Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R. SONY KDL40S2000

Message » 19 Déc 2006 21:59

Ca y est mes ennuis (qui en fait n'en était pas) sont terminés

Alors je me mets à un petit compte rendu :)


C'est mon premier LCD, et accessoirement la première TV d'un prix relativement conséquent que j'achète :)


En tout premier lieu mes utilisations,

comme beaucoup

DVD
TNT
et XBOX 360

Sur le premier point, attention à la platine DVD, en fait chez moi le meilleur rendu je l ai avec mon portable branché en VGA, sinon la XBOX 360 branché en YUV donne bien aussi mais je sais que le potentiel de l'écran n'est pas utilisé au mieux.


En TNT: tout à fait honnêtement c'est une énorme surprise, sur les chaînes comme TF1 qui ont un débit correct, c est une vraie claque (relative) mais l image est précise et nette :)
sur BFM ou France 4 c est un peu moin bon mais tout a fait regardable.


Pour la XBOX 360 la c est une VRAIE claque, la source est parfaite , pas de rémanence gênante, les couleurs ressorte bien sans bavures c est vraiment un bonheur :)

Sur le design général, c est sobre, pas extraordinaire mais assez discret c est ce que j aime.
Pour le reste je trouve l OSD assez peu pratique (comme beaucoup d OSD), la connectique arrière est complète mais pas extraordinaire (1 HDMI :/ ) , le cable d antenne est TRES TRES mal placé (sur le coté gauche orienté à la perpendiculaire du pied) ce qui me posera des soucis (voir plus bas).

quelques défauts,

J'avais des franges rouges entre deux dégradé de bleu assez étrange, cela venait du réglage "couleurs naturelles" qui déconne sur certaines couleurs.

Pas de sortie COAX pour la TNT pas très grave mais bon ...


La petite histoire de la fiche antenne,

Premiere tv impossible d avoir une image en TNT pas de signal ou sporadiquement une vrai galère, 3 cables plus tard et un recablage total du circuit video de l appart toujours rien (cela marchait avec mon terminal a 40€).

Echange avec le magasin et nouveau KDL40 et la ... pareil en "moins pire" j avais un signal mais en YOYO.
et cet après midi je me dis que quelques chose doit déconner et j ai trouver.... la base de mon téléphone DECT interférait avec le tuner .... comme ce dernier est sur la gauche du téléviseur, le téléphone se trouvait juste à coté.

Le téléphone éloigné .... aucun problème.


Voila pour ce bel ecran dont je suis désormais ravi :)
isamu1024
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:08
  • offline

Message » 19 Déc 2006 22:27

je viens de faire un saut chez mes parents qui viennent d'etre livre aussi par une sony40s2000
ils ont un recul de 3m30
tnt superbe (tf1 et m6 au top)
couleur a regler
xbox sur yuv trd bien
dvd graver sur freeebox pas mal du tout
dvd ripper par clone dvd la ca se gate un peu
benoit83
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:34
  • offline

Message » 21 Déc 2006 2:34

j'utilise aussi ce LCD et je le trouve franchement terrible :)

pour les jeux vidéo, je confirme, pas vu de rémanence pour ma part

j'ai juste eu un souci sous GTA San Andreas PS2 lorsqu'on est en vol. Déjà, on voit un drôle d'effet sur les hélices et les textures bougent bizarrement... limite mal de l'air :lol:
sur le Plasma, j'ai pas constaté ça du tout.

m'enfin, en dehors de ça, tout le reste est aussi bon que sur mon Plasma au niveau des jeux

question TV, je le trouve même mieux, de part son rendu plus "froid" que le Plasma

en DVD, je le trouve aussi très performant... mais je privilégie le Plasma là tout de même :mdr:


le seul autre défaut que je signalerais, c'est une légère tendance au crénelage (effet d'escalier) mais c'est pas dramatique non plus

le son est très correct même si je ne suis pas fan de ces enceintes frontales (mais c'est un autre débat)

le coloris est pas extraordinaire, le S2030 me paraît le choix idéal à ce niveau ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message