Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

bruit Probleme de terre sur ampli marantz Model 1090

Message » 19 Déc 2006 20:03

non, voila les valeurs :
C2 = 200nF
C3 = 100nF
C4 = 200nF
C5 = 100nF
R=12k, ok
Tu peux aussi regarder ça : http://www.apexjr.com/images/ppScematic.gif
bokfun
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:19
  • offline

Message » 19 Déc 2006 21:53

Merci

Sinon pour isoler l'ampli marantz du reste de l'Install avec un transfo, il faut le mettre comme ca aux milieux d'un câble rca ou il y a un montage a réaliser
Etant donné qu'il sera relié a ma sortie sub que je suis en train de composer sur mon ampli Pioneer je voudrai être sur que ca passe sans problèmes.
Voila
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:18

si tu montes ce transfo à l'entrée du filtre que tu vas réaliser, mets le sur la même carte, tu n'as même pas besoin de la capa d'entrée de l'aop du filtre. Mets une capa d'entrée au transfo, on ne sait jamais, ça éviterait de le péter suite à 1 mauvaise manip (genre du +12 permanent).
Si le transfo que tu trouves te diminue le niveau, rajoutes en en mettant du gain sur ton aop d'entrée de filtre (1 res en contre réaction, une res à la masse, gain =1+rapport des res).
Sinon, oui ça marche de mettre le transfo au millieu d'une bretelle rca.
bokfun
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:19
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:30

Ce que je vais faire en fait c que je vais profiter de faire un filtre actif et de commander des aop pour changer ceux de l'ampli qui sont tous des µPC4570.
Je cherche de bonne référence qui puisse remplacer sans avoir à changer le câblage et qui ne soit pas très cher. J’ai pas envi d'invertir trop la dedans (en gros je ne veux pas des aop a 5€ la puce).
Sinon pour les résistances du filtre passif je vais surement prendre des couche métal en 1% de tolérance mais pour les condos je ne trouve pas au dessous de 5% a des prix abordable ca passe ou pas.
Je vais surement passer ma commande chez radiospares car j'ai un compte client la bas mais si vraiment ya des bons plans ailleurs je suis preneurs.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:03

Les upc4570, c'est déja du très bon double, moins bruyant que les ne5532, pas la peine de les changer. pour ton filtre tu peux mettre pareil ou du quadruple genre lm837 (1€50).
Pour les condos, te casses pas la tête, t'en achettes une poignée à 100sous et tu les mesure, ça te coutera moins cher et tu mettras le reste pour découpler les alims de aop.
RS ? oui, pour les petites quantités et si en plus t'es remisé.....
bokfun
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:19
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:21

5.05HT le lm837 chez radiospares !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, bon y'a le port avec.......
mais 1.50TTC chez selectronic, y'a du port aussi, mais faut voir le total à commander.
bokfun
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:19
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:01

Merci
Alors je garde mes µpc 4570

Pour les condos je veux bien les mesurer mais je n’ai pas trop le matos.
Sinon au début je pensais faire un filtre par voie mais il sera peut être préférable de garder un aop en montage suiveur sur chaque canal et de rassembler les deux sortie pour les faire rentrer sur un seul filtre a 24dB/oct.
Ca me fait plus que quatre aop à acheter soit un seul lm837.
Comme au début j'en avais besoin de 6 je n'ai pas voulu prendre des puces qui on 4 aop mais maintenant si je peux avoir qu'une seul puce sur mon circuit ca m'arrange.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:11

Sinon c quoi le mieu comme condo pour cette utilisation.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:28

Tu n'as même pas besoin de 2 aop en entrée, tu rentres par 2 capas et 2 resistances de 47k rejointes sur l'entrée - tu mets 47k en contre-réaction et 15k de l'entrée + à la masse, et ton filtre derrière cet ampli d'entrée. celui qui reste tu peux t'en servir d'inverseur de phase si tu ne veux pas croiser les fils de HPs, ou comme recopie d'entrée pour une autre utilisation.
Si tu as 1 carte son et 1 logiciel qui génère et mesure des niveaux de sinus, tu vas pouvoir équilibrer tes capas : tu montes 1 capa en parallèle sur 1 self quelqonque (genre 0.1 à 1mH, tu te fiches de la valeur), tu mets 1 coté du total à la masse, l'autre coté en sortie de catre son avec 1 resistance de 1kOhm en série. sur la capa (point chaud après la res de 1k) tu mets l'entrée de la carte son. tu injectes du sinus à fréquence variable et pendant ce temps tu regarde à quelle frequence se situe la résonnance. tu passes alors tout ton lot de capa et note toutes les résonnances........y'a plus qu'à choisir les 4 les plus proches.
Il y a 1 logiciel tout simple ici : http://www.pensa.fr/freqresplot/denon3801.htm
bokfun
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:19
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:53

Ola j'ai un peut du mal à saisir le schéma
C quoi la contre réaction.
Sinon ton schémas conviens surement mais je voudrai être sur, le but de mètre un aop par canal est de ne pas perturber le signal rentrant dans la carte ampli du Pioneer pour garder la stéréo sur ses deux canaux. Âpres a la sortie je m'en fous car les basse ne son pas directive.
Sinon si tu me dis de mètre le dernier aop en inverseur c par ce que le montage que souhaite faire déphase aussi le signal comme les filtre passif. ca m'intéresse de connaitre le montage inverseur (c celui que j'ai appris en physique je suppose.
Mais alors si a la place du montage suiveur d'entré je fais un montage inverseur ca résout les problèmes
Excuse-moi mais je ne suis pas très fort en électronique.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:51

bokfun
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:19
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:47

Merci j'ai compris maintenant
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message