de mes divas) et l'autre sur 0. C'est pas à l'envers?

C'est quoi les consignes pour le roder, pas mettre trop fort et laisser tourner c tout?

edit: le reste est dans un autre paquet j'avais mal vu le mail.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 26 Déc 2006 21:47

Salut Ouzijoe, pourquoi as-tu laissé tomber le H88II au fait ?
Je n'ai pas réussi à suivre ta démarche. Je pose la question car je lorgne un peu dessus après l'avoir écouté sur le CDM-10 : sur le cul j'étais par rapport à mon simple Mira.
En tout cas, commander sur Ornec, est-ce OK ?
Merci pour la réponse !
kienos
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:04

Salut, je relances ce post parceque je vous ai embété quelques temps, et je me dois de vous donnez des nouvelles et de vous faire un pti CR.

1° En réponse à la question précédente, sur le h88 II c'est parceque je n'ai pas pu l'ecouter, j'ai vu pas mal de CR qui le trouvais tres quelconque (ceci dit c'est pas forcement une reference), mais c'est surtout je penses que le cayin était plus "accessible" pour moi, parceque il avait la telecommande ce qui un plus enorme, la fonction processor tres importante pour mon futur pchc, et l'autobias ( je ne suis pas tout a fait sur que le melody h88 n'est pas cette fonction).
Dernière édition par ouzijoe le 04 Jan 2007 3:11, édité 1 fois.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 04 Jan 2007 1:24

Je penses avant de commencer mon CR à proprement parler, où je vais parler de materiel qui est relativement connu et eprouvé, il est plus interessant de faire part de ma démarche en tant que débutant ayant importé du materiel chinois.

Je tiens à souligner tout d'abord à quel point il est important de baser son systeme sur ses enceintes. Je n'ai chosi que rapidement mes enceintes, et même si mes diva 18 me procurent beaucoup de plaisir, apres mure reflexion je n'aurai peut etre pas pris ces enceintes, ou alors j'aurai modifié mon budget. Je me suis emballé sur de l'electronique relativement haut de gamme, et je recherches aujourd'hui des enceintes plus haut de gamme, ce qui m'oblige à allonger encore mon budget.

Concernant l'achat en Chine, je suis globalement tres content. J'ai effectué mes achats sur NYsound reputé un peu plus cher que les autres importateurs, mais avec les promotions qui faisaient (15% de reduction) cela m'est revenu au même. Ils ont de plus un poste telephonique aux etats unis ce qui est rassurant je trouve. J'ai recu environ une semaine apres ma commande mon cayin a-88t.
J'ai recu ensuite quelques jours apres les cables que j'avais commandé (xindak sc-01 en hp, et 2 ac-02 en modul).
Et ensuite j'ai recu 3 jours apres mon lecteur cd originalA9.8, qui était en fait la deuxieme partie du deuxieme colis mais qui n'est pas arrivé en un seul coup.

Petite aparté concernant DHL, qui sont relativement sérieux et respectent leur delais. La paiement de la douane se fait à la livraison et est à remettre au livreur. Petit bémol à ce propos, lors ce que j'ai recu mes cables (qui faisaient parti du meme envoi que le lecteur cd), j'ai du payé la douane pour les cables et le lecteur, ensuite quand mon lecteur est arrivé le livreur a essayé de me refaire payer la douane, et étant donné son manque d'insistance lors de mon refus je le soupconnes d'avoir voulu recolter une deuxieme fois les droits de douanes pour sa pomme.


La desynchronisation des paquets, m'a permis de me former progressivement à mon systeme.
J'avais au début:
Cayin a-88
Audigy 2 ZS en source, cable modul basique branché sur entrée aux
Diva 18 avec cable les plus nazes qui soient, ceux qu'on trouve avec la chaine akai de combat

Mes toutes premieres impressions étaient ouch. A la toute premiere ecoute, une fois passée l'euphorie liée à la beautée de l'objet (reellement magnifique cet ampli), le son m'a fait grincer des dents. Mais heuresement les écoutes s'enchainant j'ai été progressivement séduit puis conquis. J'ai ensuite par curiosité branché mon audigy en preamp, sur les entrée prein du cayin, et je peux vous assurer que même avec cette carte bas de gamme, on gagne en qualité par rapport à l'utilisation en intégré. Le probleme c'est que l'audigy est je trouve tres boomy, je veux dire que les attaques sont trés vives, le son tres physiologique. Malgré tout, le gain en clareté et en largeur sonore est impressionant.


J'ai ensuite reçu mes cables,(uniquement hp puisque tjrs pas de source cd). La différence a été réellement perceptible, au niveau de la définition sonore, de nombreux détails sont apparus, les aigus sont devenus plus présents (presque trop d'ailleurs) et les graves plus soyeux.


La troisieme étape fut la reception du lecteur cd original A9.8, concernant l'objet il est sublime (je trouve que les photos officielles ne lui rendent pas honneur du tout). En chipotant un peu j'ai trouvé des mini défaut de finitions mais vraiment rien de méchant.
Au point de vue sonore, je n'ai pas de points de comparaison. Tout ce que je peux vous dire c'est que au premier branchement, j'ai mis "Song in the key of life" de Stevie Wonder (Merveilleusment enregistré dans sa version recente cd) et j'ai été litterallement "soufflé" au sens propre du terme d'ailleurs, car je me suis assis immediatement abassourdi par une telle différence. Le son a pris immédiatement une autre dimension, une foule de détail est apparu, les médiums sont devenus incroyables, les aigus ciselés, les graves precis.

Je pense que mon cayin est aujourd'hui rodé. En résumé, mon systeme me procure incontestablement du plaisir, mais je lui reproche tout de même un manque de graves, qui est en désaccord avec mon style d'écoute. J'ai ce qu'on appelle un systeme (de mon point de vue) un peu brillant. L'autre probleme est que il est impitoyable sur les enregistrements médiocres, mais je crois qu'en passant dans le monde audiophile, on s'engage à découvrir ces cds autrement et parfois malheuresment en pire. (Je pense particulierement à un de mes albums préféré qui est "Curtis" de Curtis Mayfield et où les trompettes de "Miss Black America" sont litteralement insupportables, on dirait qu'on égorge un chat, une espece de bouillie d'aigue).


Concernant l'ampli je suis tous les jours séduit par cette merveille de sonorité. Le son est naturel, aéré et on sent malgré tout que la réserve de puissance est énorme. C'est d'ailleurs assez marrant parceque j'adore mon ampli, mais je m'attendais à une sonorité beaucoup plus chaudes, mais il s'avere finalement qu'il n'est pas si chaud que ca, mais les qualités que j'ai découvert et auxquelles je ne m'attendais pas, font que j'adore cet ampli et je compte le garder longtemps.

Je désires maintenant changer mes enceintes, mais je tiens à signaler que malgre le deséquilibre au niveau budget, les diva 18 sont tres loins d'etre ridicules. En fait je change pour trouver une écoute plus chaude, mais je changes aussi pour...changer et ca commence à m'inquieter parceque je me sens touché par le virus de la quete audiophile, enfin mes finances me rameneront bientot à la réalité. Parceque sur les enregistrement de qualité les diva, sont sublimes, elles delivrent un médium extrement riche, et des aigus précis. Elles manquent par contre amha, cruellement de graves.

J'ai ces dernieres semaines fait beaucoup d'écoutes (même trop d'ailleurs), et j'avoue que la recherche des enceintes qui me combleront deviennent un vrai soucis, et une occupation quotidienne.

J'ai écouté chez Link Hd (Accueil tres sympa):

Sonus faber Concertino: Enceinte tres douces, sonorité tres agréable, mais manque de dynamisme, et je trouve leur prix un peu élevé si on fait abstraction de leur finition sublime.

Elipson pro studio: Là j'etais deja une gamme au dessus, le grave est bien rendu, elles ne manquent pas de dynamisme malgre leurs douceurs. Mais elles ne m'ont pas émues pour autant et entre mes diva et ces enceintes à 1400 euros la différence de prix n'est pas justifié.


J'ai écouté chez CTA (Accueil fantastique, vraiment je ne connais pas le nom du jeune homme qui m'a recu, mais il m'a parlé franchement, était d'excellent conseil, et avait un discours du refus du tout elististe qui m'a réellement conquis. Il m'a même conseillé sur des marques qu'il ne faisait pas)

Proac tablette: Je commences à approcher le genre de sonorité auquel j'aspire. Une scene sonore pas immense, mais une belle présence dans les graves, une vraie chaleur qui serait idéale pour la soul que j'écoute.

P.E.L quattro: Dans le même style que les Proac, scene sonore plus large, mais grave moins présent. J'ai préféré les Proac mais elles m'ont laissé une bonne impression tout de même.

J'ai tenté d'ecouter des dynaudio chez Music Hall
, mais ils n'avaient que des triangle en biblio et je n'aime pas les triangle. Le monsieur qui m'a accueilli m'a apparu tres désagreable des le moment où j'ai evoqué que j'ai ete aiguillé dans mes choix par un forum. Des que je lui posais une question d'ordre générale, il m'a répondu sur un ton agressif "je ne sais qu'en disent-ils dans votre forum", j'ai ensuite conclu cette désagréble conversation en disant que j'allais ecouter des enceintes pour trouver celles qui me convenaient le mieux et il a rempilé par "oui, c'est ca allez demander à votre forum" LOL. Tout ca pour dire qu'il était peut etre de mauvaise humeur, mais il m'a apparu être surtout un sombre con.

J'ai écouté Chez Hifissimo (Accueil un peu sec au début, mais finalement tres sympa. Le monsieur qui m'a fait faire les écoutes, a discuter longtemps avec moi, et il bien pris le soin de ne pas m'influencer du tout)

Dynaudio 52 (pas S.E): Je suis tout de suite séduit par la douceur du timbre. AL green chuchote merveilleusement, tout est à sa place, est cette voix si douce est tres presente et tres chaude.

B&W 705: C'est assez different des Dynaudio, le son est plus coloré mais j'ai trouvé aussi tres chaleureux, tres séduisant. Ces enceintes m'ont fait un bel effet, et j'hesites maintenant beaucoup avec les dynaudio. Ce sont au niveau émotion pure les enceintes qui m'ont le plus touché.

Bémol tout de même, je l'ai apparemment écouter sur un systeme bien plus hdg que le mien (preamp+2 bloc mono ectasis, un tube rouge avec reglage du volume séparé droite gauche), et des cables thdg.

Normalement, un membre du forum viens samedi chez moi avec ses dynaudio 1.3 pour les essayer, et eventuellement me les vendre.

Mais ma short liste s'arretera soit sur une dynaudio, soit sur une b&w 705 (apparemment la 805s necessiterait un monstre pour les exploiter correctement).

Mais malgre tout, je n'ai pas trouvé pleinement la sensation d'un grave qui me traverse le corps et m'envahit, je crains que seules des colonnes puissent me procurer ces sensations, mais j'ai une petite surface et beaucoup de gens m'ont déconseillé les colonnes. Je penses que j'essayerais tot ou tard de mettre des colonnes dans ma chambre contre l'avis de tous, peut etre que le grave trop boomy d'une colonne dans une petite piece est la sensation que je recherches?

Enfin tout ca pour dire, que si vous aimez une enceinte qui vous procures immediatement de l'emotion, achetez la et ne vous posez plus de questions, parceque trop d'écoutes tuent l'écoute et prend surtout un temps fou, et peut parfois même vous empechez de dormir.



A+

P.S: Les photos de mon install arrivent.
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message