Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 476 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des Théma ?

Message » 14 Déc 2006 23:54

Malmig a écrit:Maintenant, côté Flying Mole (j'adore ce nom :o ), je ne connais absolument pas, y a t-il un modéle équivalent au Bel Canto s300i...
:wink:


Le Flying Mole a été encensé par Diapason et la NRDS, il y a un ampli intégré de 2x100W (le CA S10, 1600 €) et des modules pré-ampli et ampli mono dont le PM 301D (300 W).
J'ai personnellement un a-priori négatif vis-à-vis des amplis numériques mais par ouverture d'esprit j'essaierai le Flying mole si j'en ai la possibilité.
Je pense comme toi qu'un jour ou l'autre le numérique finira supplanter les amplis traditionnels.
Le défaut annoncé, car il y en a toujours un, est un risque de pollution secteur ou parasitage de tuner dans certaines configurations d'installation. Défaut pouvant dans ce cas être traité par un filtre secteur bien choisi ?

Sinon c'était quoi le couple pré-ampli / ampli Bel Canto que tu as pu écouter ?

Fabrice.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:59

Malmig a écrit:Pour en revenir à Apertura, je vais la semaine prochaine faire une écoute à domicile de leur nouvel ampli Tentation Signature, sur les Théma...
Pour le site, j'ai l'impression qu'il joue à l'Arlésienne!
:wink:


On attend avec impatience tes impressions sur ce nouvel ampli.

Pour le retard de réouverture du site Apertura, je ne suis pas surpris vu le temps que j'ai attendu mes enceintes puis les cônes. Denis Beau de Studio Hifi m'avait prévenu dès le départ "Christian Yvon est un perfectionniste".

A +.
Fabrice.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:55

Dès que j'aurais fait l'écoute du nouveau Tentation Si, je ferais un petit C.R. ...

Pour le couple Bel Canto, c'était le S300 ampli stéréo avec le Pre3 en préampli
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:26

Bon, je viens vous faire un petit C.R. de l'écoute que j'ai pu réaliser ce matin à domicile!

Au programme:
Bien sûr Apertura Théma,
En ampli, Pathos Classic One mkIII et Apertura Tentation Si,
En source, Réga Saturn et Icos Fado.

C'est la première écoute de matos HDG que je réalise à domicile, certaine fébrilité et appréhension en préambule...
Surtout que ça commence mal! Ma pièce est trés "claire" et une paroi se met en résonnance sur un morceau comportant de belles basses bien profondes!

La première écoute se fait avec le Saturn et le Pathos, en cables du HMS Al Cinéma sur les enceintes et HMS Duetto en modul. On s'en sort pas, les basses sont envahissantes, on cherche une solution. Rapidement on met une vielle couverture au sol et des petit plots (ceux avec les billes à l'intérieur), pour découpler les éléments de ma table de salon. C'est de suite beaucoup mieux. On décolle un peu plus les enceintes du mur arrière et on éloigne celle à proximité de la paroi incriminée. Ce qui nous donne environ 1m du mur arrière et 60 cm de la paroi (de l'autre côté, c'est une cloison ouverte, donc pas de problème). Alors là, ça respire, l'image 3D est superbement restituée, les enceintes s'effacent, mais pas les basses, toujours trop! On passe au Fado, le message devient beaucoup plus lisible, les basses sont trés acceptables, mais on sent le Pathos pas à son aise. Dans une autre acoustique où un manque de basses peut se faire sentir, le Pathos peut certainement convenir... chez moi, non!

Au tour du Tentation Si, comment dire, pour ma pièce, je pense que j'ai trouvé un excellent très bon couple! Ca fonctionne du tonnerre, fini le problème des basses, le message est très fin, détaillé, ça coule tout seul, ouf, j'ai eu peur d'avoir une acoustique pourri, que nenni!!! En fait, la possibilité d'avoir près d'un métre de recul permet d'avoir une belle scène qui se développe, tant en largeur, qu'en profondeur, le revendeur me confirme qu'il n'entend pas cette "profondeur" chez tous les particuliers chez lesquels il réalise des installations. On passe au Saturn, avec donc le Tentation Si, de nouveau, le message est brouillé, comme s'il y avait un voile sur les enceintes, et les basses redeviennent envahissantes, pas bon!!!

Retour au Fado, cette fois on change le cabe de modul, on le remplace par un Stéréovox Colibri, ça devient vraiment trés trés bon. Beaucoup plus de transparence, d'aération... On passe au cable d'enceintes, on remplace le HMS par un Stéréovox jenemesouviensplustrèsbien HSDL, HDSL, ADSL :mdr: , la différence n'est pas flagrante, y'a bien un léger mieux, mais c'est pas transfiguratifff!

Voilà en gros pour ma petite écoute à domicile, y'avait pour moi pas mal d'émotion, que de satisfaction au final... Comme j'envie ceux d'entre vous qui possèdent déjà du matos hifi qui leur convient... Bientôt, bientôt...

Je ne peux pas finir ce post sans remercier M Faure du magasin Eclipse à Avignon pour sa gentillesse et son investissement dans cette aventure...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:33

Magnifique CR, particulièrement instructif. A méditer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:09

expertdoc a écrit:Magnifique CR, particulièrement instructif. A méditer :wink:


En résumé ? KEKIDI Malmig ?

Quil va acheter : un couple FADO + TENTATION + THEMA ?
Mais il a pas donné le prix !!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:11

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Magnifique CR, particulièrement instructif. A méditer :wink:


En résumé ? KEKIDI Malmig ?

Quil va acheter : un couple FADO + TENTATION + THEMA ?
Mais il a pas donné le prix !!!!


Il dit surtout ce qu'il ne va pas acheter et pourquoi après essais at home, avec des différences manifestement colossales dans le grave :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:13

yijing a écrit: un couple FADO + TENTATION + THEMA ?


Un couple de trois éléments? :o :lol:

Sinon, ça va chercher dans les 9100€ (plus le prix éventuel de l'alim pour le Fado)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:31

dub a écrit:
yijing a écrit: un couple FADO + TENTATION + THEMA ?


Un couple de trois éléments? :o :lol:



Cdlt :wink:


Ah ! Enfin un qui relève...Je pensais que celà viendrait du Sud...référence à Marius pour faire un cocktail: tu mets un tiers d'eau, un tiers, de pastis, un tiers de sirop, et un tiers de limonade

- Mais Papa ! celà fait 4/3 !!!!!!!????????? :o :mdr: :o :mdr:
- Quoi ? :-? :evil:
- Oui celà fait 4/3 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- Et alors ? :o :evil: :evil:
- Ben alors, il ne peut y avoir que 3/3...
- Mon pauvre fils...ne masque pas ton incompétence du noble métier de commerçant par des considérations arythmétiques... :roll: :-? :(

Bah, mais Expertdoc a des excuses : il l'a confessé dans un autre post :c'est un "djeun" : Raimu c'est pas de sa génération ! ( :oops: :lol: notez bien : pas de la mienne non plus !)
Dernière édition par yijing le 20 Déc 2006 21:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:37

Beau rattrappage en plein vol! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:45

dub a écrit:Beau rattrappage en plein vol! :mdr:


T'as raison ! Quelle mauvaise foi...ce RAIMU !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2006 21:57

Suffise que je m'absente un moment et c'est la foire aux spéculations...

Allez, deux pistes, expertdoc a bien suivi mon raisonnement et ma démarche...
Deuxièmement, le couple à trois, si je le retiens, je peux l'avoir dans le budget que je me suis fixé...

Maintenant, prochaine étape, une autre écoute à domicile :wink:

Dernière info, un peu à la marge, il est évident que je n'achéterai JAMAIS un système dont je n'aurais pas pu réaliser une écoute préalable chez moi...

Qu'est ce que c'était bon... :o :o
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:24

:-? et dire que l'Ardèche c'est entre le quadrilatère Toulouse Montpellier Canigou

Yijing futur commerçant. :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:50

Presque tu me donnes envie de t'embaucher comme commercial, disons sur l'hexagone :mdr:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Déc 2006 23:28

Malmig a écrit:Rapidement on met une vielle couverture au sol et des petit plots (ceux avec les billes à l'intérieur)


Salut Malmig,

Merci pour ton CR. Je suis content que tu ais trouvé une association qui marche bien chez toi. Mes thema sont également à environ 1 m du mur du fond, mais je ne sais pas encore si c'est vraiment l'optimum.

Pour les plots, est-ce que ce sont des Shok Absorber SEMELEC ? Et tu en as mis sous l'ampli ET le lecteur ? (pas sous les enceintes quand même).
J'attends, d'ici un jour ou deux, un jeu de ces plots pour faire un essai sur mon lecteur.

Est-ce que tu vas tenter une comparaison Bel Canto S300i / Apertura Tentation Si ? De mon coté, comme je vais sur Bordeaux à Noël, je vais essayer d'écouter l'ampli Audionet SAM V2 avec les Thema (en comparaison de mon petit Kora ou alors du Marantz PM15 S1).

A +.
Fabrice.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message