Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1334 invités

Toutes les enceintes HiFi

redheko

Message » 18 Déc 2006 19:38

Ah Redheko...

Sans aucun doute les meilleurs enceintes de l'histoire de la hifi.

Plébiscitées par les vrais journalistes hifi de la presse étrangère qui d'ailleurs les ont achetés à titre personnel avec leur argent à eux.

Et quel est le secret d'une telle réussite là ou tous les autres ont échoués pour rendre vraiment l'âme de la musique?

L'un des concepteurs (le fils) est à la fois ingénieur ET musicien professionnel : Il joue de la flute traversière. (et un peu de pipeau aussi).

Ronan (tout triste de ne plus pouvoir assister aux sompteuses démonstration Redheko des salons. Des moments d'émotion, de rire, de bien être... le must du must)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:38

Ronan Elecson KLS a écrit:Ah Redheko...

Sans aucun doute les meilleurs enceintes de l'histoire de la hifi.

Plébiscitées par les vrais journalistes hifi de la presse étrangère qui d'ailleurs les ont achetés à titre personnel avec leur argent à eux.

Et quel est le secret d'une telle réussite là ou tous les autres ont échoués pour rendre vraiment l'âme de la musique?

L'un des concepteurs (le fils) est à la fois ingénieur ET musicien professionnel : Il joue de la flute traversière. (et un peu de pipeau aussi).

Ronan (tout triste de ne plus pouvoir assister aux sompteuses démonstration Redheko des salons. Des moments d'émotion, de rire, de bien être... le must du must)


C'était à ce point risible?

Quelles étaient leurs points faibles pour être à ce point décriées?

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:09

Je ne sais pas si c'est une généralité mais, ici, en Auvergne :wink: , à Billon exactement, le revendeur de la marque recevait à son domicile, une pièce dédié mais sans plus, servait d'auditorium, je ne sais sous qu'elle statut, le gars travailler mais sa faisait un peu secte (j'exagère), finalement j'ai rien pris mais j'ai souvenir d'un vendeur passionné, convaincu et accueillant.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:02

HAKEM a écrit:Je ne sais pas si c'est une généralité mais, ici, en Auvergne :wink: , à Billon exactement, le revendeur de la marque recevait à son domicile, une pièce dédié mais sans plus, servait d'auditorium, je ne sais sous qu'elle statut, le gars travailler mais sa faisait un peu secte (j'exagère), finalement j'ai rien pris mais j'ai souvenir d'un vendeur passionné, convaincu et accueillant.
Mouss :wink:


Non c'était exactement ça : une secte. Il y avait les initiés et les autres.

Je me rappelle un passage à Dijon dans les années 1995. Il y avait un magasin en plein centre (très joli, vielle maison, pierres apparentes). Le nom était Harmonie ou Symphonie ou un truxc dans le genre.

Le jeune passionné de hifi que j'étais pousse la porte et là il y avait une dizaine de type qui me regardent genre ( il s'est manifestement trompé de porte celui là) et on me demande ce que je viens faire là. Je dis que je me promène et que j'aime la hifi.

Et là j'ai assister à une conversation surréaliste sur Redheko (il n'y avait que a dans le bouclar), les seules enceintes au monde qui fasse de la musique. J'ai eu le droit à la définition de la musique parceque comme dans une secte il y a à peu près 99% de la production musicale mondiale qui n'en faisait pas partie...

C'était énorme et franchement je n'aurais pas fait 1m90 en sachant ce qu'était les redhekistes, il y avait de quoi flipper sévère...

Mais le must restent quand même les démos des Redhe père et fils en salon...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:05

Ronan Elecson KLS a écrit:
HAKEM a écrit:Je ne sais pas si c'est une généralité mais, ici, en Auvergne :wink: , à Billon exactement, le revendeur de la marque recevait à son domicile, une pièce dédié mais sans plus, servait d'auditorium, je ne sais sous qu'elle statut, le gars travailler mais sa faisait un peu secte (j'exagère), finalement j'ai rien pris mais j'ai souvenir d'un vendeur passionné, convaincu et accueillant.
Mouss :wink:


Non c'était exactement ça : une secte. Il y avait les initiés et les autres.

Je me rappelle un passage à Dijon dans les années 1995. Il y avait un magasin en plein centre (très joli, vielle maison, pierres apparentes). Le nom était Harmonie ou Symphonie ou un truxc dans le genre.

Le jeune passionné de hifi que j'étais pousse la porte et là il y avait une dizaine de type qui me regardent genre ( il s'est manifestement trompé de porte celui là) et on me demande ce que je viens faire là. Je dis que je me promène et que j'aime la hifi.

Et là j'ai assister à une conversation surréaliste sur Redheko (il n'y avait que a dans le bouclar), les seules enceintes au monde qui fasse de la musique. J'ai eu le droit à la définition de la musique parceque comme dans une secte il y a à peu près 99% de la production musicale mondiale qui n'en faisait pas partie...

C'était énorme et franchement je n'aurais pas fait 1m90 en sachant ce qu'était les redhekistes, il y avait de quoi flipper sévère...

Mais le must restent quand même les démos des Redhe père et fils en salon...

Ronan


+1, c'est vraiment que leurs démos elles étaient assez "redhes" :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:55

Ronan Elecson KLS a écrit:Ah Redheko...

Sans aucun doute les meilleurs enceintes de l'histoire de la hifi.

Plébiscitées par les vrais journalistes hifi de la presse étrangère qui d'ailleurs les ont achetés à titre personnel avec leur argent à eux.

Et quel est le secret d'une telle réussite là ou tous les autres ont échoués pour rendre vraiment l'âme de la musique?

L'un des concepteurs (le fils) est à la fois ingénieur ET musicien professionnel : Il joue de la flute traversière. (et un peu de pipeau aussi).

Ronan (tout triste de ne plus pouvoir assister aux sompteuses démonstration Redheko des salons. Des moments d'émotion, de rire, de bien être... le must du must)


toi aussi , tu as eu cette chance extrème d'assister à leurs démos ? Moi, ça m'a laiséé de grands souvenirs impérissables....D'ailleurs c'était où? :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2006 10:53

Comme je vous envie. Je n'ai jamais eu la chance de les écouter.
Cependant, leurs photos dans la presse m'ont toujours impressionné. Il y avait à peu près les même HPs sur un baffle "La voix de son maitre" de 1956 chez mes parents.
Mais tiens d'ailleurs, si ce n'est pas un "tweeter" Rehdeko, n'est-ce pas son petit frère que l'on retrouve dans les Jewel Cubes de Bose?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:33

Cependant, leurs photos dans la presse m'ont toujours impressionné. Il y avait à peu près les même HPs sur un baffle "La voix de son maitre" de 1956 chez mes parents.

Si tu parles des HP elliptiques, on en trouvait aussi dans les veilles TV :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2006 14:39

Et dans les enceintes Kef... aussi on a trouvé des HP elliptiques...

Ce n'est pas tant qu'ils soient elliptiques les HP qui rendait le son des enceintes rhédeko un peu particulier...

Disons que deux instruments jouant dans le médium et à niveau très modéré... et sans aucune comparaison d'autres enceintes à proximité, on pouvait se laisser avoir.... pas lontgemps, mais quand même avoir...

Une guitare, une flûte, une clarinette...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Déc 2006 17:17

vécu la meme expérience que Ronan dans cet etablissement de Dijon. fin des années 90.....beaucoup de sectarisme et d agressivité rapport aux produits concurrents...j étais franchement mal à laise et bien content de m en aller.....Souvenir d une écoute pas tres énivrante ( réga associé à redheko )
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 20 Déc 2006 18:55

Et dans les enceintes Kef... aussi on a trouvé des HP elliptiques...



Désolé de te contredire, mais dans les Kef, les HP n'étaient pas elliptiques mais oblongs. :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2006 19:50

Je n'ai jamais écouté ces enceintes et pourtant j'en entends parler depuis depuis que je m'intéresse à la hifi, pour moi c'est comme les débats tube/transistors, bibliothèques/colonnes,...
Chacun sa définition de la hifi et de la musicalité.
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 20 Déc 2006 22:49

Mambosun a écrit:
Et dans les enceintes Kef... aussi on a trouvé des HP elliptiques...



Désolé de te contredire, mais dans les Kef, les HP n'étaient pas elliptiques mais oblongs. :wink:

+1

le B139 un rectangle avec un demi disque a chaque extremite


Image



on est tres tres loin d'une elipse
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Déc 2006 0:45

Je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas de filtre dans les redheko (tous les sons dans tous les HP) vraie vérité ou légende urbaine?
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 21 Déc 2006 1:18

Je ne me prononcerai pas sur la qualité des HP Redheko mais à l'écoute, là, sur le vif, je les avais trouvé convainquantes et impressionnante, à ma décharge, je découvrais la "hifi", ceci explique peut être cela.
Je n'avais pas de sous, autrement l'affaire était faite. :oops: :lol:
Lors de la démo je ne sais plus sur qu'elle musique, quand ça applaudissait, le gars se mettait entre les enceintes et faisait de même pour me convaincre du réalisme des hp, en fond de salle se trouvait un ensemble "batterie, cymballes..."qui servait également pour la démo, le but étant de confondre l'enregistrement cd et les instrument en direct mais faute de temps, je n'y est pas eu droit.

Rien a voir avec Redheko, le gars vendait également un CD de couleur noir, en carbonne je crois, il suffisait de le plaçait sur le CD dans le tiroir du lecteur CD (si celui ci le permettait) et l'écoute en était réellement meilleur, plus ferme, plus précis.
Bref, c'était sympa comme démo.
Mouss :wink:


Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Enceintes