Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 191 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Puissance Ampli?

Message » 18 Aoû 2006 9:16

Bonjour,
je me suis rendu compte que je suis obligé de mettre un volume mini sur l ampli afin d avoir "le son" des enceintes. Environ entre 1/8 et 1/4 du volume max.
Lorsque je suis en dessous de ce volume le son semble plat ,fade,sans vie !

Mes questions sont donc les suivantes,
-Est ce que cela vient de la puissance de l'ampli?
-Est ce la qualite des enceintes?

Merci
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 9:32

non juste la sensibilité de tes oreilles ....a bas niveau elles percoivent moins les basses et les aigus...dans l'ancien temps il y avait le loudness pour tenter de corriger ça... avec plus ou moins de bonheur
avec ton nad tu peux jouer sur les correcteur de tonalité pour compenser ..
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 9:50

salut!

c'est normal!
un ampli a une plage de fonctionnement optimal...un ampli au debut de sa course n'a jamais un message tres equilibre!
maintenant j'ai possedé une element cd1 et apres moults essais ,je me suis rendu compte qu'elle lissé le message et avait une bande passante ecourte en bas comme en haut (surtout en bas...).c'est une platine tre tres douce!

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 9:55

C'est le couple ampli/charge qu'il faut mettre en cause.

En dessous d'un certain niveau, les HP de certaines enceintes ne rendent pas les écarts de dynamique (sauf si on leur adjoint un ampli capable de délivrer beaucoup de courant et rapidement: ce qui est le cas des Nad en général). Là, ça doit être le couple HP/ampli qui marche mal à bas volume.

Au dessus d'un certain volume, la plupart des ampli écrètent (en harmoniques impaires par ex.) ce qui produit des distorsions audibles (Nad utilise un procédé "soft cliping" qui améliore grandement cela): du coup, ça peut donner l'impression de "jouer fort" (=casser les oreilles! :lol:).

Quand on est obligé de pousser le volume pour obtenir quelque chose de vivant, c'est qu'à bas volume, les écarts de dynamique ne sont pas rendus: et en général, ou bien on dit que les enceintes sont trop gourmandes, ou bien on dit que l'ampli n'est pas assez costaud en courant. Question d'association.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 13:20

C est vrai que je ne m en suis pas apercu au magasin puisqu il y avait de la moquette au sol et chez moi c est du parquet !

Sinon est ce que la puissance de l ampli peut influer?
Par exemple rester sur du NAD mais une taille au dessus?

Je reste sur NAD car l association Davis/Atoll ou Davis/rotel ne m avait pas convainvu
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 13:50

Saxonono,

tu devrais pourtant jeter un oeil du coté d'atoll (in80/100) parce que là le niveau au quart, tes enceintes te diront merci (et tes oreilles aussi) :)

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 14:01

willow88 a écrit:Saxonono,

tu devrais pourtant jeter un oeil du coté d'atoll (in80/100) parce que là le niveau au quart, tes enceintes te diront merci (et tes oreilles aussi) :)

A+


Attention toutefois à l'association: Atoll est un poil remontant et peine un peu sur les charges complexes. Dans ces tarifs-là, autant aller regarder du côté de chez Cyrus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 9:54

Apres réécoute de mon ensemble avec un CD de Kari Bremnes et M en tant que base ,il s 'avere que j etais un peu pessimiste .
En effet,c est lorsque le bouton de volume est à 1 (graduation max à 20) que le son est moins bon.
Par contre des 1,5 tout rentre dans l ordre et en journee,c est le niveau qu il faut mettre .
C est vrai que les impressions que j avais donne etaient suite à des ecoutes de nuit donc bruit ambiant égale à 0
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 10:20

La CD Element est aussi responsable de beaucoup de choses. c'est une platine plate et sans vie ...

Ajoute a cela que le 320BEE est superbe pour son prix (sans doute le meilleur rapport Q/P du marché, sauf depuis le 325!), mais manque de profondeur et de poids en rapport a un 352 par ex...

Note pour Dub :

À mon avis, les NAD, soft clipping ou pas, ne sont en aucun cas agressif, au contraire d'Atoll.

Bien sur, si tu prends un 352, qui coute 650€, pour les associer a des Thiel, qui demandent des trés gros amplis, et tres chers, il sera à la peine, soft clipping ou pas d'ailleurs, et ca pourrait devenir agressif. Mais on ne met pas des pneus de formule 1 sur une Audi ...

Amc.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 20:08

JMAP quand tu dis que le lecteur ELement CD1 est plate et sans vie ,quelle platine conseillerais tu?
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 05 Sep 2006 16:31

Un simple petit lecteur DVD Pioneer 585 par exemple est trés supérieur (avec un bon cable bien sur!) ... Au dela, il faut passer a des appareils a plus de 500 ou 600 € (sauf a acheter d'occasion ou en promo) pour avoir mieux ...

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 05 Sep 2006 17:31

:lol: :lol: :lol:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:47

Et bien JMAP je suis pas tout a fait d accord en effet j ai teste le NAD C5... au dessus du C520 bee et le Rotel RCD 02 qui sont au alentours de 600€ et bien aucun des deux lecteurs n'apportait de plus consequent.

Par contre j ai fait un test recent en changeant d 'ampli par un ampli à tubes et là,splendide!!!
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 20 Déc 2006 23:34

difficile de se faire une opinion à vous lire du Element CD1..... Mais pour le moment je crois que les "oui" l'emportent... ;)
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 21 Déc 2006 0:19

Quelqu'un pourrait expliquer tout ce charabia ?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message