Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF7621d

Message » 18 Déc 2006 14:53

Oui ce serait super :wink: mais je ne sais pas si c'est matériellement possible.

Ce soir j'essayerais une demo HD en .TS pour voir si c'est reconnu.

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 18 Déc 2006 19:30

Vip tiens nous au jus !
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:17

borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 19 Déc 2006 9:56

Bonjour,

bon je n'ai pas pu essayer hier :-?
Je le ferais ce soir.

Sinon, le firmware de mon écran date de septembre, je regarderais la version.

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 20 Déc 2006 12:26

Bonjour à tous,

alors hier j'ai essayé:

- .ts en 1080i; pas reconnu-->NON
- .ts 1080i renommé en mpg ; extension reconnue mais fichier-->NON
- .ts 1080i renommé en vob, extension pas reconnue-->NON
- .avi pas reconnu -->NON
- .divx pas reconnu -->NON
- .mpg mpeg1 reconnu -->OUI

je ne sais pas comment lui proposer du mpeg2 ??? et quel format il accepte.

J'ai envoyé un mail à Philips pour en savoir plus.

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Philips 42PF7621

Message » 20 Déc 2006 15:37

Bonjour,

je viens de m'acheter cet écran, il y a 1 semaine. Fabuleux, c'est tout ce que je peux dire.
J'ai juste une question simple, CANAL+ je peux le voir uniquement en analogique et un beau écran bleu en numérique!
Quel est la manip à faire car j'ai essayé avec l'histoire du décodeur et j'ai toujours rien.
Merci à vous
pitic75
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2006 21:04
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:30

Est ce que ce port USB ne servirait pas à mettre à jour le firmware uniquement ??
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:57

borazy a écrit:Est ce que ce port USB ne servirait pas à mettre à jour le firmware uniquement ??


Bonjour,
Le port usb sert également à visionner des jpeg (photos) pour autant que le support soit formaté en fat 16

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de recevoir ce modèle de LCD. Superbe, je viens d'un cathodique 16/9 de 70 cm, c'est tout dire!
Je l'ai commandé via internet en france bien que résidant en belgique car la différence de prix est conséquente (550 euros de moins qu'en magasin en belgique) et que pour le même prix j'ai le slot card qui n'est pas disponible sur les modèles vendus ici, même si je ne m'en servirai pas...on ne sait jamais avec les évolutions! Petit détail en passant: j'ai dû le configurer comme étant en france pour avoir accès à la TNT, sinon sur la config belgique il l'ignore (nous avons quand même quelques chaînes autant en profiter pleinement). A ce propos j'aimerais savoir comment coupler une antenne TNT et le cable sans avoir de perte de l'un ou l'autre signal?
Autre petit problème: un léger bruit durant les premières minutes à chaque allumage (un tic toutes les vingt secondes au dessus de la dalle) sans doute la mise en place à cause de l'échauffement?
Le seul point négatif pour l'instant: le formatage auto de l'image n'en est pas un, il se contente de "remplir" l'écran mais ne shifte pas automatiquement en fonction du format d'émission!

Merci pour vos avis et vos conseils et à bientôt!
Pèrepenard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Déc 2006 10:22
  • offline

Message » 21 Déc 2006 9:50

Bonjour,

Pèrepenard a écrit:Bonjour,
Le port usb sert également à visionner des jpeg (photos) pour autant que le support soit formaté en fat 16

En FAT 32 aussi.

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de recevoir ce modèle de LCD. Superbe, je viens d'un cathodique 16/9 de 70 cm, c'est tout dire!
Je l'ai commandé via internet en france bien que résidant en belgique car la différence de prix est conséquente (550 euros de moins qu'en magasin en belgique) et que pour le même prix j'ai le slot card qui n'est pas disponible sur les modèles vendus ici, même si je ne m'en servirai pas...

Je l'ai payé 1500€ sur le net.

A ce propos j'aimerais savoir comment coupler une antenne TNT et le cable sans avoir de perte de l'un ou l'autre signal?

C'est quel type de signal ton cable ? Dans quelle gamme de fréquences ?

Autre petit problème: un léger bruit durant les premières minutes à chaque allumage (un tic toutes les vingt secondes au dessus de la dalle) sans doute la mise en place à cause de l'échauffement?

Je n'ai pas ce problème.

Le seul point négatif pour l'instant: le formatage auto de l'image n'en est pas un, il se contente de "remplir" l'écran mais ne shifte pas automatiquement en fonction du format d'émission!

Chez moi ça s'adapte en permanence au format de l'émission, ça zoom et "déforme" lorsque c'est possible/nécessaire.

J'aimerais trouver des videos sous pleins de formes et formats pour tester ce port USB.

Je n'ai pas encore eu de réponse de la part de Philips.

bonne journée.
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 21 Déc 2006 11:58

Bonjour,
Pour répondre à chanbon:
C'est à peu de choses près ce que je l'ai payé mais c'est une réduction de plus de 20 % par rapport au prix en belgique!
En ce qui concerne le câble, c'est UPC donc des fréquences entre 40 et 900 mhz je suppose!
Pour la lecture des mpeg2, je viens de tester avec un fichier que j'ai enregistré il y a quelques semaines sur mon ordi via un EyeTV 200 (je travaille sur mac essentiellement) converti en mpeg par EyeTV et c'est nickel, l'image est fluide, le seul hic, je ne parviens pas à reformater l'image, elle se met en plein écran et la touche de reformatage reste inactive: je vais encore chercher pour modifier cela!

Pour le transcodage en mpeg2, je vous conseille QuickTime de chez Apple, il existe également pour Win XP, il contient toute une trousse à outils qui permettent ce transcodage.

Pour info, le mpeg2 c'est la qualité DVD.
Pèrepenard
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Déc 2006 10:22
  • offline

Message » 21 Déc 2006 12:10

Bonjour,

En ce qui concerne le câble, c'est UPC donc des fréquences entre 40 et 900 mhz je suppose!

Il te fallait un décodeur avant ? ou c'était directement pris par l'entrée d'antenne hertzienne ?
Si c'était par l'antenne, un coupleur devrait marcher !?

Pleins de questions :mdr:
quel format d'image est accepté ? Seulement le format DVD PAL ou il accepte le 720p ?

L'extension est mpg ?

Quicktime sait transformer du TS en 1080i vers du mpeg2 reconnaissable par la TV ?

Faut que je teste (ce soir) toutes les extensions possibles pour voir ce qui est reconnu.

Pour le format image, oui quand on lit une vidéo, on a que le choix entre zoom total plein écran ou format originel (1:1 je suppose).



a+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:45

pitic75 a écrit:Bonjour,

je viens de m'acheter cet écran, il y a 1 semaine. Fabuleux, c'est tout ce que je peux dire.
J'ai juste une question simple, CANAL+ je peux le voir uniquement en analogique et un beau écran bleu en numérique!
Quel est la manip à faire car j'ai essayé avec l'histoire du décodeur et j'ai toujours rien.
Merci à vous


bonjour pitic75, bienvenue sur le forum

j'ai placé ton post dans le topic dédié
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:18

bonjour,
Je trouve également ce lcd génial (surtout pour le DNM)
maos en page 1 il est stipulé qu'il consomme 163W ce qui est bien pour un 42"
mais chez LCD-compare on parle de 210 W ce qui n'est pas la même chose
D'ailleurs je trouve que dans ce forum on ne s'attarde jamais sur la conso des LCD et plasma
et le réchauffement de la planéte !!!!
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Quelle config

Message » 22 Déc 2006 20:45

Salut à tous,
Je viens d'installer le 42pf7621 impec sauf sur des images de moyenne qualités par contre sur Dvd image niquel.
Quelqu'un peut il me donner la ou une des meilleure config pour cet ecran.
D'avance merci.
A+
:lol:
philoupe
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Nov 2006 16:13
  • offline

Message » 22 Déc 2006 21:31

Bonsoir,
Quelqu'un peut il me donner la ou une des meilleure config pour cet ecran.
D'avance merci.

pas moi en tout cas :lol: j'arrête pas de changer.

A+
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message